Politique

Jégo annonce la publication du décret sur le RSTA

Yves Jégo, secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, a annoncé hier la publication au journal officiel du décret instituant le revenu supplémentaire temporaire d’activité (RSTA) pour les salariés de l’outre-mer.


Jégo annonce la publication du décret sur le RSTA
Publié hier au Journal officiel, le décret instituant le RSTA (Revenu supplémentaire temporaire d’activité) est instauré à compter du 1er mars 2009. Mesure de soutien au pouvoir d’achat des salariés Outre-mer, le RSTA a pour objectif de répondre à la crise qui frappe ces territoires.

"Cette allocation forfaitaire, financée par l’Etat, sera de 100 euros par mois pour les salariés travaillant à temps plein et ayant un salaire total de moins de 1,4 SMIC", précise le communiqué du secrétariat d'Etat. Elle sera versée aux salariés concernés des départements d’Outre-mer, de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy et de Saint-Pierre et Miquelon.

Le RSTA avait été décidé dans l’urgence par le gouvernement pour mettre fin à la crise sociale aux Antilles et est censé s’appliquer pendant trois ans outre-mer, après quoi il doit être remplacé par le RSA.

Samedi 30 Mai 2009 - 07:49
Melanie Roddier
Lu 641 fois




1.Posté par Cambronne le 30/05/2009 13:04
Qu'est ce que cela peu bien nous faire
ils n'ont donc plus rien à promettre alors ils annoncent...
Ils feraient mieux d'arrêter de Soviétiser ce pays dans une décontraction feutrée...

2.Posté par lim le 02/06/2009 07:24
C'est qui Jégo? Ce monsieur qui s'est comporté comme un goujat envers une journaliste de la Réunion?

3.Posté par anonyme le 02/06/2009 09:42
Lim, les propos abrupts de Jégo ne s'adressaient pas à la personne en face de lui, mais à ce qu'elle représente, c'est à dire les media en général, et AntenneRéunion en particulier, du moins c'est ainsi que je l'ai perçu : je doute d'ailleurs qu'elle en ait ressenti une blessure, à moins d'avoir suffisamment de vanité pour se sentir visé, ce que je ne crois pas de sa part.

4.Posté par lim le 02/06/2009 10:56
Nombreux sont les télespectateurs qui ont été choqués et blessés par l'attitude inqualifiable, intolérable, injustifiable de ce secrétaire d'état de l'Outre-Mer. C'est facile de dire que la personne en face de lui ne devait pas se sentir visée quand on n'est pas cette personne.
Vous avez vu comment cette jeune journaliste était complètement déstabilisée? Et pendant ce temps, rien ne l'arrêtait. Peu importe qui ce goujat visait. Si lui, il est intelligent, il n'aurait pas dû s'énerver de cette manière qui ne l'honore pas. Pas courageux non plus au cas où ce serait envers les médias qu'il aurait des griefs. Pourtant je n'aime pas les journalistes. La plupart du temps, ils ne cherchent quà vendre en donnant en surabondance dans le sensationnel, en détruisant des êtres humains.
Ca me démangeait de savoir si ce monsieur avait ce style irrespectueux -je ne lui demande pas d'être GALANT- en face de tout journaliste. J'ai eu la chance d'avoir la preuve que non. Dans une émission sur une chaîne métropolitaine qui porte le nom MATERNELLE qui s'est déroulée le 22 avril, il se montrait tout souriant, courtois face aux 2 journalistes -un homme et une femme.
Ce n'est pas parce qu'on est jeune et qu'on doit apprendre qu'on doit avaler stoïquement le venin du vis-à-vis.

5.Posté par denan le 02/06/2009 15:49
Et oui contrairement à beaucoup , j'admire le personnage Jégo. Vous êtes tellement naîfs de croire que vous êtes les plus aimés de la "mère -patrie" comme le disait honteusement M.Victoria , qu'une fois un représentant du pouvoir a un autre comportement que le comportement paternaliste habituel , vous êtes déstabilisés. Quand allez-vous comprendre, que prêtez allégeance et parler la tête haute à un homme du pouvoir tel qu'il soit , sont deux choses distinctes. Je regrette!!! chaque fois qu'un journaliste s'adresse à un politique, il perd toute personnalité et toute dignité,à tel point que, pour ne pas assister à la honte de ma vie , je préfère zapper. Plus qu'ailleurs , A la Réunion, la PRESSE EST MUSELEE ? ET MAINTENANT DOMESTIQUéE . Elle ne vérifie pas les informations ,elle préfère desinformer , car cela arrange ;les détracteurs et les serviteurs du pouvoir.C'est triste, mais je continue à croire que c'est l'éloignement voire l'isolement,qui nous rend aussi affectueux voire dociles ,ce qui arrange d'ailleurs certains locaux comme certains hexagonaux.Peut-être que nos enfants et nos petits enfants qui surfent sur internet et voyagent à travers le monde, beaucoup plus que nous, auront changé de mentalité et seront des hommes "verticaux" comme le disait si bien le Président brésilien Lula .Nous qui sommes une population fervente, nous pouvons espérer ..Et oui;;espérons fortement

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/06/2009 21:29
Video qui n'est pas disponible malheureusement sur antennereunion.Com, alors que si jego avait eu un autre comportement, elle serait disponible....allez comprendre !!

7.Posté par lim le 03/06/2009 14:51
Faut protéger ce pauvre, faut l' cacher. Il devient une victime qui risquerait de ne plus avoir d'admirateurs!!!!!!!
D'autre part, je profite de l'occasion (je ne me serais pas mise au clavier seulement pour ça) pour dire que je suis ahurie que le respect ne soit l'apanage que des pères, qu'on ne parle respectueusement qu'à ses enfants! (cf : post 5 du 2.06.09 de 15H49). Alors pourquoi Jégo a-t-il respecté les 2 journalistes de l'émission métropolitaine MATERNELLE? Serait-il leur père? Très drôle!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales