Revue de presse

Jeudi 14 avril 2011

Un nouveau drame de la séparation fait la Une des deux journaux ce jeudi. Une jeune mère de 26 ans a été poignardée de plusieurs coups de couteau, hier matin, à Saint-Louis. Coralie Palany venait de se séparer de son compagnon. Ce-dernier lui avait rendu les clés de leur appartement. Logée chez ses parents depuis, la jeune femme était revenue récupérer des affaires, accompagnée d'une amie et de ses deux filles. Étonnamment, son ex était présent. L'homme s'est enfermé dans la salle de bains avec la mère de famille et a commis l'irréparable. Interpellé peu après les faits sur son lieu de travail, le tueur présumé a été placé en garde à vue à la gendarmerie. Il aurait prémédité son geste.


Jeudi 14 avril 2011
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur l'audition de Mgr Aubry, hier, au sixième jour du procès Verbard. L'évêque de la Réunion a expliqué pourquoi l'église catholique avait rejeté Juliano Verbard en 2002. Le gourou de la secte "Cœur douloureux et immaculé de Marie", était venu voir l'évêque pour faire reconnaître son groupe de prières. Mgr Gilbert Aubry a refusé, estimant que le jeune homme n'était pas équilibré et son mouvement non conforme.

ÉCONOMIE

"Les négociations sur le gazole professionnel patinent", titre le Jir. "Il manquait trop de monde", titre de son côté le Quotidien. La table ronde sur les carburants, organisée hier, à la préfecture, a donné peu de résultats. Les maires et le conseil général étaient absents. La Région a proposé aux transporteurs une ristourne de 3,6 centimes par litre. Une diminution insuffisante pour les professionnels qui souhaitent que les autres collectivités mettent la main à la poche. La prochaine rencontre aura lieu le 2 mai.

"Liquidation prononcée dans la filière vanille", titre le Jir. UR2, le groupement de coopératives chargé d'assurer la transformation de la vanille, a été placé en liquidation judiciaire, le 6 avril. Une décision passée presque inaperçue. La coopérative connaissait des difficultés depuis deux ans. Le sort des cinq salariés du groupement est désormais entre les mains du liquidateur judiciaire.

SOCIÉTÉ

"Les familles relogées au Village Corail", titre le Quotidien. "La mairie de Saint-Paul cède aux exigences des squatteurs", titre de son côté le Jir. Les mères de famille qui occupaient illégalement des logements à l'Eperon et celles qui squattaient l'entrée de la mairie du Port depuis lundi, ont accepté un relogement temporaire. Elles résideront pendant deux mois au Village Corail, l'ancien VVF, tous frais payés.

Les deux journaux s'intéressent à l'homéopathie. Michèle Boiron, administratrice du groupe leader mondial dans ce domaine, est actuellement en visite à la Réunion. Les laboratoires Boiron sont implantés depuis 2006 sur l'île. Michèle Boiron est venue promouvoir l'homéopathie auprès des médecins, pharmaciens et sages-femmes. D'après un sondage LH2, mené sur un échantillon de 400 personnes, 62% des Réunionnais ont recourt à l’homéopathie. 8% des médicaments homéopathiques distribués sur l'île sont fabriqués dans les laboratoires locaux.

SPORT

Le Jir propose un historique du surf à la Réunion. "De Saint-Leu à Trois-Bassins, vingt ans de glisse", titre le journal. L'île fête cette année les vingt ans de la première compétition du circuit professionnel organisée sur les vagues réunionnaises. L'essor du surf a été fulgurant. La toute première compétition a eu lieu en juillet 1991 à Saint-Leu.

jeudi_14_avril_2011.mp3 Jeudi 14 avril 2011.mp3  (3.75 Mo)


Jeudi 14 Avril 2011 - 06:06
Amandine Dolphin
Lu 1420 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales