Revue de presse

Jeudi 19 Juillet 2012

"Incendies en série", lit-on en Une du Quotidien du jour. Le journal revient sur les trois incendies qui ont marqué la journée d'hier. Une information également développée par le Jir. Le premier incendie s'est déclaré au-dessus du pont Vinh-San dans la végétation. La piste criminelle est privilégiée. Un homme est actuellement en garde à vue. Deux autres incendies, accidentels cette fois, ont touché des habitations à Saint-Denis et Sainte-Suzanne. Aucune victime n'est à déplorer.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur les départs en vacances. Quatre Réunionnais sur cinq ne partent pas en vacances, selon un sondage Ipsos. 79% des habitants restent chez eux pour des raisons essentiellement financières. Pouvoirs publics et associations mettent en place des dispositifs pour permettre aux familles modestes de partir en vacances mais les solutions restent insuffisantes.


Jeudi 19 Juillet 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : cinq individus ont été placés en garde à vue après avoir été interpellés mardi à Grand-Anse et hier au Tampon. Ils sont suspectés d'être les auteurs de plusieurs cambriolages avec effraction et vols de véhicules, au Tampon. Des membres de la bande doivent être déférés ce jeudi au tribunal de grande instance de Saint-Pierre.

ÉCONOMIE

Le Jir et le Quotidien s'intéressent à la vie chère. Le Sénat a rendu publics, hier, à Paris, deux rapports consacrés à La Réunion et à Mayotte. Dans leurs conclusions, trois sénateurs proposent l'affichage des prix métropole sur les produits et souhaitent sanctionner les entreprises qui pratiquent des marges trop élevées.

"Air Austral repart à l'offensive", titre le Jir. "Des billets pour l'Inde à 590 €", titre de son côté le Quotidien. Les deux journaux font le point sur la situation de la compagnie aérienne. Moins de trois mois après l'arrivée de Marie-Joseph Malé, le nouveau directoire d'Air Austral a pu éviter le pire. Si la situation financière de la compagnie tend à s'assainir, tous les problèmes ne sont pas pour autant réglés. Air Austral souhaite aujourd'hui rassurer les professionnels du voyage en se repositionnant sur le marché. La compagnie va notamment ouvrir une ligne Réunion-Chennai (Madras) le 30 octobre prochain.

"Hôtellerie : la course aux étoiles", titre le Jir. Les professionnels du tourisme ont jusqu'à lundi prochain pour se faire homologuer selon les critères du nouveau classement hôtelier. Une démarche qui permettra ensuite l'attribution des étoiles qui hiérarchisent les établissements pour une durée de cinq ans. A la Réunion, 24 hôtels sur 51 hôtels référencés en 2011 sont en règle selon le dernier pointage d'Atout France.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien propose un dossier sur le photovoltaïque et l'agriculture. "Paysage dénaturé ou terre valorisée", titre le journal. "Des centaines de panneaux photovoltaïques polluent depuis peu l'une des plus belles cartes postales de l'île", déplore le Quotidien. Les installations photovoltaïques empiètent de plus en plus sur les terres agricoles. Une situation qui suscite la colère des défenseurs de l'environnement et des syndicats d'agriculteurs.

Le Jir et le Quotidien s'intéressent à la mise en place d'une consultation précarité. L'accès aux soins est souvent compliqué pour les revenus les plus modestes. Le centre hospitalier universitaire Félix-Guyon a ouvert une section permettant aux personnes démunies d'accéder au système de santé. Une fois par semaine, les personnes en situation précaire sont prises en charge gratuitement par une équipe multidisciplinaire.

jeudi_19_juillet_2012.mp3 Jeudi 19 Juillet 2012.mp3  (6.94 Mo)


Jeudi 19 Juillet 2012 - 06:35
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 937 fois




1.Posté par noe le 19/07/2012 09:15
1)Incendies : qu'on protège mieux et respecte notre patrimoine ! les coupables doivent être punis !
2)AA : billets moins chers pour notre amis tamouls pour aller en Inde ! c'est super !
3)Panneaux : tout est bon pour faire de l'énergie solaire ...ça déguise un peu mais pas de quoi s'énerver ...pour nos écolos-péis ...sur certains parkings , ça rend service pour se garer et se protéger du soleil ...
4)Vie chère : trop de grosses marges pour les commerçants ....ils veulent gagner tout , tout de suite ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales