Revue de presse

Jeudi 12 août 2010

Le match des Bleus contre la Norvège fait la Une du Jir et du Quotidien ce jeudi. "Une première prometteuse", titre le Jir, "Hoarau conquérant", titre de son côté le Quotidien. L'équipe de Laurent Blanc s'est inclinée 2 à 1, hier soir, contre la Norvège. Les Bleus ont ouvert le score sur une frappe de Hatem Ben Arfa à la 48e minute. La nouvelle équipe n'a pas réussi à garder son avance. Malgré la défaite, les hommes de Laurent Blanc ont su montrer aux supporters que le football français tournait une nouvelle page de son histoire.


Jeudi 12 août 2010
FAITS DIVERS

L'homme soupçonné d'avoir mis le feu à sa compagne, lundi, au Port, a été interpellé mardi par la brigade anticriminalité. Il a ensuite été placé en garde à vue au commissariat Malartic à Saint-Denis. Sa victime, Claudine Gambier, sévèrement brûlée, a été plongée dans un coma artificiel. Samuel Amouny pourrait être déféré aujourd'hui au parquet de Saint-Denis. Une information pour tentative de meurtre devrait être ouverte. La préméditation n'a pour l'instant pas été retenue.

Le nourrisson d'un mois, agressé lundi par un enfant de 5 ans, est tiré d'affaire. Le bébé avait été frappé au visage alors que sa mère était absente du domicile. Aucune peine n'a été retenue contre la mère du nourrisson. L'enfant de 5 ans ne peut pas être poursuivi et jugé comme responsable de ces actes. L'affaire a donc été classée sans suite.

ÉCONOMIE

"Surrémunération : des avis contrastés à la Réunion", titre le Jir, "Surrémunération : clash au Medef", titre quant à lui le Quotidien. Depuis la publication, en juillet dernier d'une étude de l'Insee sur l'écart de prix entre la métropole et les Dom, la surrémunération des fonctionnaires est une nouvelle fois remise en cause. Willy Angele, président du Medef en Guadeloupe, pointe du doigt cette majoration qui serait responsable du déséquilibre des économies locales et demande une révision à la baisse. Son homologue de la Réunion, Yann de Prince, n'est pas du même avis.

"Caillé vend une société informatique", annonce le Quotidien, "Après le redressement, la cession", titre quant à lui le Jir. François Caillé avait une nouvelle fois rendez-vous au tribunal de commerce hier, pour la cession de sa société informatique BGSOI et de Car Commercial, société de vente de véhicules d'occasion. Si la société informatique est reprise par OCII, il faudra attendre le 29 septembre prochain pour être fixé sur le sort de Car.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux s'intéressent à l'ordination de Laurent Julienne. L'homme de 30 ans, originaire de Saint-Denis sera ordonné prêtre dimanche 15 août à la grotte de Lourdes, à Saint-Paul. Le trentenaire vient de terminer sa formation. Il a effectué ses deux premières années à Maurice et quatre autres à Nantes. Le diocèse de la Réunion comptera un 125e prêtre.

jeudi_12_aout_2010.mp3 Jeudi 12 août 2010.mp3  (3.48 Mo)


Jeudi 12 Août 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 998 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales