Politique

Jean-Yves Langenier taxe Huguette Bello "d'anticommunisme"

Communiqué de Jean-Yves Langenier:


Jean-Yves Langenier taxe Huguette Bello "d'anticommunisme"
"Le combat continue

Les résultats dans la deuxième circonscription ont permis à Huguette Bello de remporter l’élection législative dès le premier tour.
Il me revient en premier lieu de remercier chaleureusement les électrices et les électeurs de la deuxième circonscription qui ont manifesté, à ma suppléante, Thérèse Rica, et à moi-même, leur confiance en portant leurs suffrages sur nous.

Nous ne doutons pas qu’à l’Assemblée Nationale Huguette Bello mettra autant de zèle à soutenir les engagements du Président François Hollande qu’elle en a mis à dénigrer ma candidature.

Nous ne manquerons pas d’analyser les résultats de cette élection dans la deuxième circonscription. Notre entrée tardive dans cette campagne a été notamment un élément pénalisant pour nous. Nous avons manqué de temps pour apporter aux électrices et aux électeurs les explications nécessaires afin de clarifier cette situation inhabituelle qualifiée par certains de « lutte fratricide », particulièrement auprès des militants du Parti communiste réunionnais.

Le temps nous a effectivement manqué pour démontrer que cet affrontement électoral ne se résumait pas à une querelle de personnes mais bien à la confrontation de deux visions politiques diamétralement opposées. D’un côté, il y a l’idée d’une relance durable de l’économie réunionnaise grâce à une politique inégalée de grands travaux. De l’autre, il y a la continuation d’une politique qui consiste à glaner auprès du gouvernement central les miettes distribuées à l’outre-mer et à travestir cette démission permanente des allures de la radicalité.

Notre électorat traditionnel s’est ainsi retrouvé dans une grande confusion. Face à nous, la candidate Huguette Bello n’a pas hésité à manier tour à tour la victimisation, l’anticommunisme, les attaques violentes contre Paul Vergès, les attaques contre la municipalité portoise, les attaques contre le maire du Port. C’est un climat particulièrement dégradé qui a dominé cette campagne.
La clarification engagée au cours de cette campagne doit être poursuivie. Le combat continue.

Jean-Yves Langenier"
Dimanche 10 Juin 2012 - 22:58
Lu 2075 fois




1.Posté par môvélang le 10/06/2012 23:03

c'est la fin!
inutile de pleurnicher, accepte le verdict des urnes!
le peuple en a assez de se faire voler et tromper par les verges et ses sbires!

verges, c'est le passé!
on est en 2012!!!!!!!!!

2.Posté par Vanessa le 10/06/2012 23:10

Que de mauvaise foi ! Il est temps pour le PCR de se dissoudre, son temps est passé. Mme Bello a eu raison de se présenter face à un personnage d'une autre époque politique. La population détient la vérité de par son vote et personne ne pourra le dénigrer !

3.Posté par jean jouhis le 10/06/2012 23:19

pcr zero elu
TOUTE la reunion est anti komulnut

le fiston 2% mdr
les verges out les hoareau aussi
vive huguette

4.Posté par Shut le 10/06/2012 23:35

Bien dit Môvélang Vous avez perdus en essayant d'imposer votre vision névrotique de la politique aux électeurs et vous avez récoltés ce que vous avez semés !! Bravo Huguette qui il faut le rappeler est une des députés les plus actives au parlement !! je ne pense pas qu'une limace comme Langenier aurait pu faire aussi bien!!!

5.Posté par Scorpion le 10/06/2012 23:43

7 à 0 pour VERGES et le PCR. Il y a aujourd'hui plus d'anticommunistes au PCR que dans la rue Monsieur l'Ange Niais

6.Posté par Piment vert le 11/06/2012 00:25

Félicitation Huguette , tu mérite et le peuple à décider oui monsieur Langenier après la mort il y a toujours une cause , malheureusement vous avez souestimer votre adversaire mais se que je comprend pas il y a aucune réflexion encore une fois même dans la défaite vous avez raison, mais oui c'est cela la penser unique!

7.Posté par Dignité le 11/06/2012 00:51

Tout ça pour ça. Les cons ça osent tout , c'est à ça qu'on les reconnait.
Il était une fois un parti politique qui s'est donné pour vocation de défendre la cause des petits. A cet effet, il a permis à un petit bout de bonne femme méritante issue de la classe populaire de porter au plus haut le message de la justice sociale. Cette femme a rempli sa mission à la grande satisfaction des petits dont elle défendait avec pugnacité les intérêts. Le roi de ce parti , miné par le poids des ans et frappé de sénilité, , est devenu jaloux de son succès qui lui faisait de l'ombre et altérait son aura. Son amitié pour elle s'est transformée en haine et il voulait à tout prix provoquer sa perte. Le peuple n'appréciant pas son attitude méchante l'a envoyé dans les cordes et a préféré, et de loin, continuer à faire confiance à ce petit bout de bonne femme en votant massivement pour elle.
Mme Bello n'a jamais failli, Vergès oui. Cet homme politique d'un autre âge doit savoir se retirer dignement et non donner de lui une image caricaturale indigne de son passé et de son histoire.
La vieillesse est bien un naufrage.

8.Posté par Ouste !!! le 11/06/2012 01:56

Le corbillard n'est pas encore là que déjà l'odeur du sapin sec me monte au nez.- il s'agit bien évidemment du PCR -. Pauvre Lent Génier qui n'arrête pas de pleurer sa défaite pendant que du côté de saint-louis, les coups de claques dann kwin zorey reçues par Fabrice " Waro Double Zéro7 " pleuvent !!! Hi hi hi hi

9.Posté par n o e le 11/06/2012 06:02

C'est quoi éetre communiste" de nos jours ?
Obéir à un papa "gateux" ?

10.Posté par LANGE NIAIS le 11/06/2012 06:31

alé goute sa ! Le fumier a bien pris son sac lo kou et il en redemande ! le clan mafia PCR verges est en train d'être dissous A VIE !

11.Posté par adieu PCR le 11/06/2012 06:40

il parait que les obsèques du Pcr, on s'entend bien du parti capitalistes réunionnais mené par popol droit comme un i tous les matins bien sur, ces obsèques sont prévus dimanche prochain, pour plus d'info écouter les avis de DC sur notre radio préférée l'heure et le lieu des obsèques seront communiqués ultérieurement...

12.Posté par fiuman le 11/06/2012 08:21

"Nous avons manqué de temps pour apporter aux électrices et aux électeurs les explications nécessaires", il est vrai que pour voter pour le PCR il faut avoir le coco bien vide donc son électorat vraiment besoin d'explications très longues...............

13.Posté par Allé gooouuute... goute à nous ! le 11/06/2012 09:52

Ahhh mon Dyé ! lo coup i fait mal oui ! ahhh mon Dyé Sin Yeur ! la douleur y akable à moin, se disait Fabrice "Warodouzpoursan", qui hier au soir la ginye in galo, mi esplik pas zot et mi domann a moin si li na encore courage bouzé.
Ti bouz encore !!!

14.Posté par comique le 11/06/2012 11:43

bien fé pou vergès, mais méfiez vous de bello, souvenez vous de ça, un exemple elle qui se disait pour les pauvres au municipale, y'a qu'à aller demander aux habitants de sans-souci pour s'en rendre compte.

15.Posté par st pierrois le 11/06/2012 18:50

seme le vent i recolt la tempete a force etre comme une girouette quand sot les elus zote i mette la droite en place et sote i rejette toute zot ancien pilier la mete a sote en l air et i fait la politique sur analise mathematique entre zote

16.Posté par Bertrand le 12/06/2012 12:29

et ti perre avec ses 2¨% dans la 1ere cest Bello aussi

té la honnnnnte

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter