Revue de presse

Jeudi 18 février 2010

"Droguée par son copain, violée par une dizaine de jeunes", c'est le titre qui barre la Une du Journal de l'île ce jeudi. Huit jeunes ont été interpellés hier à Saint-Denis pour le viol collectif filmé d'une jeune femme de 20 ans. La victime a découvert par hasard les faits la semaine dernière, sur une vidéo filmée par son petit ami. Droguée au Rivotril par son compagnon, elle ne garde aucun souvenir du supplice qu'elle a enduré.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la grogne des plaisanciers du port de Saint-Pierre. Grue servant à la réparation des bateaux hors service, manque de sécurité, batteries usagées qui s'entassent et divers déchets, les usagers du port se plaignent du manque d'entretien du site.


Jeudi 18 février 2010
FAITS DIVERS

Le père du collégien humilié hier au collège Terre-Sainte par deux de ses camarades remet les pendules à l'heure. Si son fils a subi des insultes antisémites depuis la rentrée, les deux élèves qui l'ont déshabillé mardi dans la cour n'étaient pas à l'origine des brimades. Ils ont toutefois été exclus huit jours du collège. Les parents de la victime n'ont pas l'intention de porter plainte.

Il retrouve les voleurs lui-même. Jean-Luc Mira, du groupe Black Nation a découvert mardi soir que son local de musique, au Bernica à Saint-Paul, avait été cambriolé. Il dépose plainte à la gendarmerie mais décide de mener son enquête. Grâce à des contacts il retrouve le véhicule ayant servi au cambriolage et prévient les gendarmes. Il parvient à récupérer le matériel volé avant que les forces de l'ordre n'arrivent sur place. Les trois voleurs ont pris la fuite et sont toujours recherchés.

Trois suspects ont été interpellés dans l'affaire du casse de Conforama dans la nuit du 15 au 16 janvier dernier à Saint-Pierre. Les trois suspects ont reconnu avoir participé au casse. La direction du Conforama a indiqué avoir subi un préjudice de 20.000 euros.

ÉCONOMIE


La chambre des métiers et de l'artisanat a inauguré hier le centre d'innovation et de recherche du bâti tropical (Cirbat). Ce centre constitue une première en outre-mer, et a pour objectif d'aider les artisans dans l'adaptation des matériaux de construction aux contraintes tropicales.

La Région décide de porter plainte contre Yann de Prince. Le PDG de Mobius avait dénoncé lundi un détournement de fonds publics par le réseau Gazelle et la société Mediaserv. La Région porte plainte pour "accusations mensongères et élucubrations non étayées".

POLITIQUE


Les propos de Marie-Luce Penchard en faveur de la Guadeloupe font toujours parler d'eux. La polémique a enflé hier, le PS et le PCF ont demandé la démission de la ministre, qui a essuyé une pluie de critiques de la part de la majorité.

SOCIÉTÉ


Les ex-salariés de l'Arast attendent toujours leurs indemnités. Une soixantaine d'entre eux ont manifesté hier dans les rues de Saint-Denis afin de montrer qu'ils étaient toujours mobilisés. Nombreux sont ceux qui attendent les résultats de l'action menée en justice. Les 60 ex-employés ont symboliquement lancé, hier, des poules dans le jardin du Palais de la Source.

"De nouvelles aides pour les agents des collectivités locales", titre le Jir. "Renforcer l'action sociale'", titre le Quotidien. Le Cnas (Comité national d'action social) vient en aide aux agents qui sont face à des situations difficiles en mettant à leur disposition un micro-prêt social. Un prêt qui peut s'élever jusqu'à jusqu'à 8.500 euros, remboursables sur 7 ans.

Les dix jeunes lauréats du concours externe de sapeur-pompier peuvent souffler. Leur concours expirant dans quelques mois et toujours sans emplois, ils ont reçu hier des engagements de la part des élus du conseil d'administration du Sdis. Les lauréats devraient être fixés sur leur sort en mars prochain.

Jackson Richardson se lance dans une carrière de présentateur. Le double champion du monde de handball présentera "Jackson Tour", un magazine dominical qui sera diffusé sur France O et qui fera découvrir la France "à travers des rencontres avec des personnalités locales", indique le Quotidien.

Les nouveaux horodateurs installés dans le centre-ville de Saint-Paul seront mis en service dans deux semaines. Un tarif de 1euro pour la zone rotative orange (pour une heure) et 1,5 euro pour la zone verte, dite longue durée ( pour quatre heures). Ce sont en tout 160 places de parking qui deviendront payantes dès le 1er mars prochain.

jeudi_18_fevrier_2010.mp3 jeudi 18 février 2010.mp3  (4.29 Mo)


Jeudi 18 Février 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1218 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales