Revue de presse

Jeudi 2 juin 2011

En ce jour d'Ascension, le Journal de l'Ile met de l'huile sur le feu en alimentant un climat de suspicion autour des activités du Centre d'accueil universel du Moufia. Le JIR titre : "L'huile miracle sent l'arnaque". Le centre est-il une simple maison de prière ou une succursale d'un ministère pas très angélique ? questionne le journaliste. Début de réponse à lire dans le JIR.
La Une est légère du côté de la rédaction du Quotidien avec l'interview de Sébastien Folin qui sort son nouveau bouquin, "La part verte des choses". Dans ce livre, l'ancien présentateur météo et actuel présentateur de magazines sur France 2 décrypte une société obnubilée par la voiture électrique, fascinée par le bio et terrorisée par le réchauffement climatique. Tout un programme...


Jeudi 2 juin 2011
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la collision entre une voiture et une moto à l'entrée de la ville de Saint-Paul. Le motard, évacué vers l'hôpital de Saint-Pierre, se trouve dans un état critique. Agé d'une quarantaine d'années, il roulait vers l'ouest quand il a percuté une voiture qui entrait dans le parking des services techniques de la mairie situé sur la Chaussée royale.

Le JIR publie l'émoi des policiers de la Réunion à la suite de la diffusion d'un tract à caractère discriminant. Après les dernières élections professionnelles pour le renouvellement des sièges en commission administrative paritaire, un tract au logo du syndicat Unsa-Police a fait son apparition dans les commissariats de l'île. "La Réunion lé pas capab…" dénoncerait l'implication trop forte des instances syndicales nationales dans ces élections locales. Problème : le tract n'aurait pas été écrit par le syndicat mentionné. Les responsables d'Unsa-Police parlent d'un canular.  

ÉCONOMIE

"La ZAC de Pierrefonds pour bientôt", annonce le Quotidien. Après avoir créé la société publique locale d'aménagement Grand Sud, la Civis vient de lui confier la conduite des études pour le lancement de l'opération de l'aménagement de la ZAC Pierrefonds aérodrome. Les travaux devraient démarrer en 2012.

Les deux journaux reviennent sur la situation sociale au magazine Télé Mag. Placé en redressement judiciaire le 6 avril dernier, Télé Mag va devoir licencier une dizaine de salariés, sur les 28 que compte l'hebdomadaire de Farah Caillé. Un nouveau point d'étape est programmé le 21 septembre au tribunal de commerce.

SOCIÉTÉ

"La réserve marine a délivré 233 procès verbaux". Le Quotidien rappelle la triste réalité de l'activité de la réserve qui voit encore nombre de délits se produire malgré la phase de prévention de ces trois dernières années. La divagation d'animaux domestiques dans la réserve figure en première place des infractions constatées, suivie du non-respect des zones à navigation restreinte ou totalement prohibée. La perte de quelques balises de zonage y est peut-être pour quelque chose...

Le Jir propose un article sur la pénurie de médecins à la Réunion. L’agence régionale de santé vient de révéler la situation démographique médicale de la Réunion. Malgré un léger rattrapage, les données montrent que notre île souffre toujours d'un déficit de professionnels de santé. Les données les plus alarmantes concernent les médecins spécialistes. Il y a 117 spécialistes pour 100.000 habitants à la Réunion, là où 172 médecins spécialistes exercent en métropole.
Jeudi 2 Juin 2011 - 07:30
.
Lu 1849 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales