Revue de presse

Jeudi 15 juillet 2010

La grève se poursuit au Quotidien. Pour le troisième jour d'affilée, le Quotidien n'est pas paru ce matin. Une réunion aura lieu aujourd'hui, afin de décider des suites du mouvement.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur les victimes de pédophilie. Le journal revient sur les affaires de pédophilie qui ont terni l'image de l'église réunionnaise en s'intéressant à "la longue reconstruction des victimes". Le père Tual, curé de Bras-Panon a été mis en examen en décembre dernier pour agressions sexuelles. Le curé aurait abusé de onze enfants. En février 2010, c'est le père Jacky Hoarau qui est à son tour accusé de viol, sur un mineur de moins de 15 ans.


Jeudi 15 juillet 2010
FAITS DIVERS

La mort du sexagénaire retrouvé mardi soir dans un bassin de la Ravine Sèche, serait accidentelle. Une autopsie sera pratiquée cet après-midi afin de déterminer les circonstances exactes du décès. La victime avait l'habitude de boire au-dessus du pont de la Ravine Sèche. La piste d'une chute est envisagée.

ÉCONOMIE

"Penchard : la mise en œuvre des décisions du CIOM est "satisfaisante"", titre le Jir. La ministre de l'Outre-mer s'est dite "satisfaite" de la mise en œuvre du Conseil interministériel de l'Outre-mer. "Les deux tiers des 137 mesures sont réalisées ou en cours de mise en œuvre", a indiqué la ministre. Des mesures qui prévoient, entre autres, la nomination de sous-préfets à la cohésion sociale, la création des GIR concurrence ou encore des observatoires de prix.

Le Jir revient sur la fête du jardin. La manifestation, destinée à mettre en valeur les produits péi, s'est déroulée hier au Domaine de Franche-Terre à Sainte-Suzanne. Près de 400 invités ont répondu présent. Des invités issus du monde économique, des collectivités, du secteur agricole et des services de l'État.

SOCIÉTÉ

"Le défilé du 14 juillet fait toujours recette", titre le Jir. Comme chaque année, le traditionnel défilé du 14 juillet a rassemblé les foules. Le journal revient en images sur le défilé de Saint-Denis où plusieurs milliers de personnes sont venues admirer la parade des différents corps militaires de l'île. Plusieurs animations et concerts ont été organisés l'après-midi sur le Barachois. Une journée qui s'est terminée avec le très attendu feu d'artifices.

"4.000 Asem privés de concours", titre le Jir. Le centre de gestion de la fonction publique territoriale a récemment annulé un concours de Catégorie C. 4.000 agents spécialisés en école maternelle (Asem) n'auront donc pas l'opportunité de se spécialiser. Une annulation que critique l'Unsa qui demande une date de report de l'examen.

jeudi_15_juillet_2010.mp3 Jeudi 15 juillet 2010.mp3  (3.87 Mo)


Jeudi 15 Juillet 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1454 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales