Société

Jeudi 19 novembre 2015


L’opération du Raid en Seine-Saint-Denis est à la Une des deux journaux ce matin. Le Quotidien revient sur le témoignage en direct de Patrice Grondin, qui a assisté à l’assaut de sa fenêtre. Le Jir nous informe que le commando préparait un nouvel attentat. L’état d’urgence à la Réunion est mentionné dans les deux journaux.


Faits-Divers


Deux morts et huit interpellations: c’est le bilan final de l’opération du Raid menée en Seine-Saint-Denis. La cible était l’organisateur présumé des attentats du 13 novembre à Paris.  Une femme kamikaze a fait sauter son gilet explosif pendant l’opération. Une intervention difficile, pendant laquelle l’échange de tirs nourris a mené à un total de 5.000 munitions tirées.

Patrice Grondin a tenu en haleine les auditeurs de Freedom hier pendant l’opération anti-terroriste hier. Habitant juste en face de l’immeuble pris d’assaut par les forces de l’ordre, il a décrit heure par heure l’évolution des événements.

Société

L’état d’urgence à la Réunion au coeur de toute l’attention sur notre département. La mesure reste modérée pour notre île, comme le précise le préfet. Une mesure exceptionnelle à appliquer avec discernement.

 

Politique

Francois Hollande appelle à ne pas céder à la peur hier pendant son discours. Le président de la République annonce des mesures afin de renforcer la sécurité locale.

La classe politique s’estime satisfaite de l’application de l’état d’urgence en majorité à la Réunion. Ils estiment que les réunionnais ne pouvaient être exclus et qu’il s’agit d’une question de bon sens et d’unité nationale.

Sport

Le décès soudain de Jonah Lomu à l’age de 40 ans a ému le monde du rugby. Le joueur légendaire des All Blacks se battait depuis quelques années contre une maladie rénale.
Jeudi 19 Novembre 2015 - 06:57
Lu 855 fois




1.Posté par noe le 19/11/2015 08:21
De bonnes infos comme d'habitude !
J'adhère!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales