Revue de presse

Jeudi 16 septembre 2010

Le Jir fait sa Une ce jeudi sur les médiums. A l'occasion du festival de la voyance, le journal s'intéresse au travail des extralucides. Six médiums proposent des séances dans trois hôtels de l'île. Ils sont cette semaine à l'hôtel le Saint-Denis. Parmi les clients, hommes politiques et chef d'entreprise consulteraient les voyants afin d'obtenir conseils et autres prédictions. Deux journalistes du Jir ont testé une séance de numérologie.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le projet de loi interdisant le port du voile intégral. La loi a été adoptée mardi au Sénat, par 246 voix contre une. Cette unique voit contre, c'est celle de la sénatrice centriste Anne-Marie Payet. La sénatrice aurait souhaité "trouver un terrain d'entente, sans en passer par une loi." Si Jean-Paul Virapoullé s'est exprimé pour, Gélita Hoarau a quant à elle décidé de s'abstenir. La sénatrice PCR dénonce une "stigmatisation d'une partie de la population".


Jeudi 16 septembre 2010
FAITS DIVERS

Jean-Bernard Avanandé se retrouvera cet après-midi dans le cabinet du juge d'instruction. L'homme, déjà accusé en août dernier dans l'affaire des faux chèques du Crédit Lyonnais, est une nouvelle fois mis en cause pour escroquerie, alors même qu'il était placé sous contrôle judiciaire. Des dizaines de chèques auraient été dérobés à la Banque de la Réunion et au Crédit Agricole, puis frauduleusement encaissés.

"Le responsable de "Cazal" au tribunal", titre le Quotidien. Philippe Baloukjy est accusé de harcèlement moral et de discrimination envers quatre de ses anciens employés. Le Gérant de la librairie "Cazal" à Saint-Pierre a rendez-vous, cet après-midi au tribunal de Saint-Pierre. Les faits se seraient produits entre 2003 et 2006. Le responsable de l'enseigne aurait à plusieurs reprises tenu des propos mesquins et humiliants envers quatre anciens salariés.

ÉCONOMIE

"Carburants : petite, mais agréable baisse des tarifs", titre le Jir. "Plus symbolique qu'autre chose", titre de son côté le Quotidien. L'Observatoire des prix a décidé hier, de redéfinir le prix des carburants à la baisse. Les prix du super et du gazole diminuent de 2 centimes. Une baisse modeste qui devrait toutefois satisfaire les automobilistes. La bouteille de gaz subit une baisse de 40 centimes et passe de 19,50€ à 19,10€.

"Niches fiscales : Lagarde contredit Baroin", titre le Jir. "L'Outre-mer bel et bien touché", annonce quant à lui le Quotidien. François Baroin avait annoncé, la semaine dernière, que le coup de rabot de 10% sur les niches fiscales ne concernerait pas l'Outre-mer. Annonce contredite, selon le Figaro, par la ministre de l'économie, Christine Lagarde. La ministre a dévoilé dans une interview, la liste de 22 niches fiscales qui seront soumises au rabotage. Parmi ces 22 niches figurent la défiscalisation industrielle, la défiscalisation immobilière, ainsi que deux autres investissements dédiés à l'Outre-mer. Les députés réunionnais comptent bien exprimer leur opposition.

SOCIÉTÉ

"Un couteau de trop", titre le Quotidien. "La pub de la discorde", titre de son côté le Jir. La dernière affiche publicitaire de Parabole Réunion fait polémique. Présente sur 150 panneaux 4 par 3, la publicité montre une femme, devant sa télévision, menacée par une silhouette tenant un poignard. Monique Orphée, première adjointe au maire de Saint-Denis a dénoncé une campagne "mettant en avant une fois encore les violences des hommes à l'égard de la femme". La direction de Parabole Réunion a hier, décidé de modifier la campagne : le couteau sera remplacé par des oiseaux.

"L'hiver 2010 bat des records de pluies", titre le Jir. L'hiver austral 2010 est le quatrième plus pluvieux de ces 40 dernières années. Une météo maussade qui n'est pas sans conséquences, notamment vis-à-vis de la campagne sucrière. Le Sud reste la région la plus arrosée. Météo France annonce un retour progressif du beau temps. L'île sera cependant concernée par un autre front froid en fin de semaine.

jeudi_16_septembre_2010.mp3 Jeudi 16 septembre 2010.mp3  (4.8 Mo)


Jeudi 16 Septembre 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1331 fois




1.Posté par noe974 le 16/09/2010 10:26
Actualitées chargées comme d'habitude (le Monde bouge!!) :
1)La voyance : beaucoup ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et osent montrer leur semblant de clairvoyance aux gens de faible esprit .
Certains manient la prose avec aisance (=beau-parleur) et arrivent à influencer les plus faibles .
Ils doivent être sanctionnés durement (abus de faiblesse)
2) Argent : plus d'argent dans les caisses alors on augmente les impôts ...Certaines communes font beaucoup de tape-à-l'oeil , maintenant c'est le peuple qui paie ...
On verra aux prochaines élections (mais le peuple oublie VITE)
3) Pub bizarre pour Parabole : c'est tj la FEMME qui trinque ;
A quand un monde peuplé d'Amazones !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales