Social

Jego : "Les mesures prises en Guadeloupe vont s'appliquer dans les quatre DOM"


Jego : "Les mesures prises en Guadeloupe vont s'appliquer dans les quatre DOM"
Yves Jégo, le secrétaire d'Etat à l'outremer, a assuré ce matin que le gouvernement avait "les réponses" aux revendications du collectif COSPAR.

"J’ai regardé les 62 revendications du collectif de la Réunion, il y a sur la table du préfet toutes les réponses", a assuré Yves Jégo ce matin sur France Info.

"Nous avons dans le dispositif que nous avons mis en place pour les Antilles toutes les réponses pour que là aussi, ce soient les futurs états généraux de l’outremer" qui "permettent de changer le modèle, travailler sur le fond", a déclaré le secrétaire d’Etat.

M. Jégo s’exprimait avant l’appel à une grève générale reconductible mardi prochain lancé par le Cospar.

"Il faut qu’à la la Réunion comme en Guyane les négociations s’engagent, pas sur une économie bloquée", a pousuivi le secrétaire d’Etat, mais "sur les bases du plan annoncé par le président de la République qui permettent des réponses considérables".

Pour M. Jégo, la journée de manifestations à la Réunion traduit "une double inquiétude : vis-à-vis de la crise économique mondiale, mais aussi vis-à-vis d’une économie insulaire qui génère des dérives".

"Les mesures qui ont été prises par le gouvernement, ce plan de plus de 600 millions d’euros, est un plan qui va s’appliquer dans nos quatre départements d’outremer", a-t-il dit.
Jeudi 5 Mars 2009 - 17:58
Pierrot Dupuy
Lu 1187 fois




1.Posté par Pierre Dupuy Junior le 05/03/2009 19:16
Il disait pas 600 millions pour deux DOM il y a quelques jours? Je m'etais meme fait ch*** a calculer le total pour tous les DOM...

2.Posté par denis le 05/03/2009 19:34
au depart, c'etait 50 millions, non ?
Ca a un peu augmenté !
De toutes facons, comme dit Thierry Gauleris, "trouver des milliards aux banques, et rechigner pour le peuple, je ne comprends pas !"

3.Posté par franck974 le 05/03/2009 19:38
tant mieux !

4.Posté par Ulysse le 05/03/2009 19:39
Il me semble que l'ère Jego c'était hier. Il a sans doute fait de son mieux mais sa méthode n'a-t-elle pas maintenant fait long feu ?
Après la signature des accords aux Antilles, qui doivent s'appliquer partout ,il serait bon que le président Sarkozy marque que cette page est tournée. Il reste néanmoins beaucoup à faire et certaines échéances sont connues.

Il serait donc temps que nous ayons maintenant un ministre ou secrétaire d'Etat à l'Outre-mer issu de l'Outre-mer. M. Didier Robert, déjà "repéré" par l'Elysée, me parait avoir la bonne carrure.

5.Posté par Albert Ebasque le 05/03/2009 20:03
Donc, les manifestants font "dentelle"......les gwadloupé2 ont fait tout le boulot.....et les gueulards auraient du se réveiller plus tôt...au lieu de se la péter 1 mois après......

6.Posté par Gérard Maillot le 06/03/2009 12:59

Jego : "Les mesures prises en Guadeloupe vont s'appliquer dans les quatre DOM"

On attend...Il ne va pas aimé mon patron!

7.Posté par Gérard Maillot le 06/03/2009 13:14
Jego : "Les mesures prises en Guadeloupe vont s'appliquer dans les quatre DOM"

Fé pa attention aux fotes les gar de mon précéden larticle...Mi réveil!
En fait, on s'en fiche bien des fautes...Nou lé tellement couyon à la réunion!
Mi rigole les gars...Sans rancune!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales