Politique

Jean- Raymond Mondon évoque une décision mûrement réfléchie


Cet après-midi dans les murs du Conseil régional a été reconduit Jean-Raymond Mondon pour un troisième mandat consécutif. A la tête du conseil consultatif depuis juillet 1998, Jean-Raymond Mondon se dit déjà prêt à relever les chantiers évoqués par le Préfet de la réunion lui-même.

Alors qu'en prélude de l'assemblée plénière de cet après-midi, le Préfet de la Réunion, Michel Lalande, a réclamé au CESER la mise en place d'une commission chargée de la veille concernant la transition du RMI en RSA au 1er janvier prochain, Jean-Raymond Mondon évoque déjà les dossiers qui attendent les nouveaux membres du conseil économique, social, environnemental régional (ndlr : 42% de nouveaux membres).

Son président réélu à une large majorité (43 voix sur 50 votants), évoque pêle-mêle les dossiers sur l'illettrisme, l'octroi de mer, les fonds européens, l'intégration économique régionale sans oublier un petit dernier : "j'ai eu à discuter récemment avec monsieur le Préfet concernant la question du développement endogène. Nous nous y attèlerons également" précise-t-il.

Une décision réfléchie et pesée

Un peu plus tôt, Jean-Raymond Mondon exposait devant l'assemblée les motivations qui ont conduit à sa nouvelle candidature à la présidence. Morceaux choisis : "Si cette décision n'a pas été aisée car elle n'allait pas de soi, elle est néanmoins réfléchie et pesée (...) c'est vrai que je me suis posé la question d'une nouvelle présidence. (...) Ecartant tout égoïsme, j'estime que le travail fait, au cours des dernières mandatures, de manière collégiale, en équipe, a permis de faire bouger les lignes, d'oeuvrer dans le sens d'une évolution positive de la Réunion, d'apporter notre pierre à l'édifice".

-----------

La liste présentée par Jean-Raymond Mondon concernant les présidents des commissions du CESER :

Yvès-Claude Hoareau : affaires générales, financières et des relations internationales
Jean François Moser : développement économique
Eric Marguerite : aménagement, du développement durable, de l'énergie, des déplacements
Christine Nicol : éducation, de la formation professionnelle
Max Banon : affaires sociales, culturelles, sportives, de solidarité et d'égalité des chances
Vendredi 3 Décembre 2010 - 18:44
Ludovic Grondin
Lu 1192 fois




1.Posté par tisentinel le 03/12/2010 22:30
Bravo à M Mondon pour sa brillante réélection à la tête du CESR ! mais,malgré toutes vos qualités et expériences acquises,la sagesse et le bon sens auraient dû vous abstenir de solliciter ce 3éme mandat de président et soutenir un de vos pairs .
Le renouvellement des plus hauts responsables est primordial pour la bonne marche de toute institution y compris au CESR .D'ailleurs,regardez M Mondon ce qui se pratique à la présidence des Etats-Unis,de la France ou encore à celle des organismes sociaux (cpam,urssaf,cnav,caf,cgss) :PAS PLUS DE DEUX MANDATS !!!!!
Par ailleurs,votre nouveau président de la commission "aménagement,développement durable,énergie,déplacements",est-il à la bonne case,puisqu'il représente les caisses de sécurité sociale et d'allocations familiales ? Présider la commission "affaires sociales-solidarité-" aurait été sans doute plus judicieux ,justifié(par le mandat reçu de ses pairs)!!!!!
Et au fait,M Dupuy ou M Grondin,pouvez-nous éclairer sur les avantages-rémunérations des membres de base,de ceux du bureau,du président ,,???? quand on sait que nombre d'entre eux sont fonctionnaires-syndicaux-déchargés de travail- ......et pour certains depuis des dizaines d'années !!!!! "travailler plus pour gagner plus " !!!!!

2.Posté par Tgo le 04/12/2010 08:11
Bjr à toutes et tous
Je ne connais pas personnellement M. Jean-Raymond MONDON aussi je ne pense pas que ce dernier soi le mieux à représenter le CESR mi voit a lu dan semin , un homme effacé , quelque peu hautain . C'est mon avis personnel , pour ce qui est de sa faculté intellectuelle , il y a 7 votants qui lui ont dit " non " à Mister MONDON . Quand à sa décision réfléchie et pesée ... le Pouvoir lé doux + les indemnités + billets d'avion etc... etc... Nou a trouv !

3.Posté par Cambronne le 04/12/2010 08:39
1.Posté par tisentinel le 03/12/2010 22:30

Ta raison mon gars un peu comme les centaines d'abrutis de réchauffistes réuni à Cancun avec notre pognon pour faire une fiesta

Attention je préviens , la vidéo que vous pourrez voir est un peu dure à supporter car hélas vous y découvrirez comment des gens rationnés, qui saignent sang et eau pour lutter contre le réchauffement climatique et maintenir leur propagande , qui ont poussé l’abnégation jusqu’à se rendre dans l’un des endroits les plus sordides en matière de tourisme et l'un des plus chauds de la planète pour donner un sens à leur démarche.

Et pendant ce temps là, en France, la propagande des cuistres sont toujours bienveillant pour venir en aide à ces foutriquets comme la Miss Maude de Fontenoy qui continue son cirque avec une expédition inutile au Kerguelen …Ou plutôt Comment se taper un voyage gratis sur le Marion Dufresne, sous couvert d'une fondation bidon ...
remarquez pour faire juste le lien avec ce machin le CESER pour la mise en place d'une commission de plus chargée de la veille concernant la transition du RMI en RSA au 1er janvier prochain, Jean-Raymond Mondon évoque déjà les dossiers qui attendent les nouveaux membres du conseil économique, social, environnemental régional , serait "just do it" une question rhétorique, comme diraient si bien nos amis américains.
Ces cons-là seraient sur le point de nous annoncer que, d’après leurs calculs le, climat se goure, que ça ne m’étonnerait pas. un peu comme les choix de nos bruyants soliloques sur le modèle économique de la Réunion foncer droit dans le mur "Oui, allez-y les gars allez-y les gars gai, gai, allez-y gaiement ...". je vous accompagne sur RAPALJE - Drunken Sailor ....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales