Revue de presse

Jeudi 17 juin 2010

En Une du JIR, ce jour, ce pourrait être considéré comme le cri du peuple, ou du moins des férus de football qui suivent attentivement la coupe du monde de football. Ce soir, La France joue son deuxième match de groupe. "Réveillez-vous et marquez" titre le Journal de l'Ile. Les Bleus sont opposés au Mexique; après un match nul contre l'Uruguay.

Le Quotidien vous propose les retraites en Une ce matin. Le gouvernement a présenté, hier, son projet de réforme des retraites et la mesure principale est le relèvement à 62 ans de l'âge légal de départ à la retraite. Les principales réactions politiques et syndicales ne se sont pas faites attendre contre cette décision et la presse s'en est fait l'écho ce matin. Les syndicats attendent une mobilisation majeure le 24 juin.


Jeudi 17 juin 2010
FAITS DIVERS

Deux jeunes ont provoqué un accident en poussant en pleine journée au niveau du Rectorat à Saint-Denis, boulebard Georges Brassens. Une twingo a été percutée par l'une des deux voitures qui faisait la course, une peugeot 106. Un choc violent qui a conduit la voiture sur le toit mais qui n'a pas mis en danger la conductrice très choquée.

Said Larifou, l’avocat saint-pierrois et opposant au régime comorien n’a toujours pas pu rentrer à la Réunion, mardi soir, comme il l’avait prévu. Hier, les membres du parti RIdja à la Réunion ont déposé une motion à la Préfecture afin de demander le soutien de l'Etat pour faire sortir Saïd Larifou des Comores.

Assises... Condamné à 20 ans de réclusion pour tentative d’assassinat sur son ex-concubine, en mars 2007, au Tampon, Adrien Dijoux avait décidé de faire appel. Le nouveau procès qui s’est ouvert hier devra permettre de savoir s’il y a bien eu préméditation ou s’il a frappé de trois coups de couteau sa concubine lors d’un moment de désespoir et de souffrance.

SOCIETE

Le baccalauréat, c'est parti ! Ce matin, 7.500 jeunes vont découvrir sur le sujet de philosophie, première épreuve traditionnelle de cet examen. A 8 heures précises, les stylos dans la main, la barre de céréales dans le sac... Il ne restera plus qu’à plancher. Bon courage à tous !

POLITIQUE

Sans suspense, la majorité du conseil général a unanimement refusé le remplacement de ses deux vice-présidents dont l’élection aurait pu donner lieu à des règlements de compte internes. Résultat : 29 voix (bulletins bleus) pour la majorité, 19 pour l’opposition (bulletins verts). Ainsi les deux postes de vice-président, premier et quatorzième, sont laissés vacants. Il s'agit de ceux  de Maurice Gironcel et Jean-Claude Fidji, du fait des annulations d'élections.

SOCIAL :

La Saphir a alerté, hier, le Conseil Général, en manifestant dans le hall du Département contre le risque de liquidation de l'entreprise de captage d'eau. Un peu plus de 50 personnes employées à la Saphir étaient présentes. 

Les salariés demandent un prêt du conseil général de 15 millions d'euros pour permettre la reconstitution du capital, le paiement de la dette « Office de l'Eau » et la réparation du barrage du Bras de la Plaine.

Ils veulent enfin que le Département fasse respecter la gestion globale de l'eau en privilégiant le recours aux eaux superficielles afin de préserver la ressource souterraine et de donner les moyens à la Saphir de livrer l'eau plus facilement.


CULTURE

Les premières VOI (Voix de l'Océan Indien) ont rencontré un vif succès, hier. De multiples artistes locaux et de la zone se sont succédés sur scène, Et le prix de la révélation, décidé sur vote du public lors de la soirée, a été attribué au groupe féminin Bourgeon Girls.
Jeudi 17 Juin 2010 - 07:05
Melanie Roddier
Lu 1236 fois




1.Posté par Cambronne le 17/06/2010 08:52
Pour Pierrot ne sachant ou mettre cette info qui semble démontrer dans quel genre de société la France se dirige ....

Révélation du Canard Enchainé, le secrétaire d'État chargé de la Coopération et de la Francophobie vient d'être pris la main dans le sac d'une petite vieille pour avoir déposé un permis de construire avec de fausses informations, avoir alors construire une maison beaucoup plus grande que ce que la loi Littoral ne l'autorise, sans doute avec la complaisance pour construire sa résidence, près de Saint-Tropez. du maire (UMP) et du préfet aux ordres de l'Intérieur.
Si l'affaire se répand , voilà encore un devrait démissionner direct.

Quand je pense qu'il avait des aficionados ici lors de sa visite , ça commence à faire beaucoup de casseroles quand même. il a déjà fait remarqué ses compétences pour avoir dépensé 120.000 euros pour un aller retour en jet

ce qui me surprendra pas venant de c'est gens , c'est que ce genre de chose perdure depuis des dizaines d'années et cela ne sortirait qu'aujourd'hui. C'est une guerre entre l'establishment rien que sur l'accordement des maffieux du PS et de l'UMP?

Tant que j'y suis pour parler des gros sous sous, lorsque M. Woerth cherchant à reconduire au bercail les « évadés fiscaux » dans le confessionnal des moutoncontribuables pourrait-il nier les faits lu dans " les échos " sur rebondissement autour d'enregistrements piratés qui mettraient aussi en cause des liens étranges et soupçonneux entre Liliane Bettencourt et le ministre du travail, Eric Woerth, ainsi que sa femme, Florence, qui aurait géré entre 2007 et 2010 la fortune de l'octogénaire, sur recommandation de M. Patrick de Maistre, patron de Clymène (la structure financière qui gère le fortune de Liliane Bettencourt),

D'après l'investigation du Médias , l'un des enregistrements révèle que l'île d'Arros, aux Seychelles, sur laquelle Liliane Bettencourt séjourne plusieurs fois par an officiellement en location, lui appartient grâce à un montage financier - invisible - au Liechtenstein.
Au fil des mois, on entend également son homme de confiance, Patrice de Maistre, l'informer du transfert de ses comptes suisses vers Singapour - « C'est plus fermé», lui explique-t-il.
Alors qu'un dispositif incite à déclarer ses avoirs cachés à l'étranger, Patrice de Maistre lui préconise le contraire : «Si on ramène cet argent en France, ça va être compliqué [...] J'ai aussi regardé pour que vous déclariez votre île, mais je pense que c'est trop compliqué et j'ai peur que le fisc tire un fil...».

Ben voila un remarquable ensemble , ça fait un bon dossier pour ce redresseur de torts de Woerth.


2.Posté par NOURRY le 17/06/2010 11:46
BONJOUR, SUPER LES VOIX D'OR DE L'OCEAN INDIEN. AMBIANCE FESTIVE OU LA MUSIQUE REUNIONNAISE ETAIT A L'HONNEUR. A RENOUVELLER BIENTOT . FELICITATIONS A DANIEL HOAREAU ET ENCOURAGEMENTS

3.Posté par Ulysse le 17/06/2010 13:17
La saison la plus nulle de la nouvelle star s'est achevé hier. Je ne trouve aucun espèce de talent à celle qui a gagné. A zapper.

4.Posté par berverly une réunionnaise le 17/06/2010 14:05
il y a aussi dans le journal, cet homme d'une cinquantaine d'année qui a l'air d'un sdf, et qui peut etre n'est pas un SDF, qui s'est fait ecrasé par une conductrice de voiture dans un parking et trainait sur quelques metres il me semble.Il est mort, et on ne retrouve pas son nom, ni sa famille.
Le journal parlait de l'indifference des gens sur notre ile.
comment peut on avoir les cheveux longs, type cafre? les cheveux sont crepus, type cafre.rastas alors?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales