Economie

Jean-Paul Dubreuil (French Blue): "Le low-cost ne veut pas dire qualité médiocre"

Samedi 17 Juin 2017 - 11:01

Jean-Paul Dubreuil (à droite), accueilli par Guillaume Branlat, président du directoire de l'aéroport Roland Garros
Jean-Paul Dubreuil (à droite), accueilli par Guillaume Branlat, président du directoire de l'aéroport Roland Garros
Jean-Paul Dubreuil, président du conseil de surveillance du groupe Dubreuil (Air Caraïbes, French Blue), est revenu ce samedi matin, dans le hall de l'aérogare Roland Garros, sur les objectifs de la compagnie low-cost French Blue sur la desserte Paris - La Réunion.

"Nous l’avons annoncé en venant ici en octobre. On passe du rêve à la réalité. On arrive avec le premier avion avec plein de passagers, qui repart sur Paris plein de passagers (l'A350 devait redécoller à 8H30 de Gillot, ndlr). On est aujourd’hui à plus de 70.000 réservations sur la période d’été, donc je dirai que les Réunionnais et les visiteurs de la Réunion ont répondu à notre sollicitation. Notre objectif c’est d’apporter une dynamique sur le marché réunionnais qui était un petit peu somnolent. Nous allons, par le prix et par l’offre qualitative que nous apportons, dynamiser le marché. et donc je pense que vous pouvez vous attendre à une croissance sur le marché de La Réunion - Paris" , annonce-t-il à Guillaume Branlat, président du directoire de l'aéroport Roland Garros. 

"Notre objectif est d’atteindre 20% de part de marché sur cette liaison. French Blue est novateur en apportant une gamme de prix inconnue jusqu’à présent sur Paris - Réunion, mais aussi une qualité de service. Le low-cost ne veut pas dire une qualité médiocre de service. Nous l’avons prouvé sur cet avion neuf, qui est équipé de sièges de grande qualité, mais aussi de vidéos top niveau et puis en même temps un service à bord exemplaire.

Un service à bord qui est assuré en grande partie par des personnels réunionnais puisqu’en venant à La Réunion, nous avons décidé de participer à une démarche pour l’emploi pour La Réunion. Nous allons recruter sur l’année 2017 plus de 50 personnels navigants-commerciaux à La Réunion. Nous avons aussi entraîné dans notre sillage l'entreprise Samsic qui s’est installée ici et qui va créer des emplois. Je pense que notre démarche est très positive pour la région de La Réunion et pour nous aussi je l’espère."
Zinfos974
Lu 4677 fois



1.Posté par pittbull974 le 17/06/2017 11:52

Bravo !
Il était temps de secouer le panier de crabes.

2.Posté par Gramoune curieux le 17/06/2017 12:07

Où était la délégation de nos FIERS élu-e-s nombrilistes, qui ne payent JAMAIS de places pour eux et leur famille, qui prétendent donner des leçons au monde entier sur l'accueil et l'hospitalité des réunionnais,...

Chargée d'accueillir les dirigeants de cette compagnie privée qui ELLE, n'est pas financée avec nos impôts et qui en plus de nous faire voyager à meilleur prix vers la métropole,...

Va amener chez nous plus de touristes qui vont consommer des produits locaux ???

3.Posté par Le Jacobin le 17/06/2017 12:37

Didier Robert ne devra plus se contenter de monter des gammes avec son accordéon mais réserver le PALAXA pour un grand concert d'accordéon, son instrument fétiche pour rattraper le déficit d'AA qui risque de plonger tête en bas dans la zone de turbulence qui ne fait que commencer. LA SEMATRA à vos crayons.

4.Posté par GIRONDIN le 17/06/2017 13:57

Bienvenue, heureux de participer à votre venu par la grâce de la continuité territoriale pour batt carré !

Pour la qualité Les clients jugeront!

3.Posté par Le Jacobin
Pipoteur va t'il ressortir son accordéon ???

5.Posté par klod le 18/06/2017 03:03

je batte karé , tu battes karé.............. vous battez karé ,
merci les contribuables pour tous les ans les batteurs de karé dans une ile à 30% de chomage( ts les trois ans mi veut bien , mais ts les ans ek mon zimpots ????? )c'est ca la priorité d'une ile à 30% de chomage ??????????????? pov run et pov démagogie des zébus .......... ................ à chacun le respect de l'etre humain et ses priorités , ben .

6.Posté par Ruffine HOARAU le 18/06/2017 08:27

Et sans oublier, "Un service à bord qui est assuré en grande partie par des personnels réunionnais puisqu’en venant à La Réunion, nous avons décidé de participer à une démarche pour l’emploi pour La Réunion" Bravo C comme ca nou yaime

7.Posté par Rabia SNOUSSI le 09/08/2017 13:42

French Blue ou l'arnaque de l’été
J'ai pris un billet avec French Blue de metropole vers la Reunion , retour le 16 au soir , atterrissage a Orly . 0 jours avant mon départ , French Blue m'envpie un message pour nous annoncer qu'au lieu du 116 au soir , je devrais partir le 16 au matin, me confisquant ainsi une journée de vacances et qu'au lieu d'atterrir a Orly ce sera Roissy , donc 3 heures de transport en commun pour traverser Paris . Ce billet m'a coute 890 euros donc pas si bon marche que cela . C'est inadmissible et en plus ils me feront voyager sur XL Airways compagnie dont je ne voulais pas tant elle a mauvaise réputation et pour laquelle aux mêmes dates j'aurais paye 100 euros de moins .. C'est scandaleux , le choix offert , accepte ou abandonner le billet sans remboursement .. Si ce n'est pas une arnaque , dites moi ce que c'est ....Dorenavant je boycotterais cette compagnie qui n'est aucunement fiable ..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter