Revue de presse

Jeudi 2 Mai 2013

Le Jir fait sa Une ce jeudi sur ce terrible accident survenu hier soir, à la Plaine Saint-Paul. Un jeune cycliste de 14 ans a trouvé la mort après avoir percuté une voiture de plein fouet. Selon les premiers témoignages, l'adolescent aurait tenté de doubler une voiture qui descendait la route départementale. Malgré l'intervention des secours, le jeune n'a pu être ranimé. Depuis hier soir, c'est tout le quartier de la Plaine Saint-Paul qui est en deuil.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le 1er mai. "Un premier mai dans le rouge", titre le journal. Dans un contexte de désunion syndicale, la CGTR a rassemblé hier, un millier de manifestants à Saint-Denis, pour le défilé de la fête du travail. Les revendications étaient centrées autour du récent accord national interprofessionnel sur l'emploi et contre l'austérité.


Jeudi 2 Mai 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur l'incendie qui a ravagé une maison de Commune Prima, dans la nuit du 30 avril au 1er mai. Aucune victime n'est à déplorer mais l'occupante de la maison accuse son conjoint d'avoir volontairement mis le feu dans l'intention de la tuer avec ses deux enfants. L'homme, ivre au moment des faits était en cellule de dégrisement hier. Il devrait être entendu dans la journée.

Le Jir et le Quotidien reviennent sur la libération de Perle Zafinandro-Fourquet. La Franco-Malgache de 46 ans était emprisonnée depuis le 12 mars dernier à Fort-Dauphin, accusée du cambriolage d'un bureau de vote. Depuis Saint-Pierre de la Réunion, où vit son mari médecin, un comité de soutien s'est monté pour dénoncer une manipulation politique. Aujourd'hui libre, Perle Zafinandro-Fourquet compte s'engager en politique et se présenter aux prochaines élections législatives de Madagascar.

ÉCONOMIE

Les deux journaux s'intéressent à l'Assemblée générale d'Initiative Réunion Entreprendre. L'an dernier, l'association a financé 162 créations, reprises, ou développements d'entreprise. Son intervention a contribué à créer ou à maintenir 275 emplois. 1,72 millions d'euros de prêts d’honneur ont été accordés.

POLITIQUE

Le Jir se penche sur "le visage de l'abstention réunionnaise". L'Insee a analysé l'année politique 2012. Quelque 2 300 électeurs réunionnais ont été suivis lors de la présidentielle et des législatives. 20 % des électeurs inscrits ont boudé les urnes l’année dernière. C’est quasiment deux fois plus que pour l’Hexagone.

SOCIÉTÉ

"À l’épreuve du parloir", titre le Jir qui propose un dossier sur l'incarcération et l'épreuve du parloir pour les proches de détenus. Le journal s'est rendu dans les locaux de l'association "Prends un asseoir", qui accueille les familles de détenus venues rendre visite à leur proche. Beaucoup utilisent le parloir de façon optimale en profitant des trois heures autorisées par semaine, à répartir entre le mercredi et le dimanche, nous dit le journal.
Jeudi 2 Mai 2013 - 06:26
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1209 fois




1.Posté par noe le 02/05/2013 10:23
1)Accident terrible sur un pauvre cycliste : qu'il repose en paix dans la grâce de Dieu !
2)1er mai : marches inutiles et sans concertation ...on ne voit que tj les mêmes figures , slogans , chants , cris , déguisements et surtout "bouchons" à cause de ces marches escargots ...
3)Vote : pourquoi se déranger pour aller voter le dimanche ? surtout pour élire des "ploucks" qui ne vous reconnaissent plus après le scrutin ! ils deviennent des VIP , intouchables ! On doit instaurer le vote chez soi par internet plus discret au lieu de faire la queue pour couler un bulletin sans récompense !

Bonne journée et surtout avec un jour de retard : "Bonne Fête" des travailleurs !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales