Revue de presse

Jeudi 18 novembre 2010

Le Jir fait sa Une ce jeudi sur le jugement de Louis Vitry. Le gourou du groupe de prière "la Sainte Famille" comparaîtra aujourd'hui devant le tribunal correctionnel. Il est accusé de deux agressions sexuelles sur mineurs et huit sur majeurs. Le quinquagénaire avait créé le groupe de prière en 1996 et se présentait comme un miraculé et un guérisseur.
Le Quotidien signe quant à lui une double-Une. Le journal titre sur l'affaire "Dindar/Machère-Doherty". Le groupe Objectif Réunion a décidé de saisir le procureur de la République de la Réunion et celui de Nanterre pour "un emploi et des travaux fictifs". Stéphane Machère-Doherty aurait perçu un salaire alors qu'il ne résidait pas dans l'île et n'occupait pas ses fonctions prévues.
Le Quotidien titre par ailleurs sur l'opération lombri-compost au collège de Deux-Canons à Saint-Denis. Les collégiens se sont donnés pour mission de produire du compost en transformant les déchets produits par la cantine scolaire.


Jeudi 18 novembre 2010
FAITS DIVERS

Dix cambriolages élucidés à la Convenance à Sainte-Marie. C'est une information reprise par les deux journaux. Cinq jeunes, âgés de 17 à 22 ans, ont été interpellés lundi dernier par les gendarmes. Ils sont soupçonnés d'avoir commis dix cambriolages entre septembre et octobre.

ÉCONOMIE

"Les long-courriers d'Air Austral ambassadeurs de l'Unesco", titre le Jir. La compagnie aérienne a décidé de faire de sa flotte les ambassadeurs de l'inscription de la Réunion au patrimoine mondial de l'humanité. Le premier Boing 777, décoré par EMR, s'est envolé hier soir pour Paris. Au total six long-courriers devraient recevoir le slogan "La Réunion patrimoine mondial de l'humanité".

"Des contrats plus longs pour les gérants de stations", titre le Quotidien. "Les gérants de stations réclament de nouvelles négociations avec les pétroliers", titre de son côté le Jir. Le syndicat réunionnais des exploitants de stations-service souhaite obtenir un allongement des contrats de location-gérance. Ils choisissent cette fois de négocier directement avec les pétroliers. Les compagnies pétrolières semblent disposées à leur donner gain de cause.

SOCIÉTÉ

"Le temps que la science infuse", titre le Quotidien. "La science, c'est facile et rigolo", cite quant à lui le Jir. La 19e édition de la Fête de la science a démarré hier. La manifestation attire chaque année essentiellement un public scolaire. Cette nouvelle édition est pour la 2e année consécutive couplée avec le salon de l'Éducation.

"Les voix des jeunes comptent à la Région", titre le Jir. "Lycéens et apprentis dans l'espace public", titre quant à lui le Quotidien. Le nouveau conseil régional des jeunes s'est installé hier dans l'hémicycle. Les 138 lycéens et apprentis ont procédés au vote du président. C'est Pauline Lauret, 16 ans et élève en 1ere L au lycée Roland Garros, qui a été élue.

jeudi_18_novembre_2010.mp3 Jeudi 18 novembre 2010.mp3  (3.34 Mo)


Jeudi 18 Novembre 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1371 fois




1.Posté par noe974 le 18/11/2010 07:38
1)Gourou : de nos jours , certains croient encore à ces "bobars" , à ces diseurs de bonne aventure ? Il y a malheureusement encore des gens à "esprit faible" qui se laissent mener par le bout du nez ...
2)Semaine de la science : croyez en la Science au lieu en des beaux-parleurs (=gourous)
3)Air austral vend la Réunion au reste du Monde : c'est bien
4)Affaire "DINDAR" : triste , pourtant les punitions sont terribles (enfin quand les juges font bien leurs boulots !!!! si pas copinage en vue . Juge=fonctionnaire)
5)Lombric : bonne idée pour ces collégiens (moins d'engrais employés=mieux pour notre île , sa faune et sa flore)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales