Revue de presse

Jeudi 17 février 2011

Le Quotidien fait sa Une ce jeudi sur des problèmes de traitement de dossiers à la CAF. 90.000 pièces administratives seraient en attente de traitement. Un retard dû à l'entrée en vigueur du RSA. Les allocataires subissent les retards de paiement et le personnel est débordé. La direction exclut une fermeture au public, comme cela avait été le cas en 2009.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur le trafic de cocaïne impliquant deux établissements nocturnes de l'île, le Ginger et le Fashion. La cocaïne écoulée par Alain Dif et ses complices provenait de Colombie. Le cerveau présumé de ce vaste trafic est incarcéré depuis près de quatre mois.


Jeudi 17 février 2011
FAITS DIVERS

Le meurtrier présumé de Jean-Bernard Thérincourt a été mis en examen pour homicide volontaire. Jean-François Malet a été placé en détention provisoire, hier midi. L'homme aurait porté quatre coups de couteau dans l'abdomen de la victime. Jean-Bernard Thérincourt avait été retrouvé mort, à son domicile, dans le quartier de Bérive au Tampon, jeudi dernier.

Le jeune homme qui s'est enfui de l'hôpital psychiatrique de Saint-Paul sera jugé ce matin en comparution immédiate pour tentative d'évasion et évasion. William Gence s'est fait passer pour fou alors qu'il est accessible à une sanction pénale, selon les experts. Le Dionysien de 21 ans avait été mis en examen pour des faits de viols sur mineures et avait fait une tentative de suicide.

ÉCONOMIE

"Un enjeu pour les entreprises", titre le Quotidien. L'Agence de l'environnement et de la maîtrise lance trois appels à manifestation d'intérêts. Ces appels sont destinés à faire émerger des projets en faveur de la maîtrise des énergies renouvelables. Le gouvernement souhaite ainsi favoriser l'émergence de la filière photovoltaïque et en faire une filière d'excellence. Les entreprises intéressées ont jusqu'au 2 mai pour se manifester.

"Le BTP se prépare à la bataille des salaires", titre le Jir. Le 22 février débuteront les négociations salariales de branche dans le BTP. Des négociations qui démarrent avec une semaine de retard par rapport au calendrier prévu. En 2010, le chiffre d'affaires du secteur s'élevait à 1,3 milliards d'euros, selon les estimations de la Cellule économique du BTP. Les syndicats demandent une augmentation correspondant au niveau de l'inflation, soit 2%.

SOCIÉTÉ

Environ 200 enseignants ont manifesté hier contre les suppressions de postes annoncées sur l'académie de la Réunion pour la rentrée. Les grévistes sont ressortis déçus de l'audience organisée avec le recteur et menacent de poursuivre le mouvement. Le conseil général, le conseil régional et la député-maire de Saint-Paul Huguette Bello soutiennent les personnels de l'Éducation nationale.

Les deux journaux reviennent sur les factures d'eau exorbitantes qu'on reçues certains habitants de Sainte-Marie. Jean-Louis Lagourgue, maire de la commune et président de la Cinor, a répondu aux attaques lancées par le Comité de l'eau, réunissant plusieurs familles. Jean-Louis Lagourgue est par ailleurs revenu sur la facture de 29.000 euros que doit payer une famille de Bois-Rouge. Les 15.000 m3 d'eau consommés seraient bien dus à une fuite. Si la famille veut échapper au paiement de cette somme exceptionnelle, elle devra d'abord faire réparer son installation. Les abonnées mécontents se rendront ce matin devant les bureaux de la Cise de Sainte-Marie.

jeudi_17_fevrier_2011.mp3 Jeudi 17 février 2011.mp3  (3.8 Mo)


Jeudi 17 Février 2011 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1212 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales