Société

Jeudi 15 septembre


"Le rhum n’est pas assez cher", titre aujourd’hui le JIR, qui s’intéresse dans ses pages à un rapport accablant d’un point de vue santé. Le président de la Fédération régionale d’addictologie de la Réunion a en effet remis un rapport à Ericka Bareigts dans lequel il demande de modifier le régime fiscal actuel.
 
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la disparition de Julita Bénard au gouffre de l’Etang-Salé et affiche : "La petite amie en garde à vue". La jeune femme détiendrait "la clé de cette mystérieuse affaire". 

Jeudi 15 septembre
Faits-Divers

Marie Judy Olivier, la femme qui avait tué son compagnon d’un coup de couteau en plein cœur, comparaissait hier devant la cour d’assises. Comme en première instance, les jurés l’ont reconnue coupable. Elle a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle.

Un homme s’est immolé par le feu hier, à Saint-Benoît. Le trentenaire qui avait des problèmes personnels s’est aspergé d’essence et y a mis le feu. Les secours l’ont pris en charge mais il a succombé à ses blessures avant d’arriver à l’hôpital.
 
Economie

Vos deux journaux de presse écrite reviennent sur l’affaire société SDHP qui était examinée hier au tribunal de commerce. "Quand les contrats d’avenir font des salariés bon marché", titre le JIR. "Des ennuis en cascade pour Teddy Rehamonja", écrit le Quotidien. 

Jeudi 15 septembre
Michel Vergoz a annoncé hier l’extention de la zone de revitalisation rurale à la quasi totalité des Hauts. Une extension qui devrait se faire dès juillet 2017 et qui permettra aux entreprises de bénéficier d’exonérations fiscales et sociales.
 
Politique

Béatrice Sigismeau, une proche de Michel Fontaine, vient d’être désignée secrétaire départementale du parti Les Républicains. La femme politique est la 6ème adjointe au maire de Saint-Pierre, mais aussi vice-présidente du Conseil départemental, déléguée aux Sports et à la Culture.
 
"Marylène Hoareau 'virée' par Ségolène Royale", écrit le JIR. La directrice du parc national a annoncé mardi par mail aux agents qu’elle quittait son poste "pour sauver le parc", indique le journal, qui précise que la décision viendrait directement de la ministre de l’environnement. 
Jeudi 15 Septembre 2016 - 06:39
Lu 3094 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales