Revue de presse

Jeudi 15 Janvier 2015


Jeudi 15 Janvier 2015

Le Jir fait sa Une ce jeudi sur "l'embouteillage dans les auto-écoles". Les vacances scolaires sont propices aux inscriptions. Un manque d'agents et une lenteur administrative sont pointés du doigt. "Si un élève commence ses premières leçons de conduite à partir d'aujourd'hui , il lui faut attendre jusqu'à trois mois pour décrocher le précieux sésame", explique le Jir.
Jeudi 15 Janvier 2015

"Une polémique inutile", le Quotidien revient en Une sur l'application stricte de l'interdiction du port du voile. Le sujet fait débat sur internet, au lendemain des attaques terroristes perpétrés par des islamistes radicaux. La préfecture a indiqué qu'aucune consigne de tolérance n'avait été transmise au cours des derniers mois. Le préfet, Dominique Sorain a simplement rappelé aux forces de sécurité de faire respecter la loi.
Jeudi 15 Janvier 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 15-01-2015
Quotidien du 15-01-2015

L'information est reprise par les deux journaux : un collision spectaculaire s'est produite hier à la Plaine-des-Cafres, au niveau du 18e kilomètre. Six personnes ont été blessées dont deux grièvement. Une femme est restée coincée sous l'un des véhicules impliqués. 8 véhicules de secours et 24 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

__________

Le Jir et le Quotidien reviennent sur l'alerte à la bombe déclenchée hier au bureau de Poste de la Source à Saint-Denis. Il s'agissait d'une fausse alerte mais l'événement a mobilisé un important dispositif de sécurité. Un téléphone portable resté allumé à l'intérieur d'un colis a été à l'origine de l'alerte.



______________________________



ECONOMIE
 
 
Quotidien du 15-01-2015
Quotidien du 15-01-2015

"Alcool et boissons sucrées plus taxées ?", questionne le Quotidien. C'est en tout cas l'idée de Monique Orphé. la députée PS propose de créer un fonds de solidarité pour lutter contre le chômage. Un fonds qui serait alimenté par la mise en place de nouvelles taxes.

__________

Le Jir et le Quotidien se penchent sur l'indice des prix à la consommation. Les prix ont légèrement augmenté dans l'île en décembre 2014, selon l'Insee (+0,1%). Sur un an en revanche, les prix ont globalement baissé à la Réunion en 2014. En un an, l’indice des prix à la consommation a diminué de 0,5% dans le département alors qu’il progresse légèrement en métropole.


______________________________





SOCIETE
Jir du 15-01-15
Jir du 15-01-15

"Non, on ne peut pas tout dire sur le web !", titre le Jir qui s'intéresse à la liberté d'expression sur la toile. Dans un contexte tendu marqué par les attentats, les réactions continuent de se multiplier sur internet. La liberté d'expression connaît cependant des limites. "Des règles existent pour ne pas faire du web une zone de non-droit où l'on publie tout et n'importe quoi en toute impunité", explique le journal.
Jeudi 15 Janvier 2015 - 06:28
AD
Lu 1247 fois




1.Posté par noe le 15/01/2015 09:43
1)Liberté ? : on ne doit pas écrire n'importe quoi sur son facebook et autres réseaux sociaux ... On a le droit de faire des commentaires mais pas pousser les autres aux meurtres , au jihad et autres abominations !
2)Boissons sucrées et alcools : ces boissons doivent être plus taxées car consommées en trop grande abondance ... Santé publique oblige ! trop d'alcoolos et d'obésité ...
3)Accidents : on lève le pied ... routes glissantes !
4)Question de voile : polémique inutile à la Réunion ... certains mecs croient que les femmes qui en portent , sont obligées de le faire ... il y a aussi la liberté des femmes de choisir comment elles veulent s'habiller ... sans se mettre à poil sur les routes sauf camps de nudistes !
5)Permis de conduire : examen à la va-vite et plus tard accidents ....

Bonne journée et prudence ! ça glisse partout !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales