Revue de presse

Jeudi 19 août 2010

La rentrée scolaire fait la Une du Quotidien ce jeudi. 242.617 élèves reprennent ce matin, le chemin de l'école. Pré-rentrée des professeurs hier, reprise du service pour les bus et les cantines scolaires, le journal passe en revue les troupes. Il s'intéresse par ailleurs à la reconstruction de l'école maternelle Ann-Mary-de-Lagrange à Sainte-Marie et aux différentes rénovations effectuées dans les établissements scolaires de l'île.
Le Jir fait quand à lui sa Une sur une application pour Iphone permettant aux automobilistes d'être avertis de la présence de radars sur nos routes. "Avertinoo" fonctionne grâce aux automobilistes. En un clic, un radar mobile peut être signalé aux autres utilisateurs. L'application "Avertinoo" est vendue 4,99€ sur l'Apple Store et aurait déjà été téléchargée 2.000 fois.


Jeudi 19 août 2010
FAITS DIVERS

L'avocat du jeune Abdul-Hack Juan a demandé hier, que la police soit dessaisie du dossier mettant en cause le fils de Nassimah Dindar, pour outrage et rébellion. Me Rémi Boniface remet en cause la version des autorités. Plus d'une centaine de personnes ont manifesté leur soutien au jeune homme, hier, sur le parvis des Droits de l'homme.

Le forcené ayant menacé d'une arme une guichetière de la poste de la rue piétonne à Saint-Denis , a été hospitalisé d'office hier. L'homme âgé de 32 ans avait exigé la somme de 50.000 €. Une expertise psychiatrique a été pratiquée hier, et a démontré que l'homme devait être interné avant d'envisager des poursuites judiciaires.

ÉCONOMIE

"Air France lance une liaison Nantes", annonce le Quotidien. "CorsairFly, Air France et Air AUstral courtisent Nantes", titre de son côté le Jir. Air France lancera fin octobre, une liaison Paris-Orly et Nantes. Cette liaison vise à faciliter les correspondances vers et en provenance des Dom. Cette initiative constitue pour la compagnie aérienne, une réponse à la concurrence.  Air Austral avait annoncé en juin dernier la création d'une ligne directe de la Réunion vers Nantes.

Le Quotidien s'intéresse aux maisons en kit. "Éclosion de nouvelles maisons", titre le journal. Jim Rivière et son associé Alain Mandoce ont lancé une société de construction de maison modulaires en bois. Eco Bloc JR vient tout juste de sortir de l'incubateur de la Technopole, permettant la création d'entreprises innovantes. La société propose des maisons en kit, dotées de cloisons sans vis et sans colle, pour un prix attractif. Comptez 100.000 à 150.000 euros pour une maison de 100 m².

SOCIÉTÉ

Le Jir propose l'interview de Luc Chatel. Le ministre de l'Éducation nationale sera dès ce matin en visite dans l'île, pour la deuxième fois en dix mois. Le ministre se rendra à l'école Terrain-Elisa à Sainte-Marie, puis au lycée Roland-Garros au Tampon et au collège Mahé-de-Labourdonnais à Saint-Denis. L'occasion pour Luc Chatel de défendre la politique gouvernementale dans le département, deux semaines avant la rentrée scolaire en métropole.

jeudi_19_aout_2010.mp3 Jeudi 19 août 2010.mp3  (3.76 Mo)


Jeudi 19 Août 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1428 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales