Revue de presse

Jeudi 10 mars 2011

A la Une du Jir du jour : Le premier rassemblement du collectif Médiator Réunion océan indien. Une dizaine de victimes du médicament s'est réunie hier à Saint-Paul. Leur riposte s'organise autour de leur avocat, Me Alain Antoine. Elles déposeront plainte, le 28 mars, au pôle sanitaire du parquet de Paris, où une information judiciaire est ouverte contre le groupe Servier.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur une interview exclusive de Raymond Domenech. L'ancien sélectionneur des Bleus est de retour à la Réunion pour animer un stage de vacances pour les jeunes footballeurs dionysiens. Il évoque sa passion pour le football et l'avenir. Domenech confie vouloir reprendre rapidement les rênes d'une équipe professionnelle.


Jeudi 10 mars 2011
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la reconstitution du meurtre de Yohan Itema, tué à l'arme blanche sur le parking d'un magasin de bricolage à Saint-Benoît. Pendant plus d'une heure, Jean-Kévin Somera-Moti a répété les gestes qui ont conduit à la mort du jeune homme, le 14 décembre dernier. Une reconstitution qui confirme le déroulements des faits.

Hier à Domenjod, un détenu a mis le feu à son matelas. Incommodé par la fumée il a été conduit aux urgences. Il s'agit de William Gence. Ce détenu s'était déjà évadé de l'hôpital psychiatrique de Saint-Paul, le 14 février dernier. Il risque de nouvelles poursuites.

POLITIQUE

"1.704 € de dépenses par habitant", titre le Quotidien. A un peu plus d'une semaine du 1er tour des élections cantonales, le journal se penche sur les chiffres du département. Le conseil général verse chaque mois plus de 55 millions d'euros d'allocations et de prestations à plus de 107.000 bénéficiaires de l'action sociale. Des dépenses qui représentent deux tiers du budget de fonctionnement.

ÉCONOMIE

"Photovoltaïque : la filière sous le choc", titre le Jir. L'entrée en vigueur, vendredi, des nouveaux tarifs de rachat de l'électricité photovoltaïque par EDF sonne comme un coup de massue pour les professionnels. Le gouvernement a publié, dans trois arrêtés, le nouveau cadre de régulation du photovoltaïque en France métropolitaine et dans l'Outre-mer. Entre baisse du prix du kilowatt et annulation des tarifs spécifiques pour les Dom, c'est la douche froide.

SOCIÉTÉ


"Indemnisation des victimes d'erreur médicale : une cinquantaine d'affaires en cours", titre le Jir. Le patient qui s'est vu retiré son rein sain au lieu de son rein cancéreux sera bientôt indemnisé par le centre hospitalier. Le CHR débourse chaque année 2,1 millions d'euros pour parer aux risques matériels et humains. Une cinquantaine d'affaires seraient en cours d'indemnisation. Un processus long qui peut coûter très cher à l'établissement de santé.

"Pêche et baignade interdites à la Pointe-au-sel", annonce le Quotidien. L'arrêté municipal de baignade de Saint-Leu est paru. Trente-quatre zones littorales sont ainsi identifiées et réglementées. Le site de la Caverne à la Pointe-au-sel est désormais interdit d'accès et de baignade. La mise en place d'un arrêté avait été décidée suite aux deux noyades survenues sur le site en janvier dernier. Onze autres sites sont totalement interdits au public.

jeudi_10_mars_2011.mp3 Jeudi 10 mars 2011.mp3  (3.69 Mo)


Jeudi 10 Mars 2011 - 06:24
Amandine Dolphin
Lu 1805 fois




1.Posté par noe974 le 10/03/2011 07:39
1)Pointe au sel : interdit mais y aura-t-il des forces de l'ordre pour surveiller ?
2)Conseil Général : dépenses énormes en aides diverses (allocations ...) ; il y a des gens qui ont de la chance de toucher des pactoles sans rien faire ....le désoeuvrement conduit à l'obésité ...la raison pour laquelle 70% chez nous sont en surpoids ...pas trop joli !
3)Médiator : qui continue à faire parler de lui ...jadis , médicament miracle ...aujourd'hui , poison ...pour maigrir ? il faut savoir faire "grève de la faim" et ne consommer que de l'eau ...et non grignoter au lieu de travailler vraiment ...on accumule des tonnes de graisse qui n'embellit pas la silhouette ....

2.Posté par boyer le 10/03/2011 08:30
"Pêche et baignade interdites à la Pointe-au-sel"

=> la pointe au sel rejoint donc le cap La Houssaye en tant qu'espace public strictement privatisé aux club de plongée.

=> pareil pour la plage de la gendarmerie à St pierre que Michel Fontaine a deja prevu de reserver au club de kite surf




3.Posté par ALEXANDRA le 10/03/2011 08:39
Et si on parlait d' Erick FONTAINE qui, sur ST DENIS s'interroge sur le mal logement !
Quand il était à Salazie avec Hilaire MAILLOT il ne s'est jamais soucié des mal logés à SALAZIE
Quand il a été ensuite ici et là, le logement ne l'a jamais intéressé
Il fait toujours des promesses qui ne sont jamais tenues et a toujours été de gauche
Il ne cherche qu'à gonfler son portefeuille et endormir ses groupies

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales