Société

Jeudi 14 janvier 2016

Jeudi 14 Janvier 2016 - 07:02

En Une du Jir ce matin, l’ancien espoir du handball réunionnais Péniel Acapandié a été interpellé à Basse-Terre après une course-poursuite. Il a été mis en garde-à-vue.

Le Quotidien a mis l’automobile à la Une, avec une augmentation de 7,5% des ventes sur le marché automobile à la Réunion en 2015.
 


Faits-Divers

L’ancien handballeur Péniel Acapandié a été interpellé dans le cadre de l’affaire des vols de coffres-forts au Tampon. Il était recherché depuis plusieurs semaines. Après une course-poursuite de plus de 20 minutes, il s’est finalement rendu.

Société

Dossier spécial dans l’édition du Quotidien, avec un tableau complet du marché automobile en 2015, marque par marque. Les modèles SUV sont particulièrement populaires sur notre île.

Dans le Jir, l’ambassadeur de Chine en France est en visite sur notre île, afin de tisser des liens plus forts entre notre département et la deuxième puissance mondiale. Le développement du tourisme est un point majeur abordé par l’ambassadeur.


 

Le Jir nous apprend que dans le cadre des poursuites contre Volkswagen, un cabinet d’avocats réunionnais prépare  une action en justice. 8.400 personnes sont concernées par cette affaire sur notre île.

La polémique du pôle de santé mentale continue. Le collectif Laklarté demande que le pôle soit renommé, retirant son premier nom ‘’maloya’’.
Lu 922 fois



1.Posté par Eno2016 le 14/01/2016 07:42

De bonnes lectures pour un temps pluvieux dans l'Est !

Prudence !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Novembre 2017 - 23:56 Corinne Robert-Beaulieu quitte la Région