Revue de presse

Jeudi 02 septembre 2010

A la Une du Quotidien ce jeudi : les "femmes de combat". Le journal s'intéresse à l'Union des femmes réunionnaises (UFR), créée en 1958 par Isnelle Amelin, ancienne militante locale de l'Union de femmes françaises et présidée depuis 1978 par Huguette Bello. Cinquante ans après sa création, l'UFR s'impose comme la référence en matière de féminisme local. Le respect et l'égalité des chances sont, au cours de ce demi-siècle, restés sa priorité.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur la garde à vue d'une employée communale de Saint-Louis. La secrétaire de la Maison de la justice et du droit s'était faite passée pour une médiatrice de la République, entre 2009 et 2010, dans une affaire d'héritage. La femme aurait usurpé les fonctions de délégué du médiateur pour venir en aide à un ami. La secrétaire devrait être présentée ce matin devant un magistrat.


Jeudi 02 septembre 2010
FAITS DIVERS

"La vitre qui permet aux chauffeurs de bus d'être à l'abri des agressions", titre le Jir. Un premier bus du réseau Citalis est équipé, depuis un mois, d'une vitre anti-agression. Six autres bus seront équipés d'ici à la fin du mois. Le chauffeur de bus aura la possibilité d'actionner la vitre si un client devient trop agressif. A terme, tous les bus du réseau Citalis seront équipés de cette protection.

Le procès de Fabien Persée s'est ouvert, hier, à la cour d'assises. L'homme d'une vingtaine d'années est accusé du meurtre de son ami Jackson Araye, le 1er mars 2008, à Piton Saint-Leu. Fabien Persée avait, lors d'un ralé-poussé pour un collier, tiré avec une carabine sur son dalon. L'accusé risque la réclusion criminelle à perpétuité.

ÉCONOMIE

"Les prix à la pompe ne devraient pas grimper en septembre", titre le Jir, "Les prix baissent... aux Antilles", titre de son côté le Quotidien. La prochaine évaluation du prix des carburants aura lieu le 15 septembre prochain dans l'île. La ministre de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, a indiqué, dans un communiqué, que les prix à la pompe étaient sur le point de baisser aux Antilles et en Guyane. La dernière révision de prix s'était soldée par une hausse, en juin dernier à la Réunion. Les consommateurs seront fixés sur une éventuelle baisse, à la mi-septembre.

"L'Europe encourage la vente des gros 4X4", titre le Jir. Une directive européenne pourrait bien relancer la vente de 4x4. La directive date de 2007 et annule le malus écologique lié à ce type de véhicule. La taxe sur les sociétés est elle aussi supprimée. La directive permet la vente de véhicule 5 places aux même conditions qu'un véhicule utilitaire. Les constructeurs homologuent dans cette norme les véhicules aux plus fortes émissions de Co². Les premiers 4x4 de ce type arriveront prochainement dans l'île.

SOCIÉTÉ

"La rentrée de 14 futurs polytechniciens", titre le Quotidien, "Ouverture du premier cycle préparatoire polytechnique", titre de son côté le Jir. Le premier cycle préparatoire polytechnique a ouvert ses portes, hier, au lycée Lislet-Geoffroy à Saint-Denis. Si leur formation est validée, les 14 étudiants inscrits pourront prétendre, dans deux ans, à une place dans les 20 écoles d'ingénieurs INP.

"Huguette Bello veut un plan Marshall pour les jeunes", titre le Jir. La députée-maire de Saint-Paul appelle les moins de 25 ans à se mobiliser, le 7 septembre prochain contre le réforme des retraites. "Nos jeunes, à travers cette réforme des retraites, vont subir la triple peine", déclare-t-elle. Huguette Bello a par ailleurs dénoncé la mise en place, hier en métropole, du revenu de solidarité active (RSA) pour les moins de 25 ans.

jeudi_02_septembre_2010.mp3 Jeudi 02 septembre 2010.mp3  (4.39 Mo)


Jeudi 2 Septembre 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1186 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 02/09/2010 07:59
"l'UFR s'impose comme la référence en matière de féminisme local. Le respect et l'égalité des chances sont, au cours de ce demi-siècle, restés sa priorité" Comment pouvez vous écrire ça ?!...

Quand Le fond de commerce qu'est devenu "le droit légitime des Femmes" leur impose de maintenir un silence complice sur le Massacre Sociale, Éducatif et Judiciaire de 90 à 85% des Enfants et Pères sur 50% de couples MARIES séparés (hors chiffre Concubinage) ...

Non l'UFR n'est pas pour la PARITÉ et encore moins pour l'EGALITE des droits et chances...
Reste a qualifier un "mouvement" qui utilise des structures qui archi-favorise les seules Femmes au détriment de l'Enfant et des Hommes / Pères, pour rapporter des Devises indispensables a la survie du Département / Région . (peut importe les railleries intéressées de CEUX QUI EN VIVENT)

*PMI au lieu de PPI: Protection PARENTALE et Infantile
*Délégation Préfectorale aux seuls Droits des Femmes (Enfants et Pères NON)
*Des emprunts et taux spécifiques aux seules Femmes (chambre des commerces)
*un N°115 largement détourné de sa fonction CITOYENNE, et non pas Féminine
*Assistante Maternelle au lieu de Parentale: Les Parents Éduquent, pas les seules Mères
*Services de Victimologie des Hôpitaux fermés aux seuls Papas d'1 Dimanche sur 2
*28 Associations en rapport avec les seuls droits des Femmes au Département AJOIent
*Aucune représentation des Droits des Enfants et des Pères au Département,"L'OUTREAU Mère"
*Priorité a l'accession au logement, aux aides sociales multiples,...etc..;etc...

Ceci dit, on comprend aisément que l'on ait enterré a tant vous favoriser dans les Pouponnières de la France, mais on attend avec impatience que "Tout le Respect que dit avoir Mme Bello BELLO pour son Mari" se concrétise dans les mots et faits PUBLICS, que "Ni Pute Ni Soumise" accepte de traduire PUBLIQUEMENT son sentiment d'injustice a notre égard, que la HALDE, Défenseur des Enfants, "Chances Égales" et autres convaincus, affichent enfin leur approbation à la FIN DU MONOPOLE ÉDUCATIF RÉMUNÉRATEUR de Femmes sans travail,
ET A LA LIBÉRATION DES OTAGES FRANÇAIS, NOS ENFANTS...

Allez COURAGE Mesdames, vous finirez sans doute par admettre (trop tard pour nous), que les Enfants ne peuvent plus être l'objet Détenu de force qui remet en cause votre déontologie, votre "morale Discriminatoire" de NATURE, GENRE MASCULIN, pour ce que vous reconnaissez être l'ESSENTIEL de vos Vies et ne doit surtout pas être l'ESSENTIEL des Nôtres... N'est ce pas ?

Vos Droits sont légitimes, à défendre et respecter, AUTANT que Ceux des Enfants et des Pères, AVEC L'ARGENT ET LE TRAVAIL DE TOUS, quoi qu'en coute à la Politique de natalité, de paiement des retraites, de repeuplement des Départements Métropolitains, et de rémunération des Femmes sans travail, et du financer SAISI (CAF, Parquet) de la Monoparentalité, destructrice de génération, pourvoyeuse de Violence, engendrant Infanticides et Parenticides... etc..;etc...

STOP A L'ARGENT BRAGUETTE DES POUPONNIÈRES , Huguette, pour une Crédibilité réelle.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales