Revue de presse

Jeudi 2 juillet 2015



En Une du Journal de l'Ile ce jeudi 2 juillet, la révélation du viol d'une collégienne à l'Entre-Deux. Les faits se seraient déroulés ce début de semaine dans une case abandonnée transformée en squat. Quatre jeunes individus seraient impliqués. Trois collégiens et un lycéen ont tous été interpellés hier matin.

Le Quotidien titre ce jour sur la cinquième édition du Runball qui a débuté, hier, avec l'opération "Koifé". 300 enfants ont ainsi pu jouer au mail du Chaudron avec des stars du basket et du hand. Ian Manhinmi, Daniel Narcisse, Thierry Omeyer et Florent Pietrus ont fait le show. Et puis ce samedi, deux rencontres sont prévues au stade Jean Ivoula.

FAITS DIVERS

Jules Aimé Tarley a été mis en examen pour la double tentative de meurtre sur ses filles âgées de 12 et 17 ans. Il a été placé en détention provisoire, en larmes hier, sans pouvoir expliquer son geste. Selon les informations dévoilées à la presse, sa femme avait l'intention de le quitter après plus de 20 ans de vie commune. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Aux Assises, c'est un procès en appel qui se déroule depuis hier, et jusqu'à aujourd'hui. Raymond Madacène nie avoir poignardé le chauffeur de taxi, Roland Zanéguy, et accuse toujours un "homme mystère" censé être le second passager du véhicule au moment des faits.

SOCIAL

La grève a été évitée de justesse à Air Austral. Les PNC ont annoncé avoir trouvé un accord avec la direction permettant une issue au conflit social. Le préavis de grève a ainsi été levé hier. Le syndicat Unsa estime que les revendications ont été prises en compte, reste désormais à se remettre autour de la table pour discuter de chaque point, dans un climat apaisé…

A l'appel de la CFDT, des employés de la Cirest se sont mis en grève illimitée, hier. Ils dénoncent un manque de dialogue avec leur hiérarchie.

POLITIQUE

Le bras de fer entre la Région Réunion et l'Etat continue au sujet du financement de la mobilité. Hier, Didier Robert est monté au créneau pour 400 étudiants inscrits dans des formations sanitaires et sociales en métropole. Le président de la collectivité accuse l'Etat de ralentir le processus administratif en ne permettant pas à la Région de percevoir les fonds européens auxquels elle a le droit. De son côté la ministre des Outre-mer, George Pau Langevin, a expliqué hier soir que la Région Réunion s'est désengagée de l'accompagnement de ces jeunes depuis 2014 en supprimant les prestations qu'elle assurait jusqu'alors, notamment en ne renouvelant pas sa convention avec Ladom.

SOCIETE

La baignade est de nouveau autorisée dans le lagon de l'Ermitage. Les résultats ont permis de constater qu'il n'y a plus aucune trace d'entérocoques fécaux.

48 nouveaux français ont été reçus par le Préfet, hier, dans le cadre d'une cérémonie d'accueil. L'occasion d'inviter ces nouveaux compatriotes à s'inscrire sur les listes électorales afin de remplir leur devoir citoyen...
Jeudi 2 Juillet 2015 - 06:00
Lu 1128 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales