Municipales 2014

Jean Piot désavoué, Fabrice Hoarau candidat PCR pour St-Louis


Jean Piot désavoué, Fabrice Hoarau candidat PCR pour St-Louis
Fabrice Hoarau coupe l’herbe sous le pied de Jean Piot…  A défaut de pouvoir se présenter à la Rivière, c’est finalement lui qui devient la tête de liste du PCR pour les Municipales sur Saint-Louis, briguant ainsi le fauteuil que laissera son père, Claude Hoarau.

Convoquées en réunion extraordinaire et en présence de la direction du PCR, les sections communistes de Saint-Louis et de La Rivière ont tranché hier, à moins de deux mois du premier tour.

Les nombreuses photos de Fabrice Hoarau collées ici et là dans les rues de Saint-Louis pouvaient mettre la puce à l’oreille… Alors même que le nom de Jean Piot, fidèle de Paul Vergès, devenait une quasi certitude en tant que candidat PCR à Saint-Louis, ce revirement montre combien il existait deux mouvements: les pro-Piot et les pro-Hoarau.

Quelle position Jean Piot va-t-il désormais adopter ? Il pourrait bien opter pour une nouvelle stratégie au lieu de se ranger sagement à cette décision. 
Mardi 28 Janvier 2014 - 07:44
Lu 4269 fois




1.Posté par On y est! le 28/01/2014 08:10
On peut dire tout ça pour ça! Encore une fois place au "fils de", au PCR on aime les dynasties. Au placard Piot qui en tout temps a prouvé sa fidélité au parti. On dira que "les militants ont choisi" mais dans ce cas ce sont des girouettes. Toute cette magouille nous montre à quel point certaines personnes au pouvoir ont le chic pour manipuler les crédules. J'espère que la population de saint-louis va se réveiller et mettre au placard ceux qui pensent qu'un électorat peut se manipuler à l'envie.

2.Posté par Stop le 28/01/2014 08:26
et voilà le loup qui sort du bois! Mais je ne m'inquiète pas car vu le bilan qu'il va défendre à saint-louis nous ne sommes pas des couillons. On ne peut pas rêver mieux pour redresser la ville car tel père, tel fils

3.Posté par Paille en queue le 28/01/2014 08:29
C'est un bien de famille le fauteuil de maire ou la commune ???

4.Posté par ALEXANDRA le 28/01/2014 08:35
Encore un fils du père dont on ne veut pas !!!
Unissons nous pour une belle déculottée à Fabrice et sa bande de clowns qui ne cherchent que le pouvoir, l'argent, et qui ne savent même pas ce que travailler veut dire !!!
Anéantir ce cinéma du PCR !!!

5.Posté par Saint Louisien le 28/01/2014 08:37
Normal, le père va être inéligible ce soir sans doute, le fils doit reprendre le fief et ses esclaves ( comment qualifier autrement tous ces gens qui se livrent pieds et poings liés à un maire qui tient plus du chef de bande que d'un citoyen normal) !
Piot aurait été ( sera peut-être , car il ne veut pas se plier au diktat du fils qui , au passage, notons le s'autoproclame candidat et il a raison) un bon gestionnaire, il aurait redressé les finances de la ville , montrant ainsi combien Claude a toujours été mauvais dans tout ce qu'l entreprenait au détriment de sa commune.
Il ne le faut pas , et puis si Fabrice n'est pas candidat il n'est plus rien , ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être d'ailleurs! Il est haï par la majorité de la population pourtant encore ensorcelée par le père.
Les Hoarau ont mis la main avec le sbire Dejean, sur le PCR de la famille Vergès qui n'est plus bonne à rien ...
Comme toujours ,on entretient le cahot ( qui a initié le bordel lycéen à St Louis , quand on voit dans le journal d'aujourd'hui que la CGTR éducation les pilote , avec à sa tête P. Corré , ancien de la mairie ?)

Qui a intérêt à ce qu'on parle plus du désordre provoqué par des jeunes qui se foutent bien de la chaleur (sinon, ils n'iraient pas faire les cons au soleil avec au passage , pour certains, pas forcément lycéens d'ailleurs, pillage de boutiques) que des magouilles de cette famille damnée qui ne veut que la mort de cette commune?
Qui a véhiculé les lycéens et casseurs de St Louis vers St Pierre? Avec quels bus? payés par qui?

Un semblant de réponse apparait là.
Le PCR ( enfin les ruines qui le composent aujourd'hui) est en fin de course et il est prêt à pratiquer la politique de la terre brûlée...
Les Hoarau préfèrent donner la ville à leur soit disant adversaire ( mais qui leur ressemble tant dans la vilénie , le mensonge et l'autosatisfaction des petits despotes) que de faire gagner quelqu'un qui montrerait leur incurie congénitale!

6.Posté par chris le 28/01/2014 08:38
Pauvre de nous. Après le frère du député on a le fils du maire, à l'Etang-Salé Fabrice Hoarau n'a pas été capable de gagner une élection alors papa fait un petit cadeau au fils: saint-louis. Laisser la place à ceux qui ont dèjà prouvé qu'il sont capable de gérer la ville

7.Posté par Bla, bla, bla le 28/01/2014 08:45
un pour tous, tous pour un, "TOUS POURRIS"

8.Posté par Pauvre Piot le 28/01/2014 08:48
C'est Piot le dindon de la farce, est-ce qu'il va avoir le courage de claquer la porte à ce parti qui le prend vraiment pour quantité négligeable face au clan Hoarau. En 2001, on le force à démissionner de son poste de conseiller général pour laisser la place à Roger H, on connait la suite. En 2014, l'histoire va se répéter, n'en déplaise à ces messieurs H, Saint-Louis ne se transmets pas de génération en génération

9.Posté par virus le 28/01/2014 08:50
si c'est pour enlever le père et le mettre le fils bas sa sera la même chose. PU DE HOARAU A SAINT LOUIS

10.Posté par darky le 28/01/2014 08:52 (depuis mobile)
Faut faire le lien avec le recent jugement de relaxe.. what else?

11.Posté par 450 le 28/01/2014 10:39
fabrice hoarau sra pire ke le père mi di azot et en plus li la po associé a li ek robert li gagne pas ni son tout sèl koué kel manzé cochon!!!!
SANCTIONNONS TOUS LES 2!!!!!!!!

12.Posté par Môvélang le 28/01/2014 10:46
à M. RATENON, tu vois, tu n'es pas le seul à te faire baiser, çà se passe comme çà en politique

13.Posté par pu couillon le 28/01/2014 10:49
La kel changement li sa fé la? koué li sa raconte enkor domoune pou vote po li?
depuis 2008 li lé la(fabrice)koué li la fé pou st louis a par augmente zimpot pou gagne paye ban moune zot la embauché!!!!
St louisiens alons montre ke nous lé pu couillons PCR NOU VE PU!

14.Posté par PCR=LPA le 28/01/2014 10:54
Après un procès suite aux élections législatives, les deux ennemis d'hier sont sur le point de devenir les amis de demain. Bientôt on verra les Hoarau et les Robert marcher main dans la main, l'histoire d'amour a commencé au Tampon et ailleurs. Certains sont prêts à tous les compromis pour le pouvoir, même à mettre de côté conviction politique, vision de la Réunion et camarade de longue date.

15.Posté par ALEXANDRA le 28/01/2014 11:02
si par miracle Fabrice H est élu à St Louis, le Directeur de Cabinet ou 1er Ministre sera Claude Hoareau,puis Dejean, puis Bello, ............pas belle la vie au crochets des autres ????

16.Posté par Jean-Marc L. le 28/01/2014 11:15
Le merdier saint-louisien a un nom...

17.Posté par Tony le 28/01/2014 11:27 (depuis mobile)
Les Scandaleux ce que fait le PCR ..en tant que saint louisien mi di que saint louis un monarchie
Veu tire papa po met garçon
Et pourquoi il on désavouer Mr piot car ces pas un homme que l''on ne manipule pas...Mr piot garde toute ''sa dignite

18.Posté par Lalang Pitin le 28/01/2014 11:41
"""15.Posté par ALEXANDRA le 28/01/201""
Et les autres, ils ne vivent pas au crochets des autres eux!!!!!!!!!!!!????

19.Posté par gran coq le 28/01/2014 12:39
Lé incroyable et honteux de voir tout sa band boug politik la batay po un ti caillou comme la réunion. Et le pire c'est ke la réunion la jamé avancé ek zot. Depuis au 20 ans c'est toujour les mem boug i présente azot, avec lo mem program et les mem mensonges. messieurs les politics, na pwen plu gran magouilleur et blageur ke zot, zot but c le pouvoir l'argen. Le peuple i interess pa zot sa, enfin si, just po vote po zot. Zot na pwen la honte présente zot bilan, zot croi domoun na encor lo zié bouché!!! Domoun lé mieu informé coméla, na pi kréol couyon. St louis c'est la risé de l'ile, fo abite a st louis po comprendre. Mr piot lé mieu placé ke fabrice po gagné, mé le prblm c ke lilé pa pour le découpage, la éjecte ali. Le plan de claud hoarau a st louis lé simple, piot se présente et si il gagne, il continu la séparation de st louis, ensuite il démissione pour ke de nouvel élection soit fait a st louis, et o final 1 maire la riviere et 1 maire st louis.

20.Posté par saint louis974 le 28/01/2014 13:08
Mdr, on s'attendais qu'il aller faire ce coup. Clode hoareau veut a tout prix caser son fils.
Après ces mutlple echec à avoir le pouvoir ( municipale etang salé, législative , je crois aussi k'il a tenté saint andré à une année).

Malheuresement FH les saint louisiens vont te faire comprendre que la mairie n'est pa sune dynastie et le pcr est mort et entéré à saint louis.

21.Posté par Bayoune le 28/01/2014 14:40
La malfaisance d'un parti perdu continu. Le parti a éliminé tous les camarades qui voulaient penser quelque chose dans l'intérêt de la population. Le parti a éliminé Alexis Pota, sans doute parske lété in malbar, la éliminé Miniempoullé, lété in malbar, la éliminé Baptiste Ponama lété in malbar, les Ramin la été mis sur la touche, lété malbar, Serge Sinamalé, lété malbar, Léon Félicité lété pa la bonne couleur, éliminé, Gervais Barret, ankor in lespèss de Cimendef té rofize la dictature, éliminé, Harry Payet, noré pi faire de l'ombre pour le feu fils prodigue" jeunesse rebelle", poussé vers Ste Rose pou lèss la plass libre. Mé konmdi kréole Bondiyé i pini pa lo roche, nou la vu kosa larivé o robèl. Peut être que ce parti entend faire de St Louis et de la Réunion un royaume de groblans parvenus avec l'aide de leur Maîtroploe, et être les futurs pantins du colonialisme, jouer le rôle des Bokassa à la Réunion. Que les électeurs de St Louis i ouve zot ziyé, é i vote pour ceux qui entendent défendre les intérêts de la population Ste Louisienne. Jean Piot était le candidat idéal, fils de Hyppolite Piot, vieux militant communiste broyé par la dictature du pcr avec qui vous savez à sa tête

22.Posté par reconnaissance le 28/01/2014 14:50
le droit à la parole doit servir a annoncer la vérité et non laisser cours à tous types d'analyses abracadabrante qui sont ici lancer par les uns et les autres.
Quand on ne respect pas la justice , selon la bourde qu'on a fait, on se fait jugé et on est pénalisé.
Dans un partis peu importe lequel; démocratiquement on vote un réglement, tous les membres doivent alors se plier aux règles, au risque de se faire sanctionner.
TELS EST LA REALITE DANS LE FEUILLETON POLITIQUE QUI C'EST JOUE A SAINT-LOUIS ENTRE LE CANDIDAT PIOT ET LE PCR.

23.Posté par oté le 28/01/2014 14:51
afoole pas marmaille nou na un sauveur le gonflé (ek koué nou koné pas) le grand éternel tres intillegent au dessus de tout la bande - j'ai nommé le GRAND THIERRY ROBERT


PAUVE DE NOU MARMAY

24.Posté par Jean-Marc L. le 28/01/2014 15:55
Un comique pour le développement de Saint-Louis !

Peuple Saint-Louisien nou sava manz la pousièr ek so bann famiy la !

Nou fé pitié ziska !

Nou lé pov nou rès !
pa vrai Fabrice ?

b[Ou lé peut ètre in bon marmay solman, i fo ou sava joué kanèt ailleur !

Alé rode un kamarad po ou !

Arèt sème problème dési la commune !

Ou même ou ressent pa ou lé rejeté !

Fait croi anou out club politik la mèt aou anlèr !

nou va compte Oute dé troi camarade i suive aou, dan 44 jour na va voir si zot lé nombreux po oute défaite !

Ou na point honte mèt in boug comme PIOT dehors po lonèr ou noré du mèt out nom dernier dessus la liste !

Surtout fait pa un zanbrokal ek riz gaté ! La couleur i bouche pa lo zié kan lodèr lé for !

25.Posté par Ti man le 28/01/2014 17:50
En tout qu'à mi votera pas po sont garçon ,pourtant moin les communiste ,mais l'a zote la fait un planage mr jean piot devrais faire une liste juste po corrige les hoareau

26.Posté par Pascal Maillot de la Réunion Bleu Marine le 28/01/2014 19:37
Sabrina, viens vite, cette commune a besoin de paix et de gens neufs!!! Du balai les staliniens!

27.Posté par yvon le 28/01/2014 20:18
Piot et peut être le dindon de la farce... mais il a et de loin une intelligence que Hoareau ne possède pas!!!!!

28.Posté par ti bob le 28/01/2014 20:56 (depuis mobile)
Le papa la ruine st Louis et maintenant le fiston !!!!zot le pas dans la m........ !!!!

29.Posté par La vérité vraie le 28/01/2014 21:11
Les Hoarau de Saint-Louis ont tendance à croire que les Saint-Louisiens ont la mémoire courte.
En 2001, pour que feu Roger Hoarau ait un poste de conseiller général, pression a été faite sur la direction du PCR pour obliger Jean Piot à démissionner de son poste de conseiller général qui courrait jusqu'en... 2004. Piot était prêt à démissionner, mais seulement après les municipales de 2001. Refus des Hoarau, c'est tout de suite qu'il doit démissionner ! Résultat : Hamilcaro gagne le poste face à Roger Hoarau, et avec cet élan gagne la mairie... et Piot est mis hors jeu !
En 2011, Pierre Vergès refuse de céder la place de 4ème vice-président du département à Robert Nativel, car il avait vu l'axe Saint-Paul-Saint-André qui se profilait pour contrer la direction du PCR. Et qu'a déclaré Claude Hoarau dans les couloirs du conseil général ce jour là ? Qu'il "n'y a pas d'héritier au PCR" ! Avait-il un secret espoir d'obtenir leurs faveurs pour faire main basse sur le PCR ? En tout cas, à l'arrivée les "communistes" de Saint-Paul et Saint-André ont trahi le PCR.
Aujourd'hui, Pierre Vergès a pris ses distances, et nul doute que le clan Hoarau s'était frotté les mains quand le maire du Port, Jean-Yves Langenier, a licencié son prédécesseur, Pierre Vergès du cabinet de la mairie. Et que fait Claude Hoarau aujourd'hui ? Il place son fils, Caprice Hoarau, avec la bénédiction ou la passivité de la direction du PCR.
2014 risque de sonner le glas pour un parti qui a marqué l'histoire politique de la Réunion. Car ce parti était animé par des personnes qui ne se battaient pas pour des postes, contrairement à aujourd'hui.

30.Posté par Commu.....niqué le 28/01/2014 21:24
Communiqué du Parti des Comiques Réunionnais : les citoyens de Saint Louis n'ont pas à se fatiguer à trop réfléchir. Les principes en politique sont à géométrie variable. Quand une majoritê de sections désigne Jean-Hugues Ratenon comme candidat du PCR aux législatives de 2012, le principe qui s'applique est que c'est la direction qui décide, et dans ce cas c'est... Eric Fruteau qui est désigné. Quand les sections de Saint Louis et de la Rivière désigne Fabrice Hoarau, la direction s'incline devant le choix des militants des sections. Źavez pas compris ? C'est comme pour l'adaptation au changement climatique, avec l'adaptation au changement politique, les valeurs n'engagent que ceux qui y croient encore.

31.Posté par mi vé mor si la séne le 28/01/2014 22:50
Fabrice Ton papa était à coté de la plaque, parce ce que son combat pour les opprimés ça a été de relancer en 2001, la droite incohérente manipulatrice et bourgeoise de Marc André de Cyrille Hamilcaro. Il fallait que zoro soit de retour. Il fait son retour en 2008 en bouchant toutes les issues d’émancipation des Saint-Louisiens cela en transformant les services municipaux en un ONG « des emplois du vente » ou on distribue « des boustongél » sa phrase de torture : « li lé avec nous ? li lé konte nou ? ala marto fossi ou bien ça un bon coupe son tête et crase son mémoire » plus encore il a donner une mauvaise interprétation du marxiste léniniste au frère Coupaye dont la famille est connue pour rôle de nervis du temps de Jean FONTAINE proche du front national . Ces collaborateurs assoiffés de pouvoirs ont pillé la conscience et la conviction des camarades communistes qui voyaient en Claude HOARAU l’espoir et la lumière . Toi aussi tu as les mêmes pratiques et tu lui emprunte ces baskets pour marché dans ces pas Alors toi aussi tu marcheras à coté de la plaque

32.Posté par camaleon le 28/01/2014 23:11 (depuis mobile)
Thierry et Fabrice donne àzot pou allé bandna les comme chacals lé entrain de mette la Réunion aux mains

33.Posté par ti kaf le 29/01/2014 06:44
Tout sauf lui. De tout facon il ne gagnera pas.

34.Posté par Dignité le 29/01/2014 08:12
Habitants de Saint Louis, quand vous voyez quelqu'un qui passe de commune en commune , de canton en canton, de circonscription en circonscription pour essayer de décrocher un mandat et qu'il n'y parvient pas , c'est qu'il est mauvais et qu'il n'y arrivera jamais.

Ce Fabrice HOAREAU est un comique qui n'a rien à cirer de votre avenir. Ce qu'il veut : c'est le pouvoir afin de s'inscrire dans la lignée d'une dynastie pour la perpétuer, la dynastie HOAREAU du PCR.

Le plus grand service que vous pourriez rendre à cet énergumène, c'est de doucher ses ambitions et de le ramener à la réalité c'est à dire à prendre conscience que politiquement il est nul.

35.Posté par Huguette le 29/01/2014 09:12
Piot devrait faire comme Bédier à St André qui a créé son propre mouvement UDSA ( Union Démocratique pour Saint-André). Il aura probablement le vote des électeurs communistes car on connaît la mascarade des votes des militants. UDSL ( Union Démocratique pour Saint-Louis) mettra à mal le clan Hoarau qui j'en suis persuadé sera largué par la Direction du parti. Que des capricieux : Vira pour son fils, Fruteau pour sa femme, Hoarau pour son fils... Cette élection est l'occasion pour sanctionner tous ces malades qui n'ont rien à foutre de nos gueules.

36.Posté par para pente le 29/01/2014 10:04
La chanson préférée de Fabrice Hoarau :
"..Où t'es ? Papa où t'es ?..."

37.Posté par St Louisien / Riviérois le 29/01/2014 14:14
Sauvons St Louis de cette mascarade politique

Moi je vous propose la solution pour gagner et réussir à St Louis et a la Riviere :

C'est le ticket : DORILAS / PIOT

Et en avant pour la belle victoire

38.Posté par Jean-Marc L. le 29/01/2014 21:32
post 37
tu peux dire deux fois ça !

39.Posté par Raizen450 le 29/01/2014 22:21
Bien évidemment, comment dire "aie aie aie" Voilà une chose qui agace dans la politique. Un candidat devrait faire ses preuves et non profité du statut de son père

40.Posté par élodie97450 le 27/02/2014 20:25 (depuis mobile)
Courage mr piot! On a besoin de quelqu un de neutre,qui na jamai occupé le fauteuil de maire! Arét avec ce clanc de menteur! Je suis une militante communiste,j appelle a voter pour vous. St louis n est pa un b1 de fond! Redressez notre commune et surtout aidez les jeunes! Courage

41.Posté par ti mamzel le 27/02/2014 21:22 (depuis mobile)
St louisiens, st louisiennes, assez fait bouillone a nous! La fo pu rgard lo partis, fo garde cet la fait! Mwin mi voit rien bien de la part des 2 CH! Astér fodré ns réfléchi! Na 1peu y rgard ke zot famille! Tte cntrat na v t po zot mm, kan zot va war m msg zot va réfléchi! Aln vote po piot, done a li sn chance! Li pourai réussir la place dotr la échoué! Avk li ma repri espwar d awar une belle ville! Aln osè bna vote PIOT!

42.Posté par RSL le 27/02/2014 21:36
post 37, c'est évident comme l'eau de rose que l'alliance se fera entre PIOT et DORILAS ! et possible avec le Pierrick ! on n'a pas fini de voir tous les rouages et bluffs politiques pour atteindre le pouvoir !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales