Revue de presse

Jeudi 15 Mars 2012

"Verbalisé à la place des policiers", le Jir fait sa Une ce jeudi sur la mésaventure d'un automobiliste. Flashé à 124 km/h sur le boulevard Lancastel, au lieu des 70 autorisés, le Dionysien a demandé à recevoir la photo de son infraction. La plaque d'immatriculation du véhicule différait d'un chiffre de la sienne. Mais surtout, il s'agissait d'une voiture de la BAC (Brigade anti-criminalité). Cela fait huit mois que l'automobiliste cherche à obtenir gain de cause et à se faire rembourser.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la 2e édition du festival des Gamers. les amateurs de jeux vidéo et les curieux sont attendus en masse au Parc des Expo de Saint-Denis ce week-end. La Nordev attend 10.000 visiteurs. Cette année, le salon ne sera pas orienté uniquement jeux vidéo, mais mettra en avant le jeu sous toutes ses coutures.


Jeudi 15 Mars 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : un homme s'est immolé par le feu hier, devant le domicile de son ex-compagne à l’Étang-Salé. Il a aspergé d’essence les sièges de son véhicule puis a mis le feu en restant à l’intérieur de l’habitacle, sous les yeux de ses proches et des riverains. Médicalisé sur place, le désespéré a ensuite été transféré au service des grands brûlés de l’hôpital de Bellepierre. Des problèmes conjugaux seraient à l'origine du drame.

POLITIQUE

Le Jir et le Quotidien poursuivent leurs pages spéciales sur les élections présidentielles et législatives. Dans le Quotidien du jour, il est question de la préparation de la visite de François Hollande à La Réunion. "La campagne s'anime dans l'île", nous dit de son côté le Jir. Quatre candidats, - Nicolas Sarkozy, François Bayrou, Jean-Luc Mélenchon et François Hollande - seront tour à tour en visite dans l'île, entre le 25 mars et le 8 avril.

ÉCONOMIE

"Carburant : la Région peaufine des solutions pour contenter les maires", titre le Jir. Une grande majorité des mairies n'est pas pour le transfert des recettes d’octroi de mer pour financer la baisse de 8 centimes sur les carburants. La Région a pourtant assuré aux mairies qu'elle compensera les pertes. L’association des maires du département de la Réunion (AMDR) réclame une table ronde. Cette dernière devrait avoir lieu la semaine prochaine. La collectivité planche sur d'autres solutions permettant soit de compenser soit de ne pas ponctionner l’enveloppe d’octroi de mer sur les hydrocarbures des mairies.

SOCIÉTÉ

On n'ose pas assez parler de la folie”, cite le Jir. Dans le cadre de la semaine de la santé mentale, l'Association réunionnaise des familles et amis de malades et handicapés psychiques souhaite lever le tabou sur les troubles psychiques. Projection de films, dialogue et actions de sensibilisation sont prévus afin de mettre en lumière des maladies encore beaucoup trop stigmatisées.

jeudi_15_mars_2012.mp3 Jeudi 15 Mars 2012.mp3  (5.37 Mo)


Jeudi 15 Mars 2012 - 06:34
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1525 fois




1.Posté par noe2012 le 15/03/2012 13:13
1)Flashé : on fait du chiffre sur notre tête ...au lieu de faire payer la BAC ...
2)Gamers : du bonhneur pour les joueurs qui aiment jouer aux jeux ...
3)Folie : on est tous , fous de quelque chose ...parfois la tête i bloque (rhum en trop , tikalité , dépressions , paresse , pète les plombs ...) Tout y est ! Prozac , la pilule du bonheur ...
4)Carburants : qu'ils augmentent vraiment et on n'en parle plus ...Pensons à ceux qui peuvent les acheter ...les autres , on s'en fiche !
5)Faire comme les bonzes , s'immoler : il faut du courage , de l'essence très inflammable mélangée avec de l'éther , un briquet en ordre de marche , des habits en coton .... Il faut beaucoup de force de caractère pour avoir tout cela et puis essayer de se donner la mort ....Pas facile pour le commun des mortels !
6)Présidentielles : de beaux mondes en visite sous peu chez nous ... Mais 1 seul à l'arrivée (S......)

2.Posté par Malade Noé ??? le 15/03/2012 15:57
Il a oublié de nous abreuver de ses stupides citations...
Est ce que noé est malade ou est il en panne d'idées ?
Je ne lui souhaite pas de bon rétablissement, il nous a assez gonflé

3.Posté par noe2012 le 15/03/2012 16:03
« Entrez en vous-même, sondez les profondeurs où votre vie prend sa source... Vous ne pourriez troubler plus visiblement votre évolution qu'en dirigeant votre regard au dehors, qu'en attendant du dehors des réponses que seul votre sentiment le plus intime, à l'heure la plus silencieuse saura peut-être vous donner... »
(R. Maria Rilke)

Ainsi soit-il !
Le Très Haut est avec vous pour toujours .....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales