Revue de presse

Jeudi 10 septembre 2015


Le Quotidien du jour consacre sa Une aux deux-roues comme solution aux embouteillages. Selon une enquête réalisée en Belgique, "si 10 % des automobilistes remplaçaient leur voiture par un deux-roues motorisé, les embouteillages reculeraient de 40 %". Pourtant à La Réunion, "les deux-roues n'ont pas la cote", titre le journal.

"Un surveillant et Avanandé en garde à vue", à la Une du JIR. Un agent pénitentiaire de Domenjod est soupçonné d'avoir été corrompu par plusieurs détenus dont Jean-Bernard Avanandé, déjà condamné pour plusieurs affaires d'escroqueries.

Faits-divers

"Banqueroute, travail illégal et recel d'infractions", le gérant d'une société de location d'engins de chantier en attente de jugement pour un redressement judiciaire devra également se présenter devant le tribunal correctionnel en 2016, indique Le Quotidien.

Un brigadier-chef placé en garde à vue au commissariat Malartic, révèle le JIR. L'homme joignait par téléphone un "indic" détenu à la prison de Saint-Pierre. "Se définissant comme un policier de la vieille école", il reconnaît les faits.

Politique

Hier le tribunal administratif a rejeté le recours de l'ancien maire, Bruno Manindy-Pajany. Battu par 174 voix d'écart aux élections municipales de juillet dernier à Sainte-Rose, le candidat déçu se laisse le temps de la réflexion, selon Le Quotidien.

Thierry Robert tenait hier une conférence de presse pour dénoncer "les copinages dans la politique de l'équipe Robert". La SPL énergies Réunion et l'agence Nexa particulièrement dans son viseur. "Ce sont des coquilles vident qui tournent avec l'argent public ", indique-t-il dans le JIR.

 
Jeudi 10 Septembre 2015 - 06:59
Lu 1229 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales