Politique

Jean-Pierre Marchau: "Des gros bras pas très courageux"

La 1ère circonscription n'atteint pas encore le degré de nervosité que l'on peut retrouver dans la 7e circonscription mais la tension monte de quelques degrés ces derniers jours. Par voie de presse, Jean Pierre Marchau, candidat Europe Ecologie Les Verts, fait part des intimidations vécues sur le terrain, selon lui, par ses colleurs d'affiches.


Jean-Pierre Marchau: "Des gros bras pas très courageux"
Une candidate fait régner l’ordre en matière d’affichage à Saint-Denis : ses équipes de colleurs veillent quotidiennement à ce que son affiche, et elle seule, occupe systématiquement toute la surface de tous les panneaux dits d’affichage libre. Les affiches des autres candidats sont rapidement recouvertes ou arrachées et ceux qui se risquent à vouloir néanmoins coller le font dans un climat d’insécurité.

Ce vendredi 1er juin, deux sbires s’en sont pris à une militante d’Europe Ecologie qui collait des affiches à Sainte Clotilde. Après lui avoir dit qu’elle n’avait pas le droit de coller sur l’affiche de la candidate soutenue par le Maire de Saint-Denis, ni sur d’autres affiches non politiques, ces deux gros bras courageux lui ont demandé ce qu’elle proposait en échange de l’autorisation de coller sur le panneau « libre ».

Notre militante refusant de rentrer dans un quelconque marchandage clientéliste, ces deux vaillants individus ont arraché ses affiches avant de piétiner consciencieusement celles qui lui restaient. Curieuse conception de la démocratie.

Nous condamnons très fermement ce type de comportement et appelons  au respect de la liberté d’expression pour tous les candidats sans exception.

Jean-Pierre Marchau
Candidat Europe Ecologie Les Verts Réunion 1ère circonscription
Dimanche 3 Juin 2012 - 16:12
Lu 1617 fois




1.Posté par David Asmodee le 03/06/2012 16:40

"Une candidate fait régner l’ordre en matière d’affichage à Saint-Denis"

On s'en fout si on sait pas qui c'est.

2.Posté par Laura le 03/06/2012 18:17

C'est vrai ! la liberté d'expression ne doit pas être bafouée ! Peu importe les candidats, il faut respecter la campagne de chacun même si on est pas d'accord avec eux. Un peu de civisme !
et David Asmodee, bien sûr qu'on sait qui c'est, renseigne-toi.

3.Posté par Votez, votez pour les krapules !!! le 03/06/2012 18:34

Si il n'a pas le courage de dire que c'est la Barre Eight, c'est même pas la peine de songer à voter pour lui.
Evidemment, elle peut compter sur les gorilles-kaniars de beau papa pour donner des coup de barre ...
En prison, il a dû avoir des quantités d'opportunités pour remplir son carnet d'adresses.

4.Posté par @David le 03/06/2012 18:41

Vraiment, vous savez pas qui c'est ? Allez, je vous aide : son prénom commence par E et son nom par B. Encore un indice : son parti commence par P, finit par S et n'a que deux lettres. Dernier indice : on ne sait pas si c'est elle ou son beau-père qui est candidat, tant ce dernier est plus présent que la première...

5.Posté par Erika va te cacher! le 03/06/2012 18:45

À David Asmodee : lis un peu, une candidate soutenue par la mairie de Sin Dni, c'est clair, non, c'est la belle fille à son beau père évidemment!

6.Posté par Commercant en colere le 03/06/2012 18:56

Mais non, ce n'est pas vrai ! La section socialiste fera un courrier des lecteurs pour démentir, comme elle l'a fait pour moi qui dénonçais les pressions exercées sur les commerçants pour qu'ils placardent leur affiche ! Ca n'a que trop duré !

7.Posté par David Asmodee le 03/06/2012 21:11

Il s'agirait d'une certaine EB ?
Et pourquoi on s'emmerderait à s'intéresser à ce ladi lafé ? Aucun intérêt. Aucun enjeu.

8.Posté par DON PAKE le 04/06/2012 01:40

AFFICHES BIO DÉGRADABLES J ESPERE ? LA VERITÉ C KE LE PEUPLE EN A MARRE DES CLOWNS DE POLITITIENS, A QUAND LE MODELE ISLANDAIS ? CA PERSONNE N EN PARLE... BIZARRE BIZARRE. VOS CONTRATS AIDÉS C DU PIPO, LE LABEL ÉCOLO C DU PIPO, L'AUSTERITÉ PIPO, LA CROISSANCE PIPO... BREF CA SERT A QUOI DE VOTER ? MAGOUILLE SUR MAGOUILLE LE PEUPLE EN A MARRE. VIVE L ISLANDE ! EUX ILS ONT AGI ET LA DETTE EST EFFACEE, LES BANQUIERS FRAUDULEUX EN PRISON ET LE PEUPLE A PRIS LE POUVOIR, QU ATTENDONS NOUS ????????????? REVEILLEZ VOUS !

9.Posté par Asé plèr desi !!! le 04/06/2012 08:43

C'est pas un peu fini les pleurnicheries. 1. Police : Main courante (oui je sais collusion entre le pouvoir policier sur sindni et l'équipe municipale) 2. Alerter le procureur 3. Saisir la préfecture compétente en matière de respect du code électoral. 4. Faire coller les affiches sous contrôle d'huissier à cet endroit 5. Prendre un avocat pour instruire une plainte en bonne et due forme 6. Recruter ponctuellement un "service d'ordre",...Bref il y a du taff et des moyens légaux, on est encore en France et non en Russie ou en Ouganda. Si vous n'êtes même pas capable de gérer une situation de tension électorale, à quoi vous servirez une fois élu face aux lobbying permanent des groupes d'armement, de défense, pharmaceutique, agroalimentaire, médecins,...

10.Posté par David ASMODEE le 04/06/2012 13:01

@ Post 9

7. Faire l'alliance EB EELV entre les deux tours.
8. expliquer aux électeurs que celle qui arrachait les affiches hier est la bonne copine d'aujourd'hui

Mi rentre pas dans train komma...

11.Posté par @asé plèr desi le 04/06/2012 14:13

Ce n'est pas une question de pleureuse, c'est une question de principes et de respect de notre démocratie.Je trouve sain que l'on dénonce publiquement de telles pratiques. Votre commentaire laisse à penser que rien ne pourra être fait, c'est faux, déjà la belle Erika a dû se fendre d'un communiqué mensonger ce matin sur Réunion Première, Donc cette délation publique n'était pas inutile, en tous cas plus utile que la démarche que vous préconisez.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter