Revue de presse

Jeudi 14 Février 2013

Les deux journaux font leur Une sur le drame de l'ONF. "L'ONF désemparé", titre le Jir. "Deux enquêtes ouvertes", titre de son côté le Quotidien. Au lendemain de la fusillade qui a fait deux victimes à la Providence, Pascal Vine, directeur général de l'ONF, s'est déplacé hier, à La Réunion. L'homme est venu pour soutenir tout le personnel encore sous le choc. Pour Pascal Vine, le geste de Jean-Claude Ramsamy n'a rien à voir avec un quelconque malaise social au sein de l'ONF. Il assure que la mutation du tireur constituait une deuxième chance pour l'homme psychologiquement fragile. Deux enquêtes internes ont été ouvertes.


Jeudi 14 Février 2013
FAITS DIVERS

Le Jir revient sur le suicide de l'employé de la société Pro Pneus à Sainte-Clotilde. De nombreux salariés de la Sogecore, dont dépend la société, ont débrayé hier. Les employés ont demandé une enquête du comité d'hygiène et de sécurité sur les circonstances du drame. Alexandre Hoarau, père de famille de 35 ans, aurait très mal vécu les pressions dont il aurait fait l'objet dans son travail. Il aurait également eu des problèmes personnels.

Le Jir et le Quotidien reviennent sur la mise en examen pour homicide volontaire aggravé du chauffard de Pierrefonds. Il est suspecté d'avoir mortellement fauché Jules Abuféra, le week-end dernier. Le conducteur a reconnu son rôle direct dans l’accident qui a coûté la vie au gramoune de 79 ans dans le secteur de Pierrefonds.

On retrouve l'information dans toute la presse : 3.127 pieds de zamal ont été saisis sur une parcelle agricole du Gol, suite à une enquête des gendarmes de L’Étang-Salé. Libérés au terme de leur garde à vue, les propriétaires seront jugés devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre dans quelques mois. Ils ont indiqué s'être lancés dans ce trafic pour arrondir leur fin de mois.

ÉCONOMIE

"Le tribunal valide le plan modifié de Caillé", titre le Jir. "Et c'est reparti pour un tour", titre quant à lui le Quotidien. Le tribunal a validé le nouveau plan de remboursement du groupe Caillé. Les requêtes de résolution de plan demandées par les banques ont été rejetées. Le groupe devra donc rembourser l'intégralité de la première échéance et préparer la prochaine, en septembre. Des réorganisations sont à prévoir dans la branche automobile du groupe.

Le Jir et le Quotidien s’intéressent au dossier des emplois verts. Le collectif "Emplois Verts en danger" a manifesté sa colère à l’hôtel de Région hier matin. Ils ont une nouvelle fois réclamé le déblocage des contrats aidés. Ils ont souhaité obtenir l'assurance que la collectivité allait mettre à disposition les 700 contrats alloués lors de la commission de transparence et les 900 autres décrochés auprès de Pôle-Emploi.

SOCIÉTÉ

Le Jir propose un dossier sur la Saint-Valentin. La fête de l’amour, c'est aujourd'hui. Les sociétés rivalisent d’imagination en proposant toutes sortes d’offres et de services aux couples, et ce pour faire oublier l'aspect commercial, nous dit le journal. Soirée dansante, dîner en amoureux, cinéma, mais aussi Pole Dancing ou encore théâtre, le Jir passe en revue les opérations classiques et plus originales pour cette journée dédiée à l'amour.

jeudi_14_fevrier_2013.mp3 Jeudi 14 Février 2013.mp3  (6.06 Mo)


Jeudi 14 Février 2013 - 06:15
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1255 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales