Revue de presse

Jeudi 16 Mai 2013

Le Quotidien fait sa Une ce jeudi sur la Fête du pain. Les boulangers de l'île se mobilisent pour faire connaître leur métier. Une opération promotion qui vise à faire découvrir aux Réunionnais l'art du pain. Autre objectif : recruter des jeunes formés et motivés. 45 emplois et 6 boulangeries ont été créés l'an dernier.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur les billets d'avion, et les taxes qui le composent. Plus d'un tiers du prix d'un billet d'avion est constitué de taxes. Le journal prend l'exemple d'un billet Réunion-Métropole. Facturé un peu plus de 1.000 euros TTC, 366 euros ne sont que taxes et surcharges. Sept taxes, huit en comptant les surcharges ajoutées par les compagnies, alourdissent considérablement la facture, nous dit le Jir.


Jeudi 16 Mai 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par le Jir : un cinquième suspect a été placé en garde à vue dans l'enquête sur le meurtre de Carl Davies. Trois mois après les premières mises en examen dans l'affaire du meurtre du marin britannique, c'est le frère de l'un des suspects actuellement détenus qui serait entendu.

"La plongée, victime de la crise requin", titre le Jir. Annulations et baisses des réservations se font de plus en plus sentir chez les professionnels de la plongée, depuis l'attaque mortelle du 1er mai. Les plongeurs ne sont pourtant pas la cible des requins, mais la crainte est bien présente. Le week-end dernier, aucun club n’est allé plonger sur le site de canyon, situé face à la plage des Brisants.

ÉCONOMIE

Les deux journaux font le point sur la grève à la Sermat. Une cinquième réunion de médiation aura lieu ce matin. Les syndicats et le patronat de la Sermat vont tenter de trouver une issue à la grève qui paralyse le port depuis le 3 mai. Au centre des discussions, des propositions formulées hier par la direction du Travail. Les représentants du monde patronal demandent la mise en place d'un service minimum. Ils se rassembleront devant la préfecture cet après-midi.

Autre conflit sur lequel se penchent le Jir et le Quotidien : celui qui oppose salariés et direction du Carrefour Sainte-Suzanne. Le conflit entre dans sa troisième semaine. Aucune réunion de négociation n'a eu lieu hier. Les deux parties attendent désormais la décision du tribunal de grande instance qui doit examiner ce matin les deux référés déposés par Carrefour et les commerçants de la galerie commerciale pour réclamer la fin du blocage.

SOCIÉTÉ

"Les Verts ne veulent pas des carrières", titre le Jir. "Les écolos disent non aux carrières", titre de son côté le Quotidien. 8 millions de m3 de remblais seront nécessaires pour la réalisation de la nouvelle route du Littoral. Une production qui doit être réalisée grâce à l'exploitation de deux carrières, l'une à Saint-Paul, l'autre à la Possession. Europe Écologie les Verts s'élève déjà contre ces deux projets.
Jeudi 16 Mai 2013 - 06:17
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 647 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales