Politique

Jean-Paul Virapoullé accusé d'agression verbale par des délégués de la CFDT-CIREST


La guerre est déclarée entre Jean-Paul Virapoullé, maire de Saint-André, et la section CFDT du personnel de la CIREST. Tout commence jeudi dernier, lorsque cette dernière prévoit d'organiser une conférence de presse portant sur les dysfonctionnements de la CIREST. La conférence de presse est annulée à la demande de Jean-Paul Virapoullé, également président de la CIREST. "Il nous a contactés en nous proposant plutôt de le rencontrer lors d'une audience, ce que nous avons accepté", explique Mickaël Boyer et Didier Ludel, délégués syndicaux de la CFDT-CIREST.

Rendez-vous était donc pris ce matin à 8h30 à la mairie de Saint-André. "Nous avons patienté une demi-heure, poursuit Mickaël Boyer, avant d'être prévenus par sa secrétaire de cabinet qu'il aurait du retard". Finalement, ils sont invités à se rendre au domicile de M. le Maire. "Lorsque nous sommes arrivés, M. Virapoullé est sorti de chez lui et nous a dit: 'Mi veux pas koz ek zot, moin na rien à foutre de la CIREST. Zot lé rien ke des vauriens, des gratteurs de cul!'", témoignent-ils.

"M. Virapoullé a pété un câble, c’est une véritable vendetta anti-syndicaliste"

Il aurait ensuite menacé du doigt Mickaël Boyer en ajoutant: "Moin va occup zot dossiers, sorte devant ma kaz!" Les deux délégués syndicaux se sont immédiatement rendus à la gendarmerie de Saint-Benoît déposer une main courante contre Jean-Paul Virapoullé pour agression verbale.

Pour Alain Mani, secrétaire général de la CFDT, "M. Virapoullé a pété un câble, c’est une véritable vendetta anti-syndicaliste". Il interpelle au passage Jean-Paul Virapoullé sur les déplacements "douteux" de la directrice de cabinet de la CIREST à la mairie de Saint-André : "Cette dame, payée par la CIREST et au service de la CIREST, aide M. Virapoullé à recevoir les contribuables à la mairie deux fois par semaine. Qu’il m’explique depuis quand c’est son rôle !"


Une main courante a été déposée ce matin contre Jean-Paul Virapoullé
Une main courante a été déposée ce matin contre Jean-Paul Virapoullé


 
Mercredi 12 Novembre 2014 - 16:25
Gaëlle Guillou
Lu 2517 fois




1.Posté par KLD le 12/11/2014 16:52
Et la vente d'eau , l'eau fraiche sa calme ..................

2.Posté par noe le 12/11/2014 16:58
C'est qui ce trio qui ose affronter notre JP Virapoullé ?

3.Posté par BRETsaint Clair le 12/11/2014 17:11
Bien fait pour la cfdt ce n'est un syndicat c'est l'anti chambre du PS des serveurs de soupe au pouvoir actuel.

4.Posté par stéphane le 12/11/2014 18:23
Les syndicalistes ont le devoir de ne pas se laisser faire, il faut rappeler à monsieur VIRAPOULLÉ que nous sommes en 2014," je vous parle d'un temps où les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître!" il prouve à tous les réunionnais son manque de respect, la Réunion peut très bien se passer d'homme politique comme lui, inadmissible ses/ces réactions!

5.Posté par VU DU SUD le 12/11/2014 18:48
Les syndicalistes sont toujours en campagne pour tenter de racoler quelques adhésions et faire croire au grand soir.
Au delà de cela il n'y a rien, que du vide et de petits incapables qui abritent leur incompétence et leur inutilité derrière un statut d'agent protégé.
Ils sont extrêmement peu familier avec la notion de défense des salariés mais plutôt de celle de leur seule situation personnelle.
Résulte de tout cela le pourrissement des situations qu'ils ont eux-même provoqué.
Il est temps que les décideurs réagissent :
Bravo Monsieur Virapoullé !

6.Posté par kld le 12/11/2014 18:53
a 4 : belle chanson de Reggiani !!! :" je vous parle d'un temps où les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître!..........................."

7.Posté par David Asmodee le 12/11/2014 19:00
Petites natures. MDR

Prenez un arrêt maladie ! Ptdr !

8.Posté par Pol de st pierre le 12/11/2014 19:02
ahhhh!!!! Monsieur VIRAPOULLE toujours victime...
Lé vrai que li lé anti syndicaliste avec li fo aller toujours au Tribunal
Il suffit juste de regarder les déplacements abusif, les CDI foutus à la porte Etc...
Comme si les syndicalistes auraient raconté n'importe quoi en plus devant le presse.
Des élus comme ca il faudrait foutre à la porte.
Un voleur sa di li lé voleur

9.Posté par alé di partout le 12/11/2014 20:35
3.

oh oh oh .. BRET...st paul...epsmr...souvenirs souvenirs !

10.Posté par moin la di le 12/11/2014 20:42
"Zot lé rien ke des vauriens, des gratteurs de cul" témoignent les syndicalistes mais sans être pro-Virapoullé ben lu nana raison ....... en plus c'est une affaire familiale lé plus facile fé une campagne se faire élire aller manger à tous les râteliers pour leur carrière et fout la merde quand y di a zot zot vérité et comme ce sont des gratteurs cul bien souvent quand des chefs dans les collectivités proposent des agents honnêtes sérieux et travailleurs ce sont les syndicats qui imposent par du chantage leur petits copains magouilleurs malhonnêtes paresseux et gratteurs cul comme eux pour les avancements au grand désespoir des vrais travailleurs

11.Posté par Obeïda Mogalia le 12/11/2014 20:53 (depuis mobile)
Jean Paul Virapoullé a une gestion humaine de son personnel. Il ne cesse d''ailleurs de rappeler à mes collègues élus et moi même de ne pas "emmerder" les personnes qui œuvrent pour la population.

12.Posté par Oté le 12/11/2014 20:53
Rien sur le tract injurieux et irrespectueux du syndicat la semaine dernière ?..

13.Posté par Obeïda Mogalia le 12/11/2014 20:58 (depuis mobile)
Mais bon dans une collectivité il y a toujours des fainéants qui ne respectent pas les gens qui n'ont pas la chance d'avoir un travail. Si vous voulez juste faire du bruit laissé vos places pour ceux qui méritent, qui ont des bouches à nourrir!

14.Posté par kld le 12/11/2014 21:04
tout le monde sait (l'ile est petite) qu vira adore le dialogue social avec les syndicast ....................!!!!!!!!

15.Posté par Chargeur de l'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 13/11/2014 06:26
Monsieur Obeida élu de st André
Vous ne pouvez que défendre votre mentor!!!!
Un voleur va dire qu'il est voleur

16.Posté par Jujube le 13/11/2014 06:34
Est ce normal que mr virapoullé traité des jeunes je cite source clicanoo de ce jour de Parasite....il qu'il fallait arrêter de leur donner de l'importance...
T population ouvre zot yeux arrêt fé achet à zot ek un contrat aidé...
Tant dis que n'a d'autre y bénéficie de cdi, titularisation, avec de gros salaires...
Mr virapoullé devrait nous dire pourquoi certains de ces copains cumulent 2 emplois...

17.Posté par Jacques ferra le 13/11/2014 09:36
A 6
Ce n'est pas Réggiani mais Aznavour qui chante je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.

18.Posté par @ Obeïda Mogalia le 13/11/2014 12:59
Mr Mogalia vole au secours de JPV ! à 20h53 il dit que JPV a une gestion humaine de son personnel et demande aux élus de ne pas emmerder les personnes qui oeuvrent pour la population. Sachez Mr que les syndicalistes " oeuvrent " comme vous dites pour les salariés et ce sont les élus qui doivent travailler pour la population. Preuve que vous ne maîtrisez même pas ce que vous dites. Quant à votre commentaire de 20h58, j'ai juste envie de dire qu'il vous ressemble. Pour vous, des représentants du personnel "élus" qui essaient d'ouvrir un dialogue social sont des fainéants. Vous êtes fils de commerçant qui n'a jamais su c'est quoi travailler et encore moins le respect du droit et des conditions de travail. Les commerçants dont vous êtes issu font la pluie et le beau temps à Saint-André, vous savez comment utiliser JPV pour que votre catégorie continue de prospérer au détriment de l'intérêt général, le TCSP en est l'exemple le plus récent.

19.Posté par Sabrina le 13/11/2014 13:43
Monsieur Mogalia comme son père spirituel a également pété un câble. Comment peut-on oser dire de telles âneries, traiter les gens de fainéants. Ayez un peu de retenue SVP.

20.Posté par Obeïda Mogalia le 13/11/2014 14:51 (depuis mobile)
Il est facile de se cacher derrière un pseudo anonyme... Et d''avoir la prétention de défendre les "employés". La quasi-majorité du personnel de la Cirest sont des bosseurs. Vous représentez qu''une infime partie.

21.Posté par Obeïda Mogalia le 13/11/2014 14:54 (depuis mobile)
Mais bon on sait tous qu'un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse. Je suis pour le dialogue social tant que les motifs ne sont pas uniquement politiques.

22.Posté par Obeïda Mogalia le 13/11/2014 15:02 (depuis mobile)
Et pour répondre à votre question cher Mr ou Mme... Je suis moi même employé d''une boîte privé et non familial comme vous le prétendez. Et je suis très heureux de travailler avec les syndicats pour le bien être de mon personnel.

23.Posté par Moin la di le 13/11/2014 15:03 (depuis mobile)
Moin li du OUI BAND SYNDICALISTES SONT DES GRATER KI voir post 10

24.Posté par Yacoub le 13/11/2014 15:15
Mon bon Monsieur Mogalia, vous n'êtes pas à la hauteur des affaires publiques, vous êtes comme votre mentor, incapable de faire la part des choses. Il suffit de voir l'état de cette ville pour comprendre que votre complicité avec celui qui a n'a rien fait avancé durant 40 ans n'a d'intérêt que vos propres intérêts et de quelques autres. Si ou lé fier du comportement de out maire, tant mieux, et bon vent à zot.

25.Posté par Alfred le 13/11/2014 15:23
Obeïda Mogalia a eu l'ordre de qui de modérer ses propos ? il dit que la quasi-majorité du personnel de la Cirest sont des bosseurs. Si votre politique est comme vos changements d'avis, la stabilité de Saint-André est assurée pour encore au moins un demi siècle.

26.Posté par Obeïda Mogalia le 13/11/2014 15:50 (depuis mobile)
Au plaisir de vous voir Mr Yacoub on pourra débattre ensemble sur l''avenir de Saint-André. Je compte d''ailleurs sur vos idées et vos critiques pour améliorer les conditions des Saint-Andréens!

27.Posté par Obeïda Mogalia le 13/11/2014 16:13 (depuis mobile)
Mr Alfred je ne possède pas la science infuse! La critique est toujours positive quand elle est constructive. Notre politique est basé sur l''humain et l''humilité avant tout. Encore une fois je suis pour le dialogue mais contre les critiques inutiles!

28.Posté par Fils de... le 14/11/2014 06:51
À travers les commentaires laissé par monsieur Obeida
On voit bien qu'il est comme monsieur Virapoullé, il veut avoir le dernier mot.
Mais bon, la majorité de nos élus locaux ne volent pas très haut.


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales