Revue de presse

Jeudi 14 avril 2016


La grève dans le BTP continue de faire la une de la presse écrite locale.

"Jusqu’à quand ?" s’interroge le Journal de l’île, qui déplore le "dialogue de sourds entre patronat et intersyndicale".

Le Quotidien de son côté, regrette le "temps perdu" concernant ces négociations entre l’intersyndicale et la FRBTP, qui n’ont toujours pas abouti.

FAITS-DIVERS

"Sa chienne le sauve des voleurs" (Le Quotidien) : Ce retraité de 72 ans eut remercier sa chienne. Il y a une semaine, cet habitant du quartier du Chaudron a failli être cambriolé à son domicile, mais a été "défendu" par son malinois, qui n’a pas hésité à mordre la main d’un des cambrioleurs. "Elle a été éduquée par un douanier en chef", a déclaré le septuagénaire dans les colonnes du Quotidien.

Incarcérés depuis quatre mois pour leur implication dans ce vaste trafic de drogue dite du cannibale, dont le réseau a été mis à tout fin 2015, deux hommes ont été présentés hier au tribunal de Saint-Pierre après avoir demandé une remise en liberté. "Au terme des débats contradictoires", les deux individus ont été reconduits dans leur cellule, nous apprend le média.

POLITIQUE

Grande première hier pour Ericka Bareigts. La secrétaire d'Etat chargée à l'Egalité réelle a présenté en Conseil des ministres son projet de loi égalité et citoyenneté, en compagnie de la ministre du Logement et de l'Habitat durable, Emmanuelle Cosse, et le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner. Le débat parlementaire devrait démarrer en mai après l'examen de loi El Khomri, selon le Journal de l'île.
Jeudi 14 Avril 2016 - 06:15
Lu 773 fois




1.Posté par Eno le 14/04/2016 07:26
Faisons les pleins de carburant avant la panne sèche !

Bon courage aux grévistes qui ne se laissent pas dicter les lois des autres !

Bonnes lectures et bon Jeudi !

Bonne Année à nos compatriotes d'origine Tamoule !

2.Posté par PEC-PEC le 14/04/2016 11:23
Que ce soit ici, en métropole, le problème Mayotte est traité en catimini. Ce pays est au bord de la guerre civile et personne ne s'alarme. La dernière réaction de l'état envoyer des policiers, qu'en attendre ? Un peu plus de violence, rien d'autre !
Histoire d'une catastrophe annoncée dont tout le monde se fout....
On doit attendre quelques morts pour agir..Souvenir Ouvéa ! ! ! ça a commencé comme ça....Plus de 30 morts sans solution.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales