Politique

Jean-Pierre Espéret : "Ben oui, les écologistes sont pacifistes!"


Jean-Pierre Espéret : "Ben oui, les écologistes sont pacifistes!"
 
Suite à la polémique suscité par les propos tenus par Eva Joly concernant le défilé militaire du 14 juillet (lire : Eva Joly propose de supprimer le défilé militaire du 14 juillet ), Jean-Pierre Espéret, qui avait déjà posté un commentaire sur Zinfos, revient à la charge. Dans une lettre ouverte, l'adjoint chargé de l'urbanisme à la mairie de Saint-Denis, réaffirme sa position : "Ben oui, les écologistes sont pacifistes!"

"Y en a qui n'étaient pas au courant? Les écologistes sont pour le règlement pacifique des conflits. Les écologistes sont pour le désarmement.

Question : Pourquoi nous intervenons en Libye et pas en Syrie, alors que les deux dictateurs sont bien coulés dans le même ignoble moule? Parce que la Libye regorge de pétrole. Même chose en Afghanistan, débouché du gaz et du pétrole d'Asie centrale. Derrière le prétexte de la défense de la veuve et l'orphelin, notre/ /motivation n'est-elle pas d'abord le souci d'assurer le plein de nos 4x4? Mourir pour la patrie ou mourir pour le pétrole? Avec les 30 milliards d'Euros que nous coûte chaque année l'armée est-ce que nous n'aurions pas les moyens d'offrir autre chose à nos jeunes que d'aller au casse-pipe pour des barils de brut?

Parmi les pays d'Amérique centrale, régulièrement secoués de troubles violents, il en est un qui vit paisiblement et dont le revenu est le double de ses voisins, le Costa-Rica, qui a supprimé l'armée depuis la moitié du XXe siècle et dont le chef de l'Etat est une femme.

Au moyen-âge, les seigneurs se battaient de village à village, hier l'Europe se déchirait. Aujourd'hui ce que nous avons à bâtir c'est une gouvernance mondiale, avec, non une armée, mais une police mondiale. L'armée participe de plus en plus à des tâches de protection civile, de secours humanitaires, main dans la main avec les autres forces de la Nation. C'est dans ce sens qu'il faut persévérer.

Ce n'est pas l'armée qui a fait la Révolution de 1789 et celles qui suivirent, c'est le peuple. Lors de la dernière guerre sur le sol français ce n'est pas du côté de l'armée française qu'il faut chercher les héros, mais bien du côté des civils, vieillards, femmes, jeunes gens comme Guy Moquet, qui ont fait de la résistance et l'ont payé de leur vie. Le 14 juillet appartient à la Nation toute entière et il est légitime que tous ceux qui oeuvrent pour elles soient à l'honneur ce jour-là.

Maintenant c'est quoi des “écologistes vert de gris” Monsieur Henri Dalbos (Quotidien du 17/07/11) ? Si c'est ce que je pense c'est une insulte gravissime.

Jean-Pierre Espéret"
Lundi 18 Juillet 2011 - 10:20
Lu 1912 fois




1.Posté par zorro !!!!!!!!!!!!!!!! le 18/07/2011 10:25
Bravo M ESPERET, je suis tout à fait d'accord avec vous.......

2.Posté par noe974 le 18/07/2011 10:40
Les règlements pacifiques des conflits par le dialogue ...sont un leurre pour attrappe-nigaud ...Les êtres humains ne connaissent que la force ....
Les représentants de Gauche , par leur manque de respect envers la France , son histoire , ses valeurs ...ne sont plus crédibles pour de nombreux français(es) ...

A l'occasion de sa fête nationale, la Norvège fait défiler ses citoyens, ce fait est-il en relation avec la proposition d'Eva Joly? Est-ce une insulte que de considérer que sa double nationalité lui confère une position particulière? est-ce une insulte que d'en déduire qu'elle méconnaît l'enracinement de cette tradition de faire défiler l'armée de la nation, armée autour de laquelle notre république s'est fédérée?

Un grand pays comme la France a besoin d'une grande armée ....

3.Posté par fiuman le 18/07/2011 10:50
Jeter une poubelle de déchets sur Nicolas Hulot lors de la campagne des primaires est-ce du pacifisme ?
Faire des campagnes d'arrachage sauvage de maîs est-ce du pacifisme?
Faire sauter des mac do est-ce du pacifisme?

4.Posté par fiuman le 18/07/2011 11:00
les écolos chantres du pacifisme! cela me fait bien marrer lorsque l'histoire récente démontre que la plus part d'entre eux surfent sur les lignes de pensée des brigades rouges en Italie de la RAF alias la bande à baader en Allemagne , et d'action directe en France , dont le dénominateur commun était la pratique de l’assassinat , la torture et l'enlèvement..................

5.Posté par isaac bisounours le 18/07/2011 11:04
En 1917, ils crièrent « Non à la guerre » ils firent... la guerre civile, et créèrent l'URSS. Massacres et camps surgirent aussitôt... Naquit un système qui fit cent millions de morts.

En 1934, ils recommandaient de déposer les armes quand l'armée allemande préparait les siennes. En 1938 ils applaudirent le pacte qui éviterait la guerre ! En 1940 ils recommandèrent de fraterniser avec les troupes de l'occupant. Quelques jours avant l'invasion ils manifestaient à Paris « pour la paix et contre le militarisme français ! »

Suivit une guerre de cinq ans d'exterminations.

En 1950 ils manifestaient pour « la paix en Indochine » pendant que nos soldats tombaient lâchés par notre gouvernement. Suivit une dictature, des camps et des massacres. Ceux qui purent tentèrent de fuir cette « paix-là » !

En 1960, ils manifestèrent « pour la paix en Algérie », tout en acclamant ceux qui égorgeaient femmes et enfants et qui posaient des bombes au milieu des civils. Ils applaudirent les accords d'Evian. L'encre à peine sèche, la population civile fut massacrée, torturée, civils et soldats disparurent ; vint ensuite le génocide des Harkis. 150.000 Harkis engagés par la France et leurs familles sont égorgés, mutilés, décapités, coupés en morceaux, cuits en méchoui jeté aux chacals et aux chiens...

Tortures, exécutions, génocide et épuration ethniques. On n'entendit guère protester les pacifistes... après 1962.

Vint 1968 et les grandes manifestations « pour la paix au Viêt-Nam, pour la paix au Cambodge ». On soutint « le camp de la paix » contre les USA. Le camp de la paix... celui de Ho Chi Minh et Pol Pot... Suivit le génocide cambodgien, les camps vietnamiens, bref un « détail » de millions de morts, des déportations et des radeaux pour fuir par la mer. Les pacifistes ne manifestaient plus...

La Turquie envahit Chypre...les pacifistes oublièrent de manifester la Turquie massacra les Kurdes...les pacifistes oublièrent de manifester. La Chine occupait toujours le Tibet...et qui s'en souciait ? Soudan, Indonésie, Côte d'Ivoire pays envahis et massacrés... Mugabe organisa la chasse ethnique...et vint rendre visite à Chirac... Pas de manifestation des pacifistes à Paris ! Bouteflika réprimait les Kabyles et laissait égorger sa population. Il vint s'afficher avec arrogance à Paris... Pas de manifestation des pacifistes !

Les pacifistes en revanche, trépignaient, impatients qu'on bombarde Belgrade. Les pacifistes manifestaient avec des drapeaux palestiniens. Au milieu des drapeaux du Hamas et du Hezbollah, on y criait «le djihad, le djihad» et parfois «mort aux Juifs» !

La morale de ce siècle de pacifistes est la suivante : Quand on veut connaître le camp le plus meurtrier, et celui qui apportera les longues ténèbres des dictatures... Il suffit de regarder les pacifistes : ils vous l'indiqueront sans jamais se tromper. Ils soutiennent toujours ce camp-là !

Alliés « involontaires », du nazisme ils soutinrent : hier les dictatures communistes, et aujourd'hui le terrorisme islamique !

Isaac De Bisounours


6.Posté par citoyen du monde le 18/07/2011 12:14
Pacifistes quoué! Le monde est fait de guerres permanents sur toute la surface du globe, on massacre à tout va. Voit-on ces pacifistes se rendre sur les lieux pour s'interposer avec des roses ou des lys. Les voit-on sur tout le continent africain où les enfants portent des armes en guise de crayon pour s'éduquer et s'instruire?? Nullement ils sont bien calfeutrés dans les sociétés occidentales enfoncés dans leur fauteuils soyeux pour chialer un espèce de vomi sur ceux qui s'exposent réellement pour combattre les criminels. Les soldats en afghanistan, c'est encore pour les protéger en occident de l'envahissement par les criminels qui posent les bombes dans les métros et lieux publics. Alors la jolie et sa clique de pantins, on n'en a que foutre de ces Nuisances .

7.Posté par Caton2 le 18/07/2011 12:25
5. Je n'ai rien à ajouter, tout est dit, et bien dit!

8.Posté par Dégonflé le 18/07/2011 13:02
Ce mec est un dégonflé, c'est à cause de gens comme lui qu'il y a eu la capitulation de Munich puis l'invasion de l'europe par les nazis.
Il cherche à justifier quoi ? la prise de position imbécile de la 1/2 française.
Vive la France, mort aux traites

9.Posté par melanchon viens le 18/07/2011 13:08
3.Posté par fiuman le 18/07/2011 10:50
Jeter une poubelle de déchets sur Nicolas Hulot lors de la campagne des primaires est-ce du pacifisme ?


"pacifique" ne signifie pas "couille molle"

10.Posté par dionysien le 18/07/2011 13:21
A Post 5 les écologistes existaient déjà en 1917 ....1968 ? Des pacifistes certainement .
Pourquoi ne pas mêler un peu plus le défilé militaire avec un défilé citoyen car l'armée n'a pas le monopole du 14 Juillet .Nous devons être fière de notre armée mais pas toujours des décisions de certaine guerres prises par les politiques.La France doit garder une grande armée car comme avaient compris les romains :si tu veux la paix prépare la guerres.Je félicite notre intervention en cote d'ivoire et en Libye car ils permettent d'éviter les massacres de milliers de personnes.

11.Posté par le taz le 18/07/2011 13:38
et des anes.
c'est un simple oubli que 90% de la population, elle connectée au reste du monde, à son histoire avec un grand "H" ne manquera pas de corriger.
et encore, on insulte ces pauvres baudets qui n'ont pas demandé à être comparé à ces clowns.
"peace and love", un joint à la bouche si ce n'est pas la seringue avec la petite cuillière sur le bruleur, et des idées farfelues du genre "fin des nations", tout le monde est chez lui dans tous les pays, à bas les frontières, légalisation des drogues, etc...
on a pas fini de rigoler avec ces clowns en campagne.....
ils devraient nous parler d'écologie et ils nous montrent leurs VRAIS visages de 68tart d'anarchos de gauches qui voulait simplement foutre en l'air la société, ses frontières, son armée, bref, l'état...
et ça ressort...
et on va rigoler comme ça jusqu'en mai 2012.

12.Posté par pierre.bonnet le 18/07/2011 14:43
A 5. Faut rapidement consulter ou reprendre des cours actualisés de géopolitique. Et je vous en conjure, économiser votre argent et stopper de suite votre abonnement hebdomadaire à "Oui-Oui : Les clés pour comprendre le monde d'Hier, d'Aujourd'hui et de Demain". En tout cas n'hésitez surtout pas à demander le remboursement des hors-séries déjà en votre possession : "Oui-Oui & les idéologies du XX siècle", "Oui-Oui & la décolonisation", "Oui-Oui & les Balkans", "Oui-Oui & le conflit israélo-palestinien en 5 vignettes". Même avec un avocat de l'aide juridictionnelle il sera aisé de prouver qu'il y a eu tromperie sur la marchandise ainsi qu'un abus de faiblesse à votre encontre.
A 7. Vous n'avez pas honte vieux décati d'induire en erreur ce pôvre 5.

13.Posté par Bibi fricotin le 18/07/2011 15:41
En Algérie, qui a fait péter les premières bombes ? les communistes. Alors comme pacifistes vous repasserez,ils allument bien les mèches pour que les guerres éclatent.
Ce sont pas vos amis, les communistes, Monsieur Espéret ?

14.Posté par Jeremy le 18/07/2011 14:40
Madame Joly est conseillère en Norvège et politique en France.on ne peux servir deux pays ,on parle correctement la langue ,son histoire ,et ses valeurs et on ne donne pas de leçons au autres.mordre la main qui te nourrit.

15.Posté par vielle barbouze le 18/07/2011 17:07
Ce sont les fachos de l' OAS qui ont mitraillé la voiture du general De Gaulle. Pierrot Dupuy a bien de les bannir du forum

16.Posté par bertel le 18/07/2011 17:16
"Y en a qui n'étaient pas au courant? Les écologistes sont pour le règlement pacifique des conflits. Les écologistes sont pour le désarmement.

Le écologistes, dès lors qu'ils se servent de ce tremplin pour avoir un quelconque avenir politique, planent... grave !

Qui se souvient encore du Grenelle de l'Environnement ?

Bertel de Vacoa

17.Posté par azur le 18/07/2011 17:39
Esperet c'est un écologiste ....pacifiste ...anti militariste....anti capitaliste ......tout est en " iste" comme totalitariste ....intégriste !
Je ne retiens qu'une chose de l'écologie ....c'est que les ressources de la terre sont limitées ....ça mérite un sacré débat sans ....."ismes"
Par ailleurs, ....autant j'admire les époux Aubrac et Roll-Tanguy.......autant c'est réécrire l'Histoire , comme le stalin....isme, que de faire croire qu'ils auraient pu à eux seuls , sans l'énorme armada alliée , vaincre le régime nazi.....ils ont simplement été la mouche du coche ....ce qui n'est déjà pas mal , tant ça occupait les nazis
Mais en 45....c'est bien l'armée qui a été déterminante !

18.Posté par numeroflash le 18/07/2011 19:48
"Si je vous invitais à évoquer d’autres pays qui ont des défilés militaires, vous trouvez la Russie, la Chine, la Corée du Nord est-ce que vous trouvez des pays démocratiques européens ?" Le petite phrase d’Eva Joly ne semble pas dénuée de sens : en Europe, seule la France continue à préserver la tradition d’un grand défilé militaire le jour de la fête nationale.

source http://www.france-info.com/monde-europe-2011-07-16-defiles-militaires-rares-en-europe-encore-frequents-dans-le-reste-du-551100-14-15.html

19.Posté par Footeux le 18/07/2011 20:00
90 000 soldats morts en héros en juin 40, et l'autre Moquetisant qui vient cracher sur leur tombe en laissant entendre qu'ils seraient morts en se sauvant...beuuuurrrrkkkkkk, quel odieux personnage !

20.Posté par la Comtoise le 18/07/2011 20:53
Je ne connais pas ce monsieur Espéret, mais j'ai bien envie de renvoyer dos à dos les pro et les anti-Joly et vous dire: prenez exemple sur la Réunion! Je suis en métropole mais amoureuse de votre île et j'ai vu une video sur le 14 juillet à St Pierre avec un défilé certes militaire mais aussi avec les pompiers, de nombreuses associations sportives, musicales, des danseuses indiennes, bref la Réunion dans sa diversité...Voilà ce que j'appelle un vrai défilé citoyen sans exclusion!! Mi aim a ou!

21.Posté par rantanplan le 19/07/2011 07:57
Monsieur Esperet si prompt à justifier ses arguments, n'a pas jugé utile de répondre à Isaac Bisounours, posté N°5, car son exposé est irréfutable.

Espéret pacifiste ??? Contredisez le ouvertement, et vous verrez,.... tous les coups sont permis pour vous écraser la gueule, même l'utilistation de son mandat d'élu.

Il est même en guerre avec la majorité des autres élus.

Alors la paix dans le monde, avec Esperet, c'est pas pour demain...

22.Posté par james le 06/12/2011 20:03
occupée vous de l harmonie des constructions au lieux de faire le beau vous cette paye pour sa ,

UN VRAI DESODRE SUR ST DENIS

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales