Politique

Jean Piot crée son "Mouvement citoyen réunionnais"

Jean Piot, dissident PCR, qui a obtenu la deuxième place lors des élections municipales de Saint-Louis en mars, a lancé son propre mouvement ce samedi matin. Le "Mouvement citoyen réunionnais" a pour but de rassembler tous ceux qui veulent une politique différente pour la commune.


Jean Piot crée son "Mouvement citoyen réunionnais"
C'est avec 32,55% des voix que Jean Piot est arrivé deuxième aux élections municipales de Saint-Louis. Afin de poursuivre son travail, l'ancien candidat PCR a désormais créé son propre "Mouvement citoyen réunionnais".

Il s'agit d'un rassemblement de ceux qui ont des valeurs similaires et qui veulent voir une politique différente à Saint-Louis. "Lors de la campagne 2014, nous avons eu le soutien de 9.900 électeurs, explique Jean Piot, ce mouvement sert à créer une identité pour tous ceux qui étaient derrière nous".

Rassembler ces électeurs, certes, mais il vise aussi au-delà, notamment les futures échéances électorales. "Un candidat sera présenté en temps voulu, pour les régionales par exemple, mais c'est encore un peu tôt pour établir tout ça".

Parmi ceux qui le soutiennent aujourd'hui, des militants PCR et Guy Ethève, ancien maire de Saint-Louis. "Je pense que l'on pourra compter sur son appui pendant plusieurs années à venir. Guy Ethève ne prend pas ce genre de chose à la légère".

Quelle relation le mouvement aura-t-il avec le PCR? "Nous sommes davantage pour le rassemblement que pour l'exclusion, donc des relations pourront être établies avec ceux qui ont des valeurs proches", affirme-t-il.
Samedi 19 Avril 2014 - 14:22
SH
Lu 2626 fois




1.Posté par francette le 19/04/2014 16:32
Vrai mouvement ou parti politique?
Ne serait-ce pas une ambition personnelle?
Il n'y aurait pas eu le PCR, lui ou M Hoarau n'existerait pas

2.Posté par Le yab le 19/04/2014 17:04
Guy Etheve qui a déjà démissionné du conseil municipal et est de nouveau en retraite à St Jo. Une liste au régionale conduite par jean Piot y fait rire. Fais attention quand i veut monte dans le cocotier regarde si out fesse lé propre.

3.Posté par noe le 19/04/2014 17:50
À l’heure où des usines ferment, où des emplois sont détruits, peut-on valablement expliquer à ceux qui se retrouvent sans ressource que la mutation vers une société de la connaissance et de l’innovation
va résoudre leurs difficultés ? Il est permis d’en douter tant, à la lumière de chaque crise de croissance, le discours sur l’innovation sonne comme un avatar de la pensée unique.
Aussi allons-nous voir surgir ou naître plein de ti partis qui prôneront une vie meilleure !
Ces ti ou nouveaux partis vont-ils réussir , là où les grands ont échoué ?
L'avenir est incertain ...
On a vu ce qui s'est passé sur St Paul : la prêtresse du lieu (ex Mme la Maire) a été envoyée chez elle malgré le travail accompli par ceux qui l'ont naguère mise en place ....

On ne peut que lui souhaiter de réussir , là , où beaucoup ont laissé leurs plumes ....

4.Posté par VILETAN le 19/04/2014 18:31
Contrairement à ce que peuvent penser francette et le yab, Jean PIOT constitue une véritable alternative aux deux CH (Claude Hoarau, aujourd'hui grossièrement caché derrière son fils, et Cyrille Hamilcaro) sur Saint-Louis. Son mouvement n'est donc pas à prendre à la légère, pour plusieurs raisons. Il n'est absolument pas un satellite du PCR -- Jean PIOT en a été évincé. Il n'es pas non plus un mouvement créé pour se venger. Il représente au contraire la volonté affichée par presque 10.000 citoyens de voir à St Louis le retour des valeurs pour lesquelles les vrais démocrates se sont toujours battus : la démocratie, la justice, l'égalité sociale, la vérité, la droiture, l'honnêteté, la sécurité, etc... Le mouvement met effet l'Homme -- et en particulier l'Homme Réunionnais -- et le citoyen au centre de ses préoccupations. Jean PIOT l'a déjà démontré pendant la période électorale, en faisant une campagne propre et digne. Pour ceux qui ont suivi cette campagne sur St Louis, aucun des autres candidats ne peut en dire autant !

5.Posté par L'Ardéchoise le 19/04/2014 18:37
Selon Gorafi, deux spécimens du PC (en voie de disparition) ont été intégrés au zoo de Vincennes.
Il est question de leurs difficultés de reproduction.
Mais visiblement, sous des climats plus chauds et plus humides, le PC fait encore des petits...

6.Posté par Boa Bill le 19/04/2014 18:53
PCR ... PLR... MCR ..... ATPR... Lol

RPR ... UMP ... Objectif Réunion... Emergence Réunion... UDI... le meilleur pour la fin LPA... re-LOL !

7.Posté par noe le 19/04/2014 19:58
Post 6
Reviens !
Tu nous manques ...

8.Posté par francette le 19/04/2014 20:11
@VILETAN
M Piot ne dira pas autre chose que ce que disait le PCR ou alors il est resté en pensant que....
Si il a des choses nouvelles, il ne peut pas le faire en dehors d'un parti de gauche je pense et il y en a suffisamment. Pourquoi créer une division de plus?
On ne peut pas se dire rassembleur et créer la division. Demain l'UMP et le PS seront ensemble, c'est inéluctable car ils partagent la même politique dictée par Bruxelles dont ils ont ensemble soutenu les divers traités.
Si M Piot pense que parce qu'il a des idées et qu'il défend des valeurs il doit créer un mouvement, tout les réunionnais ont des idées et des valeurs sans pour autant créer un mouvement qui à mon humble avis sera préjudiciable à la vraie gauche et aux réunionnais.
C'est mon sentiment.

9.Posté par en voiçi en voilà le 19/04/2014 20:54
MPTDR

10.Posté par saintlouis2014 le 19/04/2014 23:58
Bonjour,
SVP, Dr Piot, concentrez vous sur St Louis, le détournement de l'argent publique, un propriétaire à St Louis, La Rivière paie plus de 5000 euros par an! Si rien est fait, cela va mal se terminé et dans ce cas l’Europe, la France n'y sont pour rien, le problème, c'est Saint Louis et les élus qui sont des délinquants. Le PCR laisse faire, l'UDI laisse faire bref les politiciens n'en ont rien à faire de St Louis.
Les personnes qui ont voté pour vous n'en ont rien à faire de la politique, Ce qu'ils recherchent, c'est une personne honorable capable de les représenter.

11.Posté par yobo le 20/04/2014 06:34
Docteur Piot est un homme intègre et intelligent, voila pourquoi toute la mafia de St Louis lutera à mort s'il le faut pour que cet homme juste et droit reste dans son cabinet médical, Et tout ça dans un seul but... qu'il de ne puisse jamais venir faire de l'ombre aux crapules sans vergogne de cette commune! voila l'image de la politique St Louisienne actuelle...

12.Posté par A mon avis le 20/04/2014 17:40
@ post 3 : Noé se lance dans l'analyse politique ! Sans doute l'effet pascal : il "résonne" comme un cloche !

13.Posté par Pascal Maillot du Rassemblement Bleu Marine le 20/04/2014 23:14
Un communiste reste un communiste! Rien de plus !!!!!!!!!!!!!
Pourquoi se cacher derrière un autre nom?? Restez vous même, pa besoin ou la honte!!!
Sans rancune ......

14.Posté par SAINTt-LOUISIEN LAMBDA le 22/04/2014 12:56
MONSIEUR JEAN PIOT , VOS PATIENTS ONT BEAUCOUP DE CONSIDERATION POUR VOUS . MAIS DE NOMBREUX SAINT-LOUISIENS PENSENT QUE VOUS AVEZ "VOTRE PART DE RESPONSABILITÉ AUSSI DANS LA GESTION CATASTROPHIQUE ,CALAMITEUSE " ET L''ETAT D'ABANDON LAMENTABLE DE LA COMMUNE , APRÈS LA MANDATURE DE L 'ÉQUIPE COMMUNISTE QUI ETAIT EN PLACE ! ! !Officiellement , publiquement (vous étiez un homme public : 2ème Adjoint ! ), vous avez brillé par un silence assourdissant et éloquent ( les dépenses inconsidérées : voyages couteux en Afrique du Sus pour plus de 150 camarades ,dit-on , xénépolis construit dans le lit de la Ravine du Gol etc; ,etc...) !Je sais bien :tout est verrouillé dans un parti communiste (notamment le P.C.R) : le chef a toujours raison ! Formaté pendant de longues années par l'idéologie marxiste- léniniste ,vous en êtes profondément imprégné quoi que vous puissiez dire et je ne vois pas comment vous pouvez créer un "MOUVEMENT CITOYEN RÉUNIONNAIS " crédible, après les très nombreux mouvements créés localement ( "L.R.A.","L.P.R.", " OBJECTIF RÉUNION".....) auxquels il faut ajouter les sections des partis traditionnels !!! LE P.C.R. , A LUI-MÊME CRÉÉ DE NOMBREUSES SUCCURSALES ,VÉRITABLES "COURROIES DE TRANSMISSION DU PARTI " ( DIFFÉRENTES SECTIONS DE LA C.G.T.R. , "AFTER - nous lé capabl' ", "Femmes communistes réunionnaises " , "le mouvement "de Ratenon
etc., etc........) Et puis monsieur Piot , le communisme a cessé ,depuis plusieurs années, d'être un espoir ou une promesse de Bonheur pour le monde entier !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales