Revue de presse

Jeudi 08 janvier 2009


Jeudi 08 janvier 2009
"Neuf mois de retard", lance en Une le Quotidien, avec une photo d'un jardin en plein travaux. Prévue pour septembre dernier, l'ouverture du Jardin de l'Etat, à Saint-Denis, n'interviendra pas avant le mois de juin.
Second titre en Une du journal du Chaudron: "Mort suspecte d'un ancien dirigeant de la Saint-Pierroise".

La Une du JIR, quant à elle, est consacrée à un phénomène insolite au cap La Houssaye. En photo, la mer vue de la côte ouest et non loin du rivage, on distingue un petit îlot. "L'île fait des petits", titre donc le JIR.

FAITS DIVERS


"Mort suspecte d'un ancien dirigeant de la Saint-Pierroise",
titre le JIR. Hervé Athon, 62 ans, avait été trésorier et vice-président de la Saint-Pierroise de 1975 à 1992. Il est décédé hier quelques heures après avoir été découvert grièvement blessé devant chez lui. Les gendarmes enquêtent sur les circonstances suspectes de sa mort.
Le Quotidien fait en plus un gros plan sur sa passion, le football, auquel il a consacré plus que quelques années.

SAINT-JOSEPH


Un ancien gendarme s'est suicidé lundi, dans sa voiture garée sur le parking devant la gendarmerie de Saint-Joseph. C'est sa femme qui a retrouvé le corps, précise le Quotidien.

POLITIQUE


Annoncé en Une du JIR: "Présidence UMP, Michel Fontaine seul candidat". Le maire de Saint-Pierre sera le seul candidat à briguer le poste de président du comité départemental de l'UMP dont l'élection se déroulera demain soir à Saint-Gilles. Un scrutin sans suspense.

SAINT-PAUL


"Alain Bénard riposte",
titre le Quotidien. Au lendemain de la diffusion des résultats d'un audit laissant apparaître une importante progression des frais de personnel, l'ancien maire de Saint-Paul s'explique et attaque la nouvelle majorité. Qui de son côté campe sur ces positions.
Alain Bénard a d'ailleurs déclaré sur Zinfos974: "Cette nouvelle municipalité a licencié massivement des contrats aidés, sans se préoccuper des indemnités".

MAYOTTE


Après une halte à la Réunion, le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer entame aujourd'hui sa visite de deux jours à Mayotte afin de préparer le référendum du 29 mars sur la départementalisation. Yves Jégo veut surtout expliquer "la feuille de route" du gouvernement. Et répéter que le processus sera long et progressif. L'interview d'Yves Jégo est à retrouver dans le JIR.

COMMERCE

Les soldes ont démarré hier en métropole mais il faudra patienter jusqu'au lundi 2 février pour en profiter à la Réunion où ils dureront cinq semaines contre quatre en 2007. Une période jugée trop longue pour les représentants des petits commerçants, ajoute le Quotidien.
Interviewé par Zinfos974, Ibrahim Patel, président de la Fédaction se dit satisfait du décret du gouvernement sur les nouvelles dates des soldes.

revue_presse_080109.mp3 revue presse 080109.mp3  (822.78 Ko)


Jeudi 8 Janvier 2009 - 07:01
Audrey Lauret
Lu 881 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales