Société

Jean-Michel Clain, le frère de Fabien Clain, identifié sur les revendications


Jean-Michel Clain, le frère de Fabien Clain, identifié sur les revendications
Le réunionnais Fabien Clain avait déjà été identifié il y a quelques jours sur le message de revendication des attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

C’est son frère cadet, Jean-Michel Clain, 34 ans, qui fait aujourd’hui parler de lui. Selon des informations révélées par le Monde, la voix de Jean-Michel Clain a été identifiée sur les chants accompagnant le message de revendication.

Le chant religieux entendu au début et à la fin de l’enregistrement qui dure cinq minutes trente est donc interprété par un deuxième réunionnais.

Le parcours des deux frères sur la voie du terrorisme est lié depuis des années.

Le procureur de la République de Paris a effectué un point mercredi soir. Après avoir fait le bilan des événements de la matinée, marquée par un assaut de sept heures durant contre des personnes lourdement armées et retranchées dans un immeuble de Seine-Saint-Denis, il a évoqué les pistes à venir contre ce réseau de jihadistes.

Fabien Clain, dont la voix a été formellement identifiée sur la bande son revendiquant les attentats de Paris au nom de Daesh, est désormais recherché au même titre que son frère cadet, Jean-Michel.

"Les investigations se poursuivent tout à la fois pour identifier les terroristes tués, ceux qui sont en garde à vue, mais aussi tous ceux qui sont susceptibles d’avoir été impliqués d’une manière ou d’une autre dans cette campagne d’attentats, que ce soit sur le territoire français ou en Syrie. Ces investigations ont aussi pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles les attentats ont pu être revendiqués à plusieurs reprises et notamment quel a été le rôle des deux frères Fabien et Jean-Michel Clain qui ont pu revendiquer ces actes dans un message audio qui a suivi ces attentats", a indiqué François Molins, le procureur de la République de Paris.
Jeudi 19 Novembre 2015 - 06:45
Laurence Gilibert
Lu 6566 fois




1.Posté par Simandèf le 19/11/2015 07:06
Les politiciens réunionnais s'empressent et encouragent la mobilité cependant la plupart finissent dans des ghettos ou la pauvreté et d'autres cultures les attendent ainsi que l'islam radical. Les réunionnais devraient réfléchir à deux fois avant de partir en mobilité dans un pays en guerre.

2.Posté par Moin la di le 19/11/2015 07:17
Un gratel + un gratel = deux GRATELS pourtant nana travail pour fé la Reunion ne ce serait que fait plaisir zot momon

3.Posté par noe le 19/11/2015 08:10
Histoire de famille !
Les frères se donnent la main dans les coups durs !

4.Posté par Pfff le 19/11/2015 08:26
@ Simandèf

Je ne vois pas ce que vient faire la mobilité sous cet article !!

Tout en sachant que ces 2 frères sont partis de la Réunion depuis les années 90 ....

Arrêtez de tout mélanger !!!
Il ne faut pas mettre tous les Réunionnais dans le même panier !!

Lamentable votre post !!!

5.Posté par Laurent le 19/11/2015 08:28
Ils n'ont passés que 4 ans ici ... c'est bon ... arrêtez vos délires !!!

Pensez aux restes de la famille qui ne se sont pas radicalisés .... vos paroles peuvent blesser !!!

6.Posté par SEVERIN le 19/11/2015 11:57
Bravo post 1/ Vous avez raison,je vais aller plus loin beaucoup d'entre nous en prend pleins la gueule en Métropole.Beaucoup d'entre nous ne vont se plaindre de leur condition de vie difficile sur notre sol Français. Seulement sur ces motifs,le créole n'a pas l'habitude de pleurer sur son sort,la fierté de pas réussir sa vie professionnelle lui pèse.Qu'on le veuille ou non,certains d'entre nous subissent le raciste,la manipulation des élus de notre pays la France.Personnellement c mon cas,j'ai côtoyé ses chiens Gauchos comme de Droite,ils m'ont réduit en déchet de notre société par toute sorte d'humiliation.Allant faire fouiller mon apprt par leurs chiens de militant,spolier mes projets de créations-innovations en passant par me travailler par la voyance en entrant dans ma vie privé.Me casser dans ma vie professionnelle,formation et celle de mon épouse.Le pire,les élus des îles proche de ces miteux de Gauchos/Droite sont au courant,aucun d'entre eux n'a lever le ptit doigt pour demander des comptes.Moi j'ose en parler pour mettre en garde mes compatriotes Créoles,de quoi ils peuvent en durer sur ce sol Métropolitains en tant Français des DOM.Sache que les multitudes assos qui sont en France sont affiliées aux différents partis politique,et ceux qui sont dans des difficultés extrême ne trouveront jamais d'aide parmi eux.Quant a post5, venez faire un audit,pour savoir combien de famille Réunionnaises vivent dans la pauvreté,SDF Réunionnais(es) vient dans les rues de notre beau pays la France.A bon entendeur,in yab des Yvelines

7.Posté par FLASHBENET le 19/11/2015 13:29
Il faut le déchoir de sa Régionalité :)

8.Posté par SEVERIN le 19/11/2015 16:20
Désolé post4 mais non post5 merci,in yab des Yvelines

9.Posté par mika le 20/11/2015 17:05
ces deux guss ne sont pas reunionais , la reunion c'est bon vivre ensemble que sa soit asiatique, malgash, zoreil ...Etc

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales