Politique

Jean-Yves Morel : "Il y a trop d'affinités entre certains élus et des hauts cadres"

Face aux affaires judiciaires mettant en cause Roland Robert, le maire de La Possession, Jean-Yves Morel, conseiller municipal de l’opposition a exprimé le souhait que "l'on mette un terme à ces pratiques qu'on ne peut plus supporter à La Possession".


Jean-Yves Morel : "Il y a trop d'affinités entre certains élus et des hauts cadres"
Le délibéré du procès mettant en cause le maire de la Possession, Roland Robert, est prévu le 13 octobre prochain. Ce dernier devait répondre la semaine dernière devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis de son implication dans la vente d'une parcelle d'un terrain communal à un employé du service urbanisme de la commune.

Le verdict est donc attendu. Jean-Yves Morel, conseiller municipal de l'opposition, note que les propos du président du tribunal ont été "accablants". Pour lui, il est indéniable qu'il règne un climat de suspicion à La Possession. "Il y a trop d'affinités entre certains élus et des hauts cadres, eux même trop proches d'investisseurs connus sur la place", dénonce l'opposant.

Peu surpris par ce procès, Jean-Yves Morel déplore un climat "pas tranquilisant" pour l'ensemble des administrés de La Possession et fait le voeu, dit-il, que l'appareil judiciaire mette réellement un terme à ses pratiques.

Pour lui, il y a réellement de quoi s'interroger sur "les causes de la durabilité de cette majorité dont on retrouve un noyau dur depuis 1971". Ci-dessous dans l'extrait audio, Jean-Yves Morel n'hésite pas à comparer la situation de La Possession à des pays qui ont connu des règnes longs aboutissant, "à des logiques de pratiques hors des champs de la démocratie et de la République".

Enfin, tels des pions, les employés communaux se retrouvent souvent dans des affaires qu'il ne maîtrisent pas. "Je me mets à la place des employés communaux et je note qu'il n'y a plus de logique dans leurs feuilles de route. La municipalité est en train d'organiser l'appareil municipal pour faire face à toutes ces affaires qui arrivent. Les employés, pour moi, méritent plus que cela. Ils doivent être traités comme des professionnels du service public et non pas comme des agents politiques" a conclut le conseiller municipal.

jean_yves_morel.mp3 Jean-Yves Morel.mp3  (312.15 Ko)


Dimanche 13 Septembre 2009 - 16:42
Melanie Roddier
Lu 2140 fois




1.Posté par Jeff le 13/09/2009 19:23
On ne peut qu'approuver cette indignation. Il va falloir encore des générations avant que les habitudes, depuis l'origine de notre ile, disparaissent.

N'oublions pas que notre île s'est construite sur une magouille de Louis XIV et Colbert. Le Roi s'est vendu à lui même un bien qui lui appartenait, puisqu'il était propriètaire de la compagnie des indes, et l a payé avec l'argent du royaume qu'il considérait comme son bien. Il a ensuite redistribuer des concessions d'immenses surfaces de terrains incultivables, mais rendu cultivables grace à une maind'oeuvre gratuite selon son bon vouloir pour une poignée de Louis.

La métropole, loin de notre microcosme et laisse faire au nom de la sacro-sainte paix sociale. Les politiciens vérreux qui pulullent ici, ont encore de beaux jours devant eux. L'indifférence ne peut que leur être profitable.

2.Posté par morale le 13/09/2009 20:54
Oui, je suis d'accord il faut que cela cesse. Aujourd'hui les élus de la Réunion, ne s'intéressent plus du tout à l'intérêt public pour lequel ils sont élus, trop occupés effectivement à résoudre les dossiers de leur magouille, aux fraus du contribuable que nous sommes.

ALORS STOP comme pour le virus de la grippe A d'ailleurs pour laquelle ils ne font rien, pas de savon dans les écoles, pas de fermeture alors que les maires ont la responsabilité de la sécurité publique de la population, les petits enfants des maternelles sont les enfants de vos électeurs alors un peu plus d'égard envers eux.....

ARRETER DE VOLER, DEMISSIONNER et laisser à d'autres faire leurs preuves.......................

3.Posté par Nadia le 15/09/2009 00:59
www.memejusticepourtous.vox.com

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales