Politique

Jean-Pierre Marchau : "Mise au point"

Jean-Pierre Marchau, membre d'Europe Ecologie, présent sur la liste de l'Alliance aux Régionales, publie un communiqué pour répondre aux récentes déclarations de Jean-Marc Brûlé, Secrétaire adjoint des Verts en métropole. Ce dernier, venu à la Réunion soutenir la liste Europe-Ecologie pendant la campagne, s'est une nouvelle fois clairement positionné dans le camp de Vincent Defaud. Voici la réponse de Jean-Pierre Marchau.


Jean-Pierre Marchau
Jean-Pierre Marchau
Dans un communiqué publié le 10 avril, Jean Marc Brûlé, Secrétaire Adjoint des Verts et membre du Bureau Exécutif d’Europe Ecologie est à nouveau intervenu dans les affaires politiques réunionnaises pour contester à l’avance toute forme de légitimité à une initiative de rassemblement des écologistes qui ne serait pas conduite par les Verts Réunion.

A l’heure où Daniel Cohn Bendit et Cécile Duflot appellent au contraire à un élargissement  du  rassemblement des écologistes et au dépassement des comportements partisans, les menaces de sanctions et d’exclusion apparaissent incompatibles avec les espoirs nés lors des scrutins des Européennes de 2009 et confirmés en métropole lors  des Régionales du 21 mars 2010.

Les 22.000 électeurs réunionnais qui nous avaient fait confiance le 7 juin dernier attendent des écologistes non pas qu’ils se déchirent entre eux mais qu’ils unissent leurs forces pour travailler ensemble. Personne n’a le monopole de la conduite du rassemblement, celui-ci sera œuvre collective ou ne sera pas. KER, la Koopérative Ecologique Réunionnaise, se veut lieu de débats pour tous les écologistes quels qu’ils soient.  Tous ceux qui se reconnaissent dans ce projet sont les bienvenus, les Verts comme les autres, le temps est venu de rompre avec le jeu des rivalités personnelles qui ne fait que discréditer l’écologie auprès de l’opinion publique. Il est temps  de construire ensemble un véritable projet d’écologie politique pour La Réunion.

Pour la Koopérative Ecologique Réunionnaise (KER)

Christophe Brunel, Leïla Djarallah, Rahiba Dubois, Jean-Pierre Marchau, Thierry Mithra, Arnaud Ségura, Jocelyne Stephen, Anne Marie Tendil.

Jean Pierre Marchau
Jeudi 15 Avril 2010 - 12:33
Lu 6031 fois




1.Posté par mwa la pa di le 15/04/2010 12:36
Mo,sieur Marchau vous n'êtes plus crédible, un point c'est tout !

2.Posté par Jeff le 15/04/2010 14:21
On dirait un remake de Brice Lalonde et Antoine Wechter. Marchau a quand même fait le mauvais choix, choisir le sorti des élections régionales, il l'a en travers de la gorge à défaut d'autre sorti du bois.

3.Posté par créole le 15/04/2010 14:37
KER ? Le Kollectif des Errants Ridicules ? lol

4.Posté par Royal Bourbon le 15/04/2010 15:10
Il faut savoir que le vert est une couleur que lescomédiens ne portent jamais sur scène car celà porte malheur. C'est ausi la couleur des sorcieres au moyen age... On sait comment elles finissaient: brulées ( sans jeu de mots ) sur un bucher...; Mais pour celà il fallait du bois. Nous DUBOIS on en a et on en a mar...chau

5.Posté par etjosedire le 15/04/2010 15:10
Pauvre M.Marchau. Il a pensé donner l'exemple de l'ouverture. Il s'est planté.

6.Posté par Chui Vert le 15/04/2010 15:15
Ils sont 8 et pas un de plus. Jeudi, lors d'une réunion officielle d'Europe-Ecologie, il y avait 30 personnes.

C'est tellement plus facile de se mettre dans le sillage du PCR, plutôt que de défendre ses idées.

Et, après cette pantalonnade, ils se veulent leader du mouvement Europe-Ecologie.

7.Posté par Logique le 15/04/2010 15:29
Koopérative?

Faut choisir son camp kamarade: Soit on écrit en KWZ soit en français.
Kopérativ Ekologik Réyioné (heuu je ne suis pas doué en écriture moderne, désolé)

Là, ce K est juste ridicule.
Enfin, pour ce que j'en dis, moi, sur les guéguerres stériles et les sigles débiles...


8.Posté par boyer le 15/04/2010 15:33
a propos de boug tous seul que devient le gars du PSR ? a-t-on de ses nouvelles? ca fait longtemps qu'il n'a pas fait un communiqué pour soutenir Mr paul

9.Posté par Cambronne le 15/04/2010 15:36
Marre de voir toutes ces vermines qui croupissent, devant les médias
En ces temps de Grenelle, j'ai plutôt envie de rédiger une grenaille et balancer des grenades .
J'en ai marre de ces peignes culs qui affirment avoir raison
J'en ai marre qu'on viennent me dire ce que je dois faire de ma consommation d énergie et des mes déchets j'emmerde les écolos
Comme l'autre milliardaire ultra capitaliste de Nicolas Hulot, il voudrait nous faire avaler des pilules que moi avec ma bagnole , je suis responsable de tout ce merdier . J'ai comme une envie si j'en avais les moyens de m'acheter un 4x4 Hummer H2 6.0 LV8 325CH rien que pour l'emmerder d'avantage ....J'ai par principe d’éducation agricole et marin été éduqué dans le respect de la nature et de l'environnement et c'est exclusivement aujourd'hui que j'apprends que veut dire l'écologie.
Mon libre arbitre et prise de conscience faisant ne date pas d'hier mais à présent, c'est devenu une puanteur véritable business d’affairisme politicienne. Je ne désire pas être un de leur mouton de Panurge.les verts ne sont que des extrémistes gauchistes reconvertis

J'en ai marre qu'on culpabilise les petites vieilles et les enfants à ramasser les sachets et mégots sur les plages
J'en ai marre des réchauffistes avec leur propagande sur le CO2 pour nous faire peur surtout qu'ils ne sont pas plus écolo que vous et moi ...

10.Posté par lavéritéifémal le 15/04/2010 16:55
Mr Marchau ! Ou rod' un marche pied ? Allé march' loin don!

11.Posté par lavéritéifémal le 15/04/2010 17:11
Mr Marchau ! ou connait c'est quoi l'effet de serre?
Non! Atten' m'a explique à ou :

1- quand ou serre ote fesse, ou pète moins...
2- quand ou pète moins, ou polu moins aussi...
3- donc merci parce que :

ot' zafair là..., moins n'a rien à pètaiiiiiiii!



12.Posté par lavéritéifémal le 15/04/2010 17:18
b[>>>>>>>> SCOOP DE DERNIERE MINUTE

13.Posté par maurice le 16/04/2010 08:20
êtes vous sur que les 22000 électeurs qui ont votés pour l'alliance ont fait confiance à Marchaud et Dubois
vous pouvez réver , mais ne tromper pas les lecteurs que nous sommes

14.Posté par etjosedire le 16/04/2010 12:04
Pauvre M.Marchau. Il a pensé donner l'exemple de l'ouverture. Il s'est planté. Maintenant il vole à Popol les reliquats de voix cocos qui lui restent.

C'est pas gentil de dérober ainsi les vieillards.

15.Posté par Ded le 16/04/2010 14:58
Ce qui est certain , c'est qu'à jouer ainsi le jeu des chaises musicales , les verts de Defaud , le petit chef autoproclamé lors des dernières élections ou bien les pigeons voyageurs qui sont partis faire alliance ailleurs ont perdu des voix et c'est ce qui continuera de leur arriver s'ils continuent leurs conneries partisannes.

Quand à vous Cambronne , rien ne vous oblige à obéir , vous pouvez acheter un Hummer pourquoi pas, ce n'est pas cela qui changera la face du monde...

L'écologie ce devrait être un comportement citoyen plutôt qu'une posture politique reprise souvent au moment des élections ( il suffit de voir Sarko) .
Nous payons de plus en plus vite nos conneries et nos agressions sur la nature.
Un exemple: le chick revient car , passée la peur de la maladie, les gens sont redevenus aussi dégueulasses qu'il y a trois ans ,il suffit de se promener un peu partout pour voir les tas de "merdes" de tous ordres fleurir au bord des chemins , sur les trottoirs , sur les plages...

16.Posté par caravanne ékolo le 16/04/2010 17:04
Tous ceux qui se plaignenet et qui moukatent n'ont rein d'autre à faire que déconstruire mais ce sont toujours les mêmes !
Marchaud porte la parole de ceux qui ont envie d'avancer, il y a de la place pour tous dans la construiction d'un projet ékolo, tous ceux qui veulent avancer, les autres n'ont qu'à rester au bord du chemin pour aboyer !

17.Posté par chui vert devrait être discret ! le 16/04/2010 17:10
Salut chui vert . C'est sûr, 30 personnes à la reunion EE organisée par les tête de listes verts aux dernières régionales c'est un nombre ! même pas le nombre des candidats (47 !) Moi je ne m'en vanterai pas, je me questionnerai sérieusement, mais c'est pas un fort le questionnement chez les verts réunion.

18.Posté par etjosedire le 16/04/2010 17:24
Marchaud qui avance ? J'ai l'impression que la claque qu'il s'est prise aux régionales ne l'a pas poussé dans la bonne direction. Il recule en avançant ?

19.Posté par PRINCESS LEIA le 17/04/2010 01:22
Quels ecolo chez les VERTS ??? le nombre est gonflé par les anciens de PARNOUMIN qui ont suivi de faux (pour de vrai) ... plus de la moitié sont les anciens indépendalistes qui en sont au même point que leur leader : 5 partis en 8 ans ! Puisqu'ils osent parler des Régionales : 4% ils devraient la ramener moins et rester vert de honte . La majorité se dit d'Europe Ecologie alors qu'ils n'ont même pas signé la charte(ignorent son existence).

20.Posté par Voix Ecologiques le 20/04/2010 10:30
Si quelqu'un a des informations sur le mode de fonctionnement d'Europe Ecologie, nous, on est preneur !

-> http://6961.lapetition.be/

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales