Revue de presse

Jeudi 10 Octobre 2013


Jeudi 10 Octobre 2013





Le Jir fait sa Une ce jeudi sur le procès de Pascal Yobé. L'homme est jugé depuis hier devant la cour d'assises pour avoir tué sa compagne, Roseline Baleinier, le 19 janvier 2011 à Saint-Louis. Au cours de la première journée du procès, Pascal Yobé est revenu sur ses déclarations. Il affirme ne jamais avoir prémédité son geste. L'enjeu du procès sera aujourd'hui de déterminer s'il s'agit d'un assassinat. Pascal Yobé encourt la prison à perpétuité.

Jeudi 10 Octobre 2013

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le traitement des déchets. "Un casse-tête sans fin", titre le journal. Le Département a révisé son plan de traitement des déchets non dangereux. Le tri mécano-biologique apparaît dans trois des scénarios retenus. Un total de 300 millions d'euros sera nécessaire pour l'ensemble des équipements. En plus de coûter cher, ce mode de traitement affiche une efficacité contestée, nous dit le journal.
Jeudi 10 Octobre 2013





FAITS DIVERS
Jir du 10-10-2013
Jir du 10-10-2013

Le Jir propose un reportage sur Léonie Fortuna. Aujourd'hui incarcérée à Domenjod pour le meurtre de son mari, Patrick Grondin, Léonie est originaire de Diego-Suarez dans le nord-ouest de Madagascar. Le Jir s'est rendu dans le village de la jeune femme et y a rencontré sa famille. Une famille qui a du mal à croire que son enfant ait commis l'irréparable.

__________
    

L'information est reprise par les deux journaux : Quatre agriculteurs tamponnais ont été interpellés, hier. Ils sont soupçonnés d'avoir volé des ananas à un planteur saint-pierrois. L'homme s'était fait voler 10.000 fruits en quelques mois et exprimait son ras-le-bol. Les agriculteurs interpellés nient les faits. Ils seront présentés devant le tribunal.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 10-10-2013
Quotidien du 10-10-2013

"SFER demande un délai de 6 mois supplémentaires", titre le Jir. "Le plan de sauvegarde pas mûr", titre de son côté le Quotidien. Le plan de remboursement de SFER n'a pas pu être présenté devant le tribunal de commerce hier. La société spécialisée dans le photovoltaïque ne dispose pas d'une estimation précise de son passif. Elle demande une nouvelle période d'observation de six mois. La prochaine audience est programmée le 13 novembre.

__________
    

"L'amendement Bareigts passe plutôt mal", titre le Quotidien. La députée socialiste souhaite que certains secteurs d'activité soient privilégiés dans le cadre de la réforme des exonérations de charges sociales patronales. Si la mobilisation de la députée est saluée par les acteurs économiques, l'amendement est quant à lui critiqué. Ils ne veulent pas être montés les uns contre les autres, nous dit le journal.


_______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 10-10-2013
Jir du 10-10-2013

"Reprise de la radiothérapie à l'hôpital de Saint-Pierre", titre le Jir. Le 17 mai dernier, l’ARS océan Indien (ARS OI) et l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) avaient suspendu la radiothérapie sur le site sud du CHU après avoir constaté des irradiations suspectes. L'ARS OI a, depuis hier, autorisé la reprise des examens. Afin de mieux contrôler la radiothérapie, et d'assurer le respect des règles et des bonnes pratiques, des audits et contrôles seront réalisés dans les prochains mois.

jeudi_10_octobre_2013.mp3 Jeudi 10 Octobre 2013.mp3  (2.39 Mo)


Jeudi 10 Octobre 2013 - 06:03
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 640 fois




1.Posté par noe le 10/10/2013 08:30
1)Déchets : il faut tout brûler comme lontan ... c'est écolo sans bobo et ça fait de la place dans les cours , ça tue les moustiques ... De nos jours certains esprits-à-la-con préconisent de tout enfouir pour polluer les générations futures ... ce ne sont que des criminels en puissance ... Malheureusement ils seront morts de leur belle mort lors des procès futurs !
2)Meurtre : on voit que c'est tj l'homme qui donne le coup fatal ... à cause des complicités de certains gendarmes ou policiers qui prennent à la légère les plaintes des femmes battues (= pour couvrir leurs copains de club ? , sûrement!)
3)Courant solaire: c'est presque de l'arnaque , ces histoires de panneaux solaires ... Dire que j'ai failli tomber dedans tête première comme un con !
4)Radiothérapie: attention rayons en vue ...mais nécessaire pour admirer nos intérieurs ....mais pas trop ... cancer à l'horizon si pas assez de précautions !

Bonne route et bonne journée !

Pensée du matin:
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier." (Sentences et proverbes Rabbins).

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales