Municipales 2014

Jean-Paul Virapoullé: "Il y a une place pour Camatchy"


Jean-Paul Virapoullé: "Il y a une place pour Camatchy"
"Je suis en pré-retraite", commence par dire, non sans humour, Jean-Paul Virapoullé. Cela dit, tout porte à croire que l'intéressé se sent partant pour les municipales de 2014. Ce n'est pas l'inéligibilité prononcée à l'encontre d'Eric Fruteau qui va lui faire perdre sa prudence, tout le moins dans son discours.

"Je continue mes consultations", admet l'intéressé très sobrement. Plus bavard sur son successeur à la mairie de Saint-André, Jean-Paul Virapoullé ne mâche pas ses mots. "Le maire souffre d'un large discrédit auprès de la population". Ce n'est pas tout, Eric Fruteau ferait preuve "d'arrogance",  Jean-Paul Virapoullé parle également d'une "distance qui s'est créée par rapport à la population". "Cela me conforte dans ma démarche", explique celui qui confirme avoir rencontré Didier Robert, une fois, il y a quelques semaines.

"Il y a une place pour chacun, il y a une place pour Camatchy", élude-t-il, en référence au vieux contentieux qui l'oppose au conseiller régional Serge Camatchy, membre de son équipe saint-andréenne à l'époque.

"Nous n'allons pas nous courtiser éternellement. La décision arrivera. Ca va se décider dans l'année", ajoute Jean-Paul Virapoullé en fin connaisseur des campagnes électorales.

Le 15 mars déjà, Serge Camatchy précisait un peu plus ses intentions en annonçant que l'UDI avait proposé, au niveau national, son investiture pour Saint-André. Les prochains tours de table et autres "consultations" tenteront de minorer les divergences du passé pour l'élaboration d'une liste de droite et du centre unie face à un PLR décapité.
Dimanche 21 Avril 2013 - 07:02
LG
Lu 3056 fois




1.Posté par noe le 21/04/2013 08:57
Saint André a tj été une ville de Droite ...le conseil municipal actuel est une idiotie de plus voulue par quelques réunionnais ...
Virapoullé et Camatchy sont les meilleurs pour redresser cette commune en 2014 !

2.Posté par Roro le 21/04/2013 09:12
Vous ne pouvez pas imaginer comment les choses ont changées depuis l'arrivée de la nouvelle équipe en 2008. Les contribuables seraient fous de remettre Virapoullé et Camatchy dans cette mairie où ils ont déjà fait de gros dégâts pendant près de 40 ans.

3.Posté par lebon le 21/04/2013 10:03
Une ville laissée à l abandon pendant 35 ans c est un triste bilan des consorts CAMATCHY et VIRAPOULLE.....................................

4.Posté par NOUS LAISSERAS PAS NOUS FAIRE le 21/04/2013 10:16
Au moment ou Serge CAMATCHY à pris une dimension politique Départementale, Régionale et Communale reconnait par tous, par son sérieux, son expérience; ses compétences et son honnêteté, Virapoullé essaye par tous les moyens de le piéger encore une fois pour placer son fils. Serge CAMATCHY à pris une dimension importante dans le domaine social et de la santé. Notamment dans le domaine de la formation pendant que tous les élus et la population reconnaissent son travail pour Saint André depuis 2008, Virapoullé voudrait éliminé non seulement Serge CAMATCHY mais aussi toute son équipe. C'est le peuple qui commande, c'est la jeunesse qui commande!
A nous Saint Andréennes Saint Andréens "nous laisseras pas nous faire"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par Petit électeur le 21/04/2013 13:41
Depuis que VIRAPOULLE et son toutou CAMATCHY sont partis SAINT ANDRE respire,le peuple respire;la ville s'embellit,les écoles sont rénovés,les nombreuses infrastrucutres sont prises en compte; une ville neuve. ET TOUTES LES RELIGIONS SONT MISES EN L'AIR.
Les trentaines d'années ou saint André était traité de ville pourrie sans ambiance,vide,morte,sale.
Le seul moment ou saint Andre est en l'air c'est le jours du DIPAVALI pour mettre marley dans le cou Mr le "Maire" un miracle i coupait pas cabris devant la mairie...installe un temple aussi qu'est ce que vous en pensez?? Trops de personne utilisent la culture tamoule pour promouvoir leur identité politique et non etnique. BASTA Yen a marre des gens comme vous Aller mediter dans un ashram remettez vous en cause un peu SVP MERCI.

6.Posté par laisse tombé le 21/04/2013 14:34 (depuis mobile)
Laisse tombé Mr Virapoullé, il faut passé son tour, Mr CAMATCHY fait et à toujours fait de son mieux pour les st Andréennes et st Andréens. Mr Virapoullé absent depuis sa défaite voudrait récolter le fruit du travail mené par Mr CAMATCHY.

7.Posté par vaut pu la peine le 21/04/2013 14:48 (depuis mobile)
Alors quand y voi y gagne pu y crie au secours. ben la mi crois que ou sera out touseule accompagné de ton petit fiston. Serge camatchy à une équipe de choc et très déterminé à l''emmener à la victoire pour 2014. Alors essaye toujours.

8.Posté par yabos le 21/04/2013 15:00
In "ti place bordaze" pour l'éternel sous fifre qui travaillera pour la famille vira. Voila la seule place que peut avoir serge camatchy. Eternel second il a été et il le restera.

9.Posté par Post 8 and co le 21/04/2013 20:47
Votre commentaire est rempli de beaucoup de frustations, vous n'existez pas et n'existerezi jamais à priori. Il n'y a pas de place pour aider le peuple. Beaucpou était sur un nuage et ils sont descendus. L'éternel sans matricule c'est vous.

10.Posté par dionysien le 21/04/2013 21:56
Je ne sait pas s'il faut déjà changer l'équipe municipale en place ,mais voter pour un vieux looser comme Camatchy qui s'est suffisamment enrichi s'est empêcher une nouvelle génération d’accéder aux responsabilités .

11.Posté par @ l'usurpateur du post 5 le 21/04/2013 22:55
Jusqu'où irez vous dans l'ignominie ?
Vous êtes petit et sans envergure.
Vous êtes néfaste à la démocratie et au vivre ensemble ....
Vous combattre est devenu un devoir....
Vois êtes un diviseur, un fléau d'un autre Age ... un usurpateur d'identité numérique...
Quelle honte , quelle bassesse ....
La politique n'autorise pas tout et n'importe quoi ....
Je ne vous croyais pas limité á ce point...
Petit électeur (le vrai pseudo)

12.Posté par Roro le 22/04/2013 07:54
Vira et Camatchy i fé ri mon bouche. Kan zot lé parti aprés 37 ans de pouvoir, un toilette public lavé poin dan st André, allé caca (dan toilette fruteau) zot deux.

13.Posté par @ post 11 le 22/04/2013 12:23
je me disais aussi.... je suis de très près l'actualité politique sur zinfos974 et apprécie en général vos positionnements et cette fois, je trouvais que le post 5 ne correspondait pas du tout à vos posts. Vous partagez régulièrement vos analyses, vos sentiments sur le cours des actions politiques, parfois votre colère ou votre déception mais jamais de bas dénigrements mal intentionnés comme c'est le cas ici.
Vous avez raison de réagir et je suggérerai à zinfos si cela était techniquement possible de mettre en place une forme de protection des pseudos...

14.Posté par Respeck à li le 22/04/2013 19:11
Mr Virapoullé,vous êtes un fin stratège, pour ça je vous apprécie. Vous avez mené de grands combats pour la Réunion, je vous en suis reconnaissant! Cependant, aujourd'hui, Serge est bien entouré. C'est pour cela que nous lui avons donné la pleine légitimité en septembre 2012 pour représenter les St-Andréens et les St-Andréennes. Dire que vous avez une place pour Serge, c'est peut être loyal mais que faîtes- vous du travail que fait son équipe depuis les municipales 2008? Pour moi, c'est un manque de respect pour nous, c'est aussi utiliser Serge mais aussi vous accaparer des fruits que nous semons.
Posez-vous la question Mr Virapoullé, pourquoi Serge s'est-il séparé de votre clan (la tête haute) en 2008? Serge prône un rassemblement populaire le plus élargit mais il ne sera plus votre éternel second. La population votera en âme et conscience et puis ne dîtes vous pas souvent que la voix des urnes est impénétrable? Cette fois-ci, le vent a tourné. Serge sera devant, non pas parce que c'est ¨encore un malabar (pour le poste 5), mais parce que la population voit tout ce qu'il est capable de faire. Pourtant, il n'est pas encore aux commandes de la mairie de St-André. Posez-vous la question, tout le travail qu'on pourrait faire pour le peuple St-Andréen quand demain il sera Maire? Je tiens à vous rassurer que l'équipe qui entoure Serge n'a pas le bras long comme l'a dit ¨certain¨ et nous n'avons pas non plus du sang sur la main, quand certains diront...ça part au lavage!!!

15.Posté par fifi le 29/04/2013 17:54
Je suis vraiment outrer quand je lie que Fruteau a fait du bien a la ville, un toilette publique et c'est tous en 5 ans. Et la il y a des gens qui sont heureux avec sa. Bravo là si zot yeux lé pas bouché la pue rien pou nettoyer enlève a li lé mieux. Il s'est d'abord très mal entouré beaucoup d'entre eux ont fait la une et c'est grâce a ses collaborateurs qu'il est inéligible et non Virapoullé. A son arrivé il a fait appel a des expert pour contrôler les comptes rien n'a été trouvés sauf l'histoire du personnel. J'ai hâte de savoir si lui il si blanc qu'il le dit.
Virapoullé a fait des erreur certes mais lui ne soutiens pas l'ennemie comme Camatchy.
Virapoullé a offert a plusieurs personnes un contrat que Fruteau a jeter motif pas de budget, mais pour lui et amis une augmentations de salaire et des poste en CDI après 1 an de travail alors qu'il y a d'autre qui attend cela depuis longtemps.
Alors par respect pour un homme qui a mis Saint-André en l'aire le choix ne doit pas ce faire entre Virapoullé et Camatchy.
Ce que Camatchy c'est il le doit a Virapoullé.
Le maitre reste le maitre.
Fruteau votre bilan sur 5 ans est plus que nul, vous n'avait rien fait pour la commune que mettre vos proche dans de bonne position.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales