Politique

Jean-Yves Payet (LO) : “Chaque euro de la Région doit être mis au service de la population”

Lundi 1 Mars 2010 - 08:01

La tête de liste de Lutte ouvrière souhaite “prendre l'argent là où il est non pas pour permettre aux groupes capitalistes de faire d'avantage de profits, mais pour être mis au service de la population”. Jean-Yves Payet espère aussi une vraie “prise de conscience de la situation” lors de ces élections régionales.


“Lutte ouvrière, dans ces élections régionales, s'adresse avant tout aux travailleurs, à ceux qui viennent de perdre leur travail, aux camarades qui sont au chômage depuis des années, aux retraités qui vivent avec le minimum vieillesse, à toutes ces personnes qui sont écrasées par cette société capitaliste”.

“Dans ces élections, Lutte ouvrière propose un programme qui n'est pas un catalogue La Redoute, comme le font tous les autres candidats. Mais, nous ce qu'on dit avant tout c'est qu'il faut repartager les richesses. Il faut prendre l'argent là où il est pour satisfaire les besoin de la population”.

“On parle aujourd'hui de réaliser tel ou tel projet, de développer telle ou telle filière, mais on ne dit pas où on va prendre l'argent, cela veut dire que l'on va prendre sur le dos des plus pauvres. Je prends l'exemple du développement durable. Lorsque certains parlent de photovoltaïque, ils ne disent pas que c'est pour permettre à des groupes capitalistes de faire encore des profits”.

“Prenons l'exemple du photovoltaïque qui est développé sur le parking de grandes surfaces. Ce n'est pas normal que ce soit les chômeurs de La Réunion et de la métropole, les retraités et les travailleurs qui payent leur facture EDF plus chère, pour permettre à ces groupes de réaliser plus de profits”.

La suite sur la vidéo...

Jismy Ramoudou
Lu 897 fois



1.Posté par karl.hoarau le 01/03/2010 12:23

M PAyet dit n'importe quoi. Un exemple: sur ce qu'on paye à EDF. PAr un système de péraquation -qu'il serait très long à expliquer ici- les réunionnais payent leur électricté moins chère que ce qu'ils auraient dû payer.

2.Posté par pierrot 974 le 01/03/2010 12:27

bonjour a vous tous se qui dis cai vrai voila bonne journe et a bien taux

3.Posté par Ti-trick le 01/03/2010 21:23


Mr Payet répète toujours la même chose, depuis sa naissance!
C'est un fou, un menteur, et un dangereux personnage pour les travailleurs qui le font confiance!
D'abord serait il prêt à partager son patrimoine personnel au plus pauvres!
Arrête Mr Payet, aller redescend sur terre et cesse de rêver..................!



4.Posté par franck974 le 01/03/2010 21:23

quelle démagogie
cela fait pitié tout de meme

5.Posté par TOM le 02/03/2010 00:19

BRAVO Jean Yves PAYET, ça change du bla bla des hommes politiques !
Il y en a marre que l'argent public aille dans les poches des gros et des patrons, soi disant pour créer des emplois !! ON VOIT LE RESULTAT !!!
Au moins les voix pour toi ne seront pas perdues, elles seront utiles

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter