Politique

Jean-Paul Virapoullé se félicite du retrait de la nomination de Françoise Vergès


Jean-Paul Virapoullé se félicite du retrait de la nomination de Françoise Vergès
Jean-Paul Virapoullé se dit très satisfait de la décision de ne plus nommer Françoise Vergès comme la principale organisatrice des Etats généraux d'Outre-Mer pour la Réunion. Voici ci-dessous son interview.

virap_francoise_verges.mp3 virap francoise verges.mp3  (663.72 Ko)


Mercredi 18 Mars 2009 - 19:26
Melanie Roddier
Lu 1658 fois




1.Posté par bertel le 18/03/2009 19:35
Et dire que nous payons un sénateur pour dire ce que nous disons, gratuitement, sur les espaces numériques.

bertel

2.Posté par Trouillomètre au maximum le 18/03/2009 20:06
Que pense ViraPoulet de l'implication politique de ViraPoussin ?
Il n'y a pas une sorte de parallèle avec la dynastie Verge ?

3.Posté par amed le 18/03/2009 21:14
Jean Marie V. est nommé pour remplacer Francoise V.

aV

lol V

4.Posté par Rud le 18/03/2009 21:52
Je trouve certains commentaires un peu durs. On ne peut pas comparer (à mon sens) les 2 dynasties.
Jean-Marie Virapoullé est médecin généraliste de formation. Son frère dirige, il me semble, Pêche Avenir.
Passons aux Vergès. Paul, feu Laurent et Pierre sont (pseudo) journalistes à Témoignages. Françoise est diplômée d'Histoire. On a d'ailleurs pu juger sa haute compétence lors d'un jeu télévisé sur une grande chaine nationale où elle s'est ridiculisée (et par la même nous a ridiculisé).
En bref, les Vergès n'ont jamais travaillé de leur vie et ont bâti leur fortune avec la sueur des Réunionnais... Certes les Vira ont profité de la position du patriarche pour faciliter certaines choses mais il y a une différence entre Entrepreneurs Ripoux et Profiteurs.

5.Posté par mac arthur 974 le 18/03/2009 22:59
non seulement les VERGES ,n 'ont jamais travailles mais ils ont trés vite appris à vivre sur le dos des pauvres d 'esprit;la preuvre :ils y sont encore et cà continue; il y a une chose que souhaite :c 'est que Pierre et Paul nous montre leur CV ;surtout Pierre!!!!!!!!!!!

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/03/2009 00:30
Rud, les formations et compétences des enfants vergès sont tout aussi méritoires que celles des enfants virapoullé, au même titre que celles de n'importe quel autre réunionnais, quelque soit son diplôme, son niveau de formation... c'est ce qu'on en fait qui fait la différence... dans les deux familles, l'ascendance paternelle et son influence ont dû jouer..comme n'importe quel père le ferait pour ses enfants..

7.Posté par Jeff le 19/03/2009 06:58
Enfin un opposant affiché au système Vergès. Il montre qu'il écoute la population mais restons quand même vigilants sur ces options politiques; sachant que PC, PS, UMP ne sont que des étiquettes qui corréspondent malheureusement qu'à une pseudo idéologie, la soif de pouvoir étant le principal moteur pour beaucoup.

8.Posté par Bayoune le 19/03/2009 07:38
'En bref, les Vergès n'ont jamais travaillé de leur vie et ont bâti leur fortune avec la sueur des R.'En bref, les Vergès n'ont jamais travaillé de leur vie et ont bâti leur fortune avec la sueur des Réunionnais

Mi azouteré avec lo sang dé réniyoné tués assassinés pou mèt ali an lèr Coupou, Soudarom, E. Laude, Savigny, sans oublier le jeune Rico Carpaye le dernier sacrifié sur l'autel de l'Autonomie de Paul Vergès. sans compter les victimes anonymes ke la mor din arè kardiak dapré in doktèr aprè avwar ginye lokou ek bann nervis, ou biyin bann kass an fer ( ...) pou mèt lord konm la mèt dovan la préfektir lo 10 mars derniyé. Konbiyin boug so famiye la mèt dovan pou zot avansé. Tandis que 'ces camarades ' résistaient, les Vergès étaient au chaud, peut-être minm an kandestinité en 66 dann la kaze d'in présidan Konsèy Général selon la rumeur de l'époque. Les vrais résistants contre le régime colonial, eux, étaient en prison, et comme les condamnés chinois en Chine que la famille doivent payer la balle de l'exécution, ici une grande quête populaire étaient organisée pour payer les frais de justice avec les avocats-camarades de France. Quand les embastillés retrouvaient la liberté, ils recevaient une facture en bonne et due forme des avocats. Le cas de Serge Sinamalé en est un exemple parmi tant d'autres zoubliés. C'est peut-être en partie une réponse qui fait que cette famille milliardaire et pingre qui entend toujours défendre la veuve et l'orphelin, comme ils ont défendu les planteurs de cannes qui étaient de 28.000 en ce temps là pour ne rester que 45.000 zordi. Ils ont grappillé dans la poche des pauvres ouvriers agricoles, des petites gens qui devaient acheté la foto du Paul Pot pou mèt dann salon koté le Sacré Cœur de Jésus, de Karly et la vierge Marie. Pou sé lèsèr de Q, Ils était le bondié de la terre. Alléluia !!!

9.Posté par Cambronne le 19/03/2009 08:01

1. Posté par bertel le 18/03/2009 19:35
Et dire que nous payons un sénateur pour dire ce que nous disons, gratuitement, sur les espaces numériques.

bertel


Ducont répond à ducond "Je dirais même mieux et dire que nous payons un sénateur qui se réveille toujours un an avant des élections pour dire ce que nous disons, gratuitement depuis longtemps , sur les espaces numériques mais est ce qu'il lui arrive de nous décrypter ."

10.Posté par mel450 le 19/03/2009 09:30
on peut féliciter zinfos974 et Pierrot DUPUY qui à ma connaissance a été le seul média à révéler l'info, et ce résultat est la preuve de la forte audience de ce site, qui au passage est bien supérieure en qualité à celui de la télé dîte de la Réunion.

11.Posté par ludo.p le 19/03/2009 09:39
Jean Marie V à déja été soumis au suffrage d'une populas qui l'avait élu, il ne l'a pas volé sa place même s'il a pu bénéficier de la grande notoriété de jean paul!
Mais pour Françoise V, quand est-ce qu'ont nous a demandé d'aller couler un p'tit papier dans une urne pour la présidence de la MCUR, ou là comme la principale organisatrice des Etats généraux d'Outre-Mer pour la Réunion?... ( à quand prochain? Françoise V, pdg du departement? ou autres projets de papa V ?! )

mais je comprend "papa V", avant de partir, faut bien qu'il la case a un poste à grande responsabilité ou comme toujours le " con tribuable " Réunionnais met la main a la poche.

12.Posté par bullitt le 19/03/2009 12:58
Ce que je respect chez Virageloupé ... il est un des rares qui ose s'attaquer au clan verges a visage découvert alors que d'autres !!!
Vivement les prochaines éléctions pour la rézion ... LOL

13.Posté par "Anonyme société en danger" le 21/03/2009 03:49
A quoi bon faire des comparaisons des formations des uns et des autres, au fond ce n'est pas en tranchant pour les Vergès ou les Virapoullé, qu'on fera avancer la Réunion, mais il est vrai qu'il convient de reconnaitre que les seconds ont quand même été moins profiteurs que les premiers. D'ailleurs, n'oublions pas que la famille de l'ancien maire de Saint-André est connu pour avoir toujours été de grands propriétaires qui ont su construire leur Domaine sur leur force de travail, ce n'est pas le cas du clan Vergès.

Pour autant, on devrait plutôt débattre, ce qui serait plus constructif, du mauvais système éducatif que nous avons dans notre pays. Un système universitaire qui offre des formations inadéquates, des formations périmées et des formations ne débouchant sur aucunes insertions durables dans la vie active, en bref, des vrais garages à chômeurs. C'est cela la réalité, c'est là qu'il y ait sujet à débat, c'est là aussi qu'on peut faire avancer les choses, et utiliser le site "zinfos974" pour créer de vrais débats de société.

On se doit de le faire pour l'avenir de nos jeunes, pour que les futurs diplômés aient des diplômes cohérents, des diplômes de valeurs. La proposition de débats est lancé...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales