Revue de presse

Jeudi 17 mai 2012

Aujourd'hui, les deux journaux font leur Une sur l'annonce du gouvernement Ayrault dévoilé hier soir. "Le changement, c'est sans Aubry" titre de son côté le Journal de l'île qui précise que Victorin Lurel est le nouveau ministre des Outre-mer. "Diversité et parité " titre quant à lui le Quotidien qui note que le gouvernement formé hier comprend 34 membres dont 17 femmes. "L'équipe mélange des ténors expérimentés et des jeunes politiques".


Jeudi 17 mai 2012
Faits divers

L'information est reprise par les deux journaux : Deux braquages à main armée ont eu lieu hier au Port. Une agence de voyages et une bijouterie sont concernées. Le voleur portait une arme de poing et un casque de moto. Les deux braquages se sont déroulés en fin de matinée. Les malfrats ont commencé par l'agence de voyage mais n'ont pu s'emparer que de 10 euros avant de repartir au volant d'un scooter. Une quinzaine de minutes après le voyagiste, c'est la bijouterie Océanor qui était braquée. Menaçant la vendeuse avec leur arme, les braqueurs obtiennent cette fois 400 euros. Les deux complices sont activement recherchés par les forces de l'ordre.

"Morte ébouillantée : le mari reste en prison" titre le Journal de l'île. Jean-Yves Sandalom, le meurtrier présumé de Dominique Balagourou, morte ébouillantée, a vu hier matin sa détention provisoire prolongée par le juge des libertés et de la détention. Dans l'attente de son procès devant la cour d'assises de la Réunion, l'homme de 54 ans restera à Domenjod.

Politique :

Nathalie Bassire retire sa candidature titre le Quotidien. Investie par l'UMP dans la 3ème circonscription, Nathalie Bassire a finalement décidé de ne pas se présenter aux législatives. Dans un courrier d'explication adressé au Tamponnais, la conseillère générale "considère que le combat politique pour le Tampon n'est pas à l'assemblée nationale". Sa décision aurait été validée hier lors d'une réunion avec Didier Robert et le "groupe des 28". Paulet Payet, le maire du Tampon, se retrouve donc seul en lice pour défendre les couleurs de la droite mais il ne devrait pas pouvoir compter sur les élus de la majorité pour leur soutien.

"Toute la droite réunie derrière Jean-Claude Lacouture" titre le Journal de l'île dans sa rubrique législative. Le maire de l'Etang-Salé est candidat dans la septième circonscription. Le candidat a choisi Dolorès Marouvin Viramalé comme suppléante. "Si je suis élu à l'assemblée, je me battrai contre l'euthanasie, contre le mariage homosexuel et contre le vote des étrangers" a notamment déclaré le candidat de l'UMP.

Économie

Les deux journaux évoquent la nouvelle feuille de route définie par le directoire d'Air Austral qui a présenté hier son plan de restructuration. "La fin des rêves de grandeur" titre le Quotidien alors que la compagnie réunionnaise recentre son activité sur Paris et l'Océan Indien. Ces changement devraient intervenir d'ici le mois de novembre. Pour l'heure, le nouveau président, Marie-Joseph Malé entend établir des partenariats et assurer l'avenir financier de la compagnie.

Société

Harcèlement sexuel : les associations locales se mobilisent à la suite de l'abrogation de la loi, souligne la Quotidien. Le Cevif ( Collectif pour l'élimination des violences intra-familiales écrit à François Hollande pour exiger "dans les plus brefs délais" une nouvelle loi sur le harcèlement sexuel" précise la Journal de l'île. "Tant qu'on ne nous proposera pas quelque chose de nouveau , on ne lâchera pas le morceau" prévient Thérèse Baillif, la présidente du collectif qui regroupe 26 associations.
Jeudi 17 Mai 2012 - 07:17
Lilian Cornu
Lu 672 fois




1.Posté par nrj le 17/05/2012 08:36
1)Nouveau gouvernement : on retient surtout la parité vraie , aucun réunionnais nommé ... des ministres amateurs qui vont se faire "bouffer" par les énarques des ministères ...On les verra à la tâche !
2)Politique au Tampon : tj des bagarres en vue ...pas bon pour la droite qui ne sait que se chamailler !
3)Braquages : tj à l'honneur ...à cause de la misère , de l'oisiveté , certains braquent les petits commerçants pour quelques pièces ...Pas bien du tout !
4)Morte ébouillantée : l'ex-mari n'a pas fait exprès ? il nous prend pour des idiots ce mec ...l'huile chaude est tombée toute seule sur la dame qui dormait ? un esprit malin , un fantôme ... MDR !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales