Revue de presse

Jeudi 10 juin 2010

Le Quotidien fait sa Une ce jeudi sur le démantèlement d'un trafic de tortues entre la Réunion et la métropole. Une retraitée âgée de 65 ans vivant à Toulon a été arrêtée. 41 tortues ont été découvertes au domicile de la sexagénaire, soit une valeur marchande de 70.000 euros. L'enquête déterminera qui sont ses complices réunionnais.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur le SDF allemand qui vit avec sa fille malade devant la grotte de Saint-Paul. Longtemps défendu par les associations, l'homme a été incarcéré hier. Il est en effet recherché par la justice allemande et fiché par Interpol dans une affaire d'escroquerie. L'homme fait l'objet d'un mandat d'arrêt international demandant son extradition. Hubert Linder comparaîtra devant la chambre de l'instruction mardi prochain.


Jeudi 10 juin 2010
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux. Quatre membre du gang de casseurs interpellés lundi par les gendarmes ont été mis en examen hier pour vols aggravés en bande organisée. Neuf individus avaient été interpellés en début de semaine. Ils sont soupçonnés d'avoir organisé sept casses entre le mois d'avril et le mois de mai dans le Sud et l'Ouest. Le "cerveau" présumé et ses trois complices ont été placés en détention provisoire.

ÉCONOMIE

"Jacqueline Farreyrol à l'IRT : on connaît la chanson", titre le Jir, "Robert confie les clefs aux professionnels", titre quant à lui le Quotidien. Jacqueline Farreyrol succède à Pierre Vergès à la présidence de l'IRT. La chanteuse sera entourée d'un comité composé de professionnels qui élaboreront la stratégie touristique régionale.

"Le gouvernement s'accorde 18 mois de réflexion", titre le Quotidien. La réforme des collectivités a été adoptée mardi à l'assemblée nationale. Les conseillers généraux et régionaux seront donc remplacés par des conseillers territoriaux, avec une exception peut-être pour la Guadeloupe et la Réunion. Le gouvernement a fait adopter un amendement l'autorisant à légiférer par ordonnance dans un délai de 18 mois.

"La Sapmer veut s'attaquer au Pacifique", titre le Jir. Le poisson se faisant de plus en plus rare, la Sapmer souhaite conquérir de nouveaux marchés. L'armement réunionnais pourrait gonfler sa flotte de 8 à 10 thoniers-senneurs d'ici 2012 et ainsi élargir ses horizons vers les eaux du Pacifique.

SOCIÉTÉ

"Don de moelle osseuse : le 2.000e donneur inscrit", titre le Jir, "Des donneurs "arc-en-ciel"", titre quant à lui le Quotidien. La liste de donneurs volontaires de moelle osseuse a enregistré hier son 2.000ème donneur. Le fichier réunionnais des donneurs volontaires a été créé en 1991. Si les dons sont de plus en plus nombreux, ils restent toutefois insuffisants.

"La conquête spatiale passera par la Réunion", titre le Jir. La ville de Saint-Rose a signé une convention avec l'ILWEG, un groupe de travail international pour l'exploitation de la lune. Une conférence se tiendra demain pour officialiser cette signature. Le site du Piton de la Fournaise sera utilisé dans des simulations ainsi que des tests de matériel.

jeudi_10_juin_2010.mp3 Jeudi 10 juin 2010.mp3  (4.57 Mo)


Jeudi 10 Juin 2010 - 06:19
Amandine Dolphin
Lu 1679 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales