Revue de presse

Jeudi 11 septembre 2008


Jeudi 11 septembre 2008
Enfin une victoire pour l'équipe de France, "une vraie bouffée d'oxygène" note à sa une le Quotidien. Hier soir, la France a battu la Serbie sur le score de 2 buts à 1. Deux buts de Thierry Henri et Nicolas Anelka en très grande forme. L'équipe de France devra néanmoins travailler sa défense, notaient hier les spécialistes.

Le JIR reprend ce jeudi à sa Une l'affaire du couple placé en garde à vue au commissariat Malartic. Finalement, cette affaire ne concerne en aucune manière Louis Masson, restaurateur français installé à Majunga. Le meurtre concernerait un autre homme, Kaderbhai Houssenni. Sa veuve est plus que soupçonnée d'avoir commis le meurtre. La juge d'instruction venue spécialement de Nanterre à la Réunion, la ramène avec elle à Paris. Quant à l'amant réunionnais de la suspecte, il a été mis hors de cause.

POLITIQUE

Marco Boyer devrait 15 000 euros à la mairie de la Plaine des Palmistes. L'ancien maire, selon le Quotidien, aurait bénéficié indûment les mêmes indemnités que les employés de la fonction publique. Sauf qu'en qualité d'élu de la République, il n'y aurait pas eu droit. Jean-Luc Saint-Lambert compte bien lui envoyer la facture.

Arrivée demain de Hervé Novelli. Le Secrétaire d'État au Tourisme assistera aux Assises du Tourisme dans un contexte de clash programmé entre l'État et la Région au sujet des visas des touristes étrangers. Dans le même temps, les professionnels du tourisme s'exaspèrent de voir un tel débat. Ils ont créé une charte, indiquent ils dans le Quotidien, qui a pour but non seulement de redresser toute une filière, mais en prime de créer 8.000 emplois d'ici à 2015.

ECONOMIE
Autre arrivée à la Réunion : celle de Michel-Edouard Leclerc. Le patron des établissements Leclerc passera deux jours marathon où sont prévus la signature officialisant le passage sous enseigne Leclerc des 14 magasins Leader Price et des deux Champions du Butor et du Tampon. Il est également programmé la création d'une grande surface dans la ZAC du portail à St-Leu, l'année prochaine.

La Sécurité sociale va économiser près de 3 millions d'euros cette année, révèle le JIR. Les Réunionnais seraient de bons élèves en matière de prescription de médicaments génériques. Surtout avec la "menace" brandie par les pharmaciens lors de la délivrance des médicaments: "Vous n'avez droit au tiers payant que si vous acceptez un médicament générique".

3000 PME meurent chaque année ! Ces paroles sont d'Eric Magamootoo le président de la CCIR et sont rapportées dans le JIR. Le monde de l'entreprise traverserait ainsi une période difficile. Chaque année il y a 5.000 créations pour 3000 disparitions. Des matinées d'informations sur les difficultés des entreprises se tiendront donc prochainement à la CCIR.

AGRICULTURE
Les petites retraites des exploitants agricoles revalorisées, lit-on en appel de Une du Quotidien. Le gouvernement a décidé de porter à 633 euros mensuels la pension de retraite des agriculteurs, contre 400 euros actuellement.

FAITS DIVERS
Les braqueurs du Leader Price de St André écroués hier. Ils sont trois: Yannick Angignard, Valentin Robert et Eddy Xitra. Un quatrième complice est très activement recherché. Tous ont un lourd passé judiciaire.

Et encore une victime de la route: le jeune motard de 20 ans percuté avant hier à la Plaine des cafres n'a pas survécu à ses blessures.
Jeudi 11 Septembre 2008 - 06:55
Clémentine Martin
Lu 1995 fois




1.Posté par Samira le 11/09/2008 13:31
Bien entendu, il ne s'est rien passé un certain 11 septembre 2001 .....!!!!
Circulez, y a rien à voir !

2.Posté par Pierrot Dupuy le 11/09/2008 16:32
Samira,
Vas voir sur le Blog, j'y ai écrit un article sur le 11 septembre...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales