Revue de presse

Jeudi 1er octobre

Un fait divers choc en Une de la presse écrite, "un médecin de Saint-André est accusé de voler la Sécu". Autre titre qui fait la Une : le tsunami dans le Pacifique a déjà fait plus d'un millier de morts en Indonésie.
Justice, Mamodtaky reste à Madagascar dans le Quotidien, un trafic de cachets d'Artane démantelé entre la Grande-Ile justement, et la Réunion.
Sports, Pascal Parny ne participera pas au Grand Raid et enfin focus sur les festivités du Dipavali.


Jeudi 1er octobre

FAITS-DIVERS


Arnaque à la Sécurité sociale, un médecin de l'Est, de Saint-André précisément "a été perquisitionné hier matin" indique le Quotidien. Le docteur Tarek Dallel est soupçonné, "entre autres, d'avoir falsifié des feuilles de soins de manière à bénéficier de remboursements indus" auprès de l'organisme, mentionne pour sa part le Journal de l'île.  Le même journal précise que ce médecin (proche de Bertho Audifax) n'est pas inconnu dans le monde politique, il avait été cité comme tête de liste possible pour la Droite quelques mois avant les municipales 2008 sur Saint-Benoît.

Un trafic d'Artane démantelé entre Madagascar et La Réunion titre un article sur Zinfos. Bonne pêche de la gendarmerie à Gillot le 26 Septembre avec l'interception de deux individus. Sur l'un d'eux : "7.500 cachets d'Artane et de 7.026.000 Ariary (environ 2.800 €)."

"Mamodtaky reste à Madagascar". Il a été condamné par le "tribunal de première instance de Tananarive, à 6 mois de prison pour entrée illégale dans la Grande-Ile". A lire dans vos deux journaux.

La presse écrite ainsi que Zinfos reviennent sur l'atterrissage d'urgence d'un Transall à Gillot. Et puis en vrac, la reconstitution de l'assassinat de Florence Dijoux à la Rivière Saint-Louis, un gramoune agressé par un automobiliste, l'affaire du gendarme de l'Entre-Deux avec du nouveau : le parquet fait appel...

Un tsunami dans le Pacifique a déjà fait plus d'un millier de morts en Indonésie. Une alerte a été donnée et ne concerne que "l'Indonésie, l'Inde, la Thaîlande et la Malaisie". Météo France précise que La Réunion n'est pas concernée par un éventuel tsunami. 

POLITIQUE

Les annonces publiques de "soutien aux candidats" encore en lice pour le second tour des cantonales partielles et des municipales. Rapide tour d'horizon à retrouver en détail sur Zinfos ainsi que dans la presse écrite : Philippe Boisvilliers soutient Thierry Robert pour le second tour des cantonales à Saint-Leu. Margie Sudre, conseillère régionale UMP apporte son soutien à Jean-Jacques Morel. Marcel Lebon se range finalement derrière Alain Bénard à Saint-Paul, Alexis Pota qui était il y a bien des années de cela, aux côtés de Bénard, appelle désormais à voter Bello.

Autres brèves de campagnes : les Verts se disent satisfaits des résultats du premier tour. Jean-Claude Fidji, candidat à Saint-Denis se dit lui, "plus confiant que jamais", et puis à Saint-Louis, la campagne est toujours tendue malgré la dernière ligne droite de nombreux incidents ont été constatés hier entre militants des éternels ennemis CH (Cyrille Hamilcaro) et CH (Claude Hoarau).

Sur le dossier des Etats généraux, "élus du Département et de la Région se sont réunis au Palais de la Source, hier matin. Ils ont présenté leurs contributions aux États généraux de l'Outre-mer". La synthèse est examinée aujourd'hui à Paris.

ECONOMIE

La CINOR mise en cause par la Chambre des Comptes. Les grands projets de l'institution qui sont tombés comme des soufflés (Zénith, aménagement du front de mer de Saint-Denis) ont coûté 7 millions d'euros... pour rien. "Un travail de réflexion et de planification" devrait être fait avec rigueur à l'avenir "pour corriger la situation" note le Quotidien.

Des charges locatives injustifiées, selon les syndicats, payées par les locataires de la SODIAC. Les familles habitant le groupe d'habitation "l'Ilôt du marché" à Sainte-Clotilde réclament le remboursement de ces charges. A lire dans le JIR ce matin.

SANTE

Une action d'associations de personnes handicapées est prévue pour ce dimanche 4 octobre à Saint-André. La "sensibilisation du grand public aux problèmes rencontrés par les personnes non valides".

La semaine du rein, se déroulera du 4 au 12 octobre. Des journées de dépistage d'insuffisance rénale seront organisées, les détails à retrouver dans la presse écrite.

Zoom sur un atelier musical pour les marmailles de l'hôpital à Saint-Denis...

SOCIETE

Le sentier du volcan qui mène au sommet est normalement fermé. Mais finalement, cet interdit n'est pas du tout respecté. Le Journal de l''ile se demande d'ailleurs "on attend quoi?" pour sa réouverture. A lire en page 16.

La fraise en fête du côté de Saint-Pierre. Dès vendredi et pendant 3 jours, ce fruit rouge et juteux sera à l'honneur. Une élection de "Miss Fraise" sera même organisée.

Ça vous dit de pêcher la truite? Vous pourrez le faire dès ce samedi 3 septembre à la rivière Langevin, mais en respectant quelques règles à suivre par la fédération départementale de pêche et de protection du milieu aquatique. A lire dans le Quotidien.

Le Dipavali c'est bientôt, le 18 octobre. Et cette fête "enflamme les discussions" comme l'indique le titre de l'article du Journal de l'île. Le nouveau maire de Saint-André, Eric Fruteau s'attire les foudres des commerçants et celles de l'ex-maire et actuel sénateur, Jean-Paul Virapoullé car il n'y aura pas cette année le traditionnel défilé dans le centre-ville. Ce fait alimente les affaires d'une autre commune, celle de Saint-Pierre qui ne cache pas sa joie de récupérer le bébé. A lire dans le JIR en page 18.

 SPORTS

Principale information concernant le Grand Raid : Pascal Parny, le pompier palmiplainois ne gagnera pas la Diagonale des fous 2009 pour une seule et simple raison : il n'y participera pas.

Bonne journée.

jeudi_1er_octobre_.mp3 JEUDI 1ER OCTOBRE .mp3  (4.69 Mo)


Jeudi 1 Octobre 2009 - 06:24
Magali Payet
Lu 715 fois




1.Posté par Cambronne le 01/10/2009 08:42
Arnaque à la Sécurité sociale, un médecin de l'Est, de Saint-André précisément "a été perquisitionné hier matin" indique le Quotidien. Le docteur Tarek Dallel est soupçonné, "entre autres, d'avoir falsifié des feuilles de soins de manière à bénéficier de remboursements indus" auprès de l'organisme, mentionne pour sa part le Journal de l'île. Le même journal précise que ce médecin (proche de Bertho Audifax) n'est pas inconnu dans le monde politique, il avait été cité comme tête de liste possible pour la Droite quelques mois avant les municipales 2008 sur Saint-Benoît.

Il n'est malheureusement pas le seul si l'administration voudrait bien regarder de plus prés avec de vrais contrôles

suffit de comprendre les évènements lorsque nos fonctionnaire pseudo "libéraux" médicaux avec notre système de santé en faillite ne connaissent pas la crise ...

Je dis fonctionnaires car excusez les médecins sont bien des fonctionnaire rattaché à un système en faillite qui a eu marché car le système de Sécurité sociale français repose sur la solidarité entre les individus, entre les malades, les accidentés et les bien portants.Sauf qu'il n'y a que les bien portant qui cotisent cherchez l'erreur ?
comment expliquer cette arrogance dans une décontraction feutrée les méthodes que certains médecins réunionnais peuvent ils vivre de leur profession en étant parallèlement promoteur immobilier ? Et ils sont nombreux croyez moi ...
plusieurs exemples de spéculateurs entre deux promotion et le stéthoscope
exemple typique droit coutumier péi

Cabinet médical sur Saint Pierre ouverture 8h00 du matin salle d'attente accueil de la secrétaire gentille fille à tout faire payé au smic "modèle de rémunération esclavagiste français", et enfin déjà les premiers plaignants en souffrance quasi quotidienne ...Combien de temps doit durer en moyenne une consultation ?
5mn 10 mn 15 mn ?
On va être sympa disons 15 mn le temps de sortir le Stéthoscope Pinard instruments essentiels aux diagnostics médicaux acoustiques utilisés pour l'auscultation d'usage.

Coupure entre Midi et 14h00 fermeture cabinet 18h00 soit une répartition petit business équitable de 32 quarts d'heure soit environ 22 euros pour un médecin généraliste la complémentaire santé ne rembourse que la part complémentaire non prise en charge par la sécurité sociale.
Sauf le 1 Euro correspondant à la part forfaitaire, n'est pas remboursée...

Petit calcul arithmétique si l'hypocrite Hippocrate tiens la cadence l'on obtient 704 euros journalier soit 16896 soit que dernièrement la pauvrette secrétaire fait émargé le patient sur un cahier pour justifier le passage avec signature ma stupéfaction fut grande de voir page du matin environ 45 passages et après midi presque autant soit presque 90 malades donc en ramenant une moyenne de 60 patients par jour l'hypocrite Hippocrate tourne à 31680 euros par mois ,
qu'a t'il comme charges ? un loyer ? non il est propriétaire , son assistante à tout faire , la pauvrette lui coute 2 000 euros , ses frais divers de fonctionnement disons 3 000 euros avec largesse , bref même s'il lui reste 25 000 euros l'on comprend aussi pourquoi cette France tourne mal lorsque l'on sait que certaines région de France c'est la désertification médicale en milieu rural quand des voyous profiteurs abusent su système sans vergogne et ils osent se revendiquer libéraux les salopards pour un tube de vaseline

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales