Politique

Jean-Michel Dubois vient passer en revue les troupes FN pour les municipales

Fraichement arrivés par avion ce matin, Jean-Michel Dubois, secrétaire national à l'Outre-mer, et Nicolas Bay, délégué national à la communication électorale pour le Front national (FN) sont venus "passer en revue" les troupes sur le terrain. Le FN envisage de surfer sur les bons résultats obtenus localement au moment des présidentielles de 2012 (ndlr : plus de 10% pour Marine Le Pen) en essayant d'engager un candidat frontiste par commune pour les prochaines municipales.


Jean-Michel Dubois vient passer en revue les troupes FN pour les municipales
"On est venu pour voir comment se passait les choses au niveau de la fédération réunionnaise et préparer les prochaines municipales. Il faut dire que le FN se développe de plus en plus à la Réunion. Cela prouve que Marine (ndlr: Le Pen) veut faire en sorte que les départements d'Outre-mer soient mieux traités", explique à sa descente d'avion Jean-Michel Dubois, le secrétaire national à l'Outre-mer pour le FN.

Les deux "émissaires" du parti ont été accueillis par l'ensemble des membres du bureau FN à la Réunion, dont le secrétaire départemental Jean-Claude Otto-Bruc en tête. Une visite qui tombe à pic pour les deux membres du FN, le contexte social bouillant de la Réunion leur permettant d'enfoncer un peu plus les partis aux manettes à la Réunion. "Les autres partis ici ne font rien pour ce département. Il faut travailler sur le développement économique, résoudre le chômage excessif, notamment au niveau des jeunes. Il y a un gros travail à faire. Mais le contexte est délicat, on se tient au courant de la situation (…). Cette situation n'est pas nouvelle et cela a explosé aujourd'hui", souligne-t-il.

Une permanence FN à Saint-Denis et des candidats pour les municipales

Le FN séduirait de plus en plus, à en croire Jean-Michel Dubois et Nicolas Bay. "Notre présence aujourd'hui à la Réunion est de montrer l'intérêt que nous portons aux départements d'Outre-mer. La Réunion a donné des scores remarquables à Marine le Pen et au Front national. On entend capitaliser et construire", ajoute Nicolas Bay, délégué national à la communication électorale.

Le principal objectif de cette visite reste avant tout la préparation des prochaines municipales. Le FN totaliserait, selon Jean-Claude Otto-Bruc, près de 2.000 adhérents et sympathisants à la Réunion. "C'est deux fois plus qu'il y a un an et demi", lâche Jean-Michel Dubois. Ce dernier vient étudier la possibilité de monter une "permanence" du FN à Saint-Denis. Si pour les législatives, le FN avait proposé un candidat par circonscription, rien n'est encore décidé pour les municipales. "On vient pour discuter de ces problèmes là, voir comment faire", explique-t-il, sans pour autant entrer dans les détails.

Jean-Michel Dubois et Nicolas Bay sont présents aujourd'hui à la Réunion avant de s'envoler pour deux jours à Mayotte, dès vendredi. Ils seront de retour à la Réunion dès dimanche avant de regagner l'Hexagone mardi prochain.
Jeudi 21 Février 2013 - 14:56
Lu 1189 fois




1.Posté par Créoles et feirs d'être pour Marine! le 21/02/2013 14:28
Bienvenue à vous mes amis! Le peuple vous salue, nou la besoin de zot pou mette l'ordre! Bravo, nou lé ek zot, Marine oui!!!!
Enfin, un changement!!!!!

2.Posté par non le 21/02/2013 15:28
ENCORE UNE BLONDE DU NIVEAU DE MORANO ET P¨CRESSE? VIREZ MOI TOUT CELA "Femmes commandent pas le zhomme !!"

3.Posté par ndldlp le 21/02/2013 22:39
ah zut..pas de communication de la part du Fhaine sur la visite de leur obersturm-camarade.

à savoir cela, nous aurions été plusieurs à aller l'accueillir comme il se doit..

ainsi donc, ils ne viennent que de par les scores du Fhaine à la Réunion..sans que les problèmes locaux bien évidemment, ne soient la raison première pour laquelle ils se déplacent..

sacré guignols..

4.Posté par Dubidon le 24/02/2013 10:24
2000 adhérents pfff y'a pas plus de 200 adhérents ils sont ou les autres 1800 vous passerez j aimais ottobruc repartez à Madagascar vous este bien la bas on veut pas de vous ici et monsieur Dubois qui vient prendre des vacances que du bidon les réunionnais ne veulent pas de vous ici le taieb à bien fait de partir plus de nouvelle y a bien une raison à ça ? lui le pilier a l époque des élections ? réunionnais ne vous laissez pas embobiner par eux ils arriverons à rien et ne ferons rien comme d'habitude

5.Posté par Napoléon! le 24/02/2013 22:07
NDLDLP, on vous attendus cette fois ci mais là, prêts! Comme il se doit....pauvres crétins vous les mélenchonistes!
La violence toujours de votre côté! Vos petits jeux vont s'arrêter un jour, je vous le dis, les patriotes sont prêts pour vous accueillir, humanistes de pacotille!
L'avenir c'est nous, le peuple le veut, vous les staliniens, honte à vous, guignols va!
Dubidon, un ex du bureau? Bien au courant, je le sens!

6.Posté par ndldlp le 01/03/2013 15:50
5.
les con-patriotes au rang desquels vous figurez, cher naboléon, ont hélas la courte vue...

le jour où vous arrêterez de taxer de mélanchonistes tous ceux qui ne sont pas de votre bord (et pourtant, les gars de la marine, à en croire le poète, sont des gens fréquentables!) on pourra commencer à faire votre éducation..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales