Revue de presse

Jeudi 04 novembre 2010

Le Jir fait sa Une ce jeudi sur le démantèlement du "gang des rideaux métalliques". Cinq jeunes ont été interpellés par les hommes de la Sûreté départementale. Ils sont suspectés d'avoir orchestré une cinquantaine de cambriolages à Saint-Denis. Les voleurs provoquaient un court-circuit des boîtiers de commande des rideaux métalliques des devantures de leurs cibles.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le tournage du clip des B Girls. Le trio féminin donne rendez-vous aux Réunionnais, samedi prochain à Saint-Denis, afin de participer au tournage de leur nouveau clip. Plus de 1.000 personnes sont attendues.


Jeudi 04 novembre 2010
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : un garçonnet de 2 ans est décédé hier, au Tampon, après avoir été percuté par le 4x4 de sa mère. La mère de famille croyait son enfant enfermé dans la maison. Elle effectuait une marche arrière au moment du choc. Les gendarmes du Tampon ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

"Le clan Verbard reste en prison", titre le Jir. "Verbard : une détention et des questions", titre de son côté le Quotidien. Les protagonistes de l'évasion de Juliano Verbard en avril 2009 restent en prison. Le réquisitoire définitif devrait sortir très bientôt.

Les deux journaux reviennent sur la condamnation, hier, de Jean-Pierre Ramaye Ellama. L'homme était jugé pour le viol de quatre prostitués entre 2006 et 2008. Il écope de huit ans de prison accompagnés de dix ans de suivi socio-judiciaire. Une sanction qui vise à permettre à l'accusé de soigner ses pulsions et de finir ses études.

ECONOMIE

"L'ex-Virgin liquidé", titre le Jir. "Fin de l'aventure Virgin", annonce de son côté le Quotidien. La décision du tribunal de commerce est tombée hier, L'Entrepôt Médiastore (ancien Virgin) dispose maintenant de trois mois pour liquider ses stocks. Le groupe Autrement était sous le coup d'une procédure de sauvegarde depuis novembre 2009. L'ensemble des stocks de l'Entrepôt Médiastore est évalué à plus d'un million d'euros.

"Centrale raccordée, serres bloquées", titre le Quotidien. La société Energies de l'Océan Indien a obtenu il y a deux ans le permis de construire de la centrale photovoltaïque de Pierrefonds, en activité depuis quinze jours. La centrale devait être équipée de serres photovoltaïques. Un projet aujourd'hui compromis par l'arrivée des nouvelles restrictions d'EDF et l'avis défavorable émis par la direction de l'agriculture et de la forêt (Daf).

SOCIETE

"L'Institut Confucius fait rayonner le Chinois", titre le Jir. "Une "réelle demande" pour le chinois", titre quant à lui le Quotidien. L'institut Confucius a été inauguré hier après-midi au campus du Moufia à Saint-Denis. Le nouveau département d'enseignement du mandarin accueille 76 inscrits dont 40 étudiants. Le Quotidien interroge Jing Wang, enseignante de chinois à l'université et directrice adjointe de l'institut. L'ouverture d'un Diplôme Universitaire "Chinois des affaires" est prévu pour 2011.

jeudi_04_novembre_2010.mp3 Jeudi 04 novembre 2010.mp3  (3.67 Mo)


Jeudi 4 Novembre 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 940 fois




1.Posté par noe974 le 04/11/2010 10:53
1)Le chinois est une langue très utile : la Chine s'éveille !!!
2)Virgin : liquidation . Quel dommage pour les salariés !
3)Mort d'un enfant : grande catastrophe pour les parents . Un moment d'inattention et c'est la mort .
Nos condoléances .
4)Verbard fait tj parler de lui (ce fait-divers regettable doit être clos)
5)Un gang sous les verrous , c'est bien pour la société . Merci aux enquêteurs qui ont fait du bon boulot .

2.Posté par mayrig le 07/11/2010 05:28
Moi, j'aimerais mieux: "L'Institut chinois fait rayonner Confucius" : Un Sage parmi les Sages

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales