Revue de presse

Jeudi 12 février 2009


Jeudi 12 février 2009
Ça sent bon du côté du Quotidien. Le journal fait sa Une aujourd'hui sur "la vanille (qui) refleurit au soleil". Cinquante hectares seront en effet consacrés à la culture de la vanille à l'ombre de panneaux photovoltaïques, pour un investissement de 300 millions d'euros. Sur un ton beaucoup moins léger, le Journal de l'île consacre sa Une à la "Jalousie mortelle" de Marie-Sylvie Ethève qui a tué son conjoint en 2007 parce qu'il voulait la quitter. Elle a été condamnée à 12 ans de prison.

FAITS DIVERS

"Découverte d'un cadavre en décomposition" signale le Jir. Après la découverte mardi soir du corps de Mario Lauret porté disparu depuis trois semaines sur Saint-Paul, ce sont les propriétaires d'une résidence qui ont découvert le cadavre en décomposition de leur locataire, une dame de 67 ans. Un décès qui n'a rien de suspect.

SAINT-PIERRE

"Le coup de la panne".
Si le titre de l'article du Quotidien peut prêter à sourire, l'histoire elle ne le peut pas. Un homme a été interpellé par la police de Saint-Pierre après avoir escroqué plusieurs conductrices. Il les accostait en prétendant que leur véhicule était défectueux, avant de se présenter comme garagiste.

ECONOMIE

"Catastrophe annoncée pour l'emploi en 2009" relate le Jir. Si la création d'entreprise s'est bien portée en 2008, le dernier trimestre a marqué un tournant net de la situation économique locale. Selon Eric Magamootoo, président de la CCI, des plans de licenciement vont bientôt pleuvoir. La Réunion court un risque "d'explosion sociale".

GHSR

"La pharmacie sévèrement épinglée" résume le Quotidien. Un rapport d'enquête de la Drass met au jour plusieurs dysfonctionnements de la pharmacie du Groupe Hospitalier Sud Réunion. Pointant "un risque pour la santé publique", elle demande "de rapides mesures de mises en conformité".

MADAGASCAR

Le président Marc Ravalomanana s'est entretenu hier soir avec le secrétaire d'état français à la Coopération, Alain Joyandet, venu à Madagascar avec une délégation de la Commission de l'Océan Indien (COI). "L'appel au dialogue est lancé" explique le Quotidien.

SECURITE

"La chasse est ouverte à Gillot et Pierrefonds". Ce n'est pas de tangues dont il s'agit dans cet article du Jir mais de pigeons, martins tristes et autres chiens et chats errants. Le préfet vient en effet de prendre un arrêté autorisant le tir sélectif sur ces différentes espèces. Mais c'est pour la bonne cause: assurer la sécurité des décollages et atterrissages.

TELEPHONIE
"SFR a envie de vendre l'iPhone" annonce le Quotidien. La cour d'appel de Paris a cassé le contrat d'exclusivité qui liait Orange France à Apple. Parmi les deux concurrents d'Orange à la Réunion, SFR se dit prêt à vendre ce téléphone haut de gamme, conçu pour la navigation sur le net.

MAGAZINE

Un nouveau numéro de Femme mag accompagne votre Jir d'aujourd'hui. À la Une : le shopping de la Saint-Valentin. Retrouvez également des dossiers sur le racket à l'école, comment vaincre le bégaiement mais aussi un portrait de Lucie Ignace, championne d'Europe de karaté.
Jeudi 12 Février 2009 - 06:28
Audrey Lauret
Lu 841 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales