Revenir à la rubrique : Société

Jean-Michel Clain, le frère de Fabien Clain, identifié sur les revendications

Le réunionnais Fabien Clain [avait déjà été identifié]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-voix-d-un-djihadiste-reunionnais-identifiee-dans-l-enregistrement-de-revendication-des-attentats_a93971.html il y a quelques jours sur le message de revendication des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. C’est son frère cadet, Jean-Michel Clain, 34 ans, qui fait aujourd’hui parler de lui. Selon des informations révélées par le Monde, la voix de Jean-Michel Clain a été identifiée […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 19 novembre 2015 à 06H45

Le réunionnais Fabien Clain [avait déjà été identifié]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-voix-d-un-djihadiste-reunionnais-identifiee-dans-l-enregistrement-de-revendication-des-attentats_a93971.html il y a quelques jours sur le message de revendication des attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

C’est son frère cadet, Jean-Michel Clain, 34 ans, qui fait aujourd’hui parler de lui. Selon des informations révélées par le Monde, la voix de Jean-Michel Clain a été identifiée sur les chants accompagnant le message de revendication.

Le chant religieux entendu au début et à la fin de l’enregistrement qui dure cinq minutes trente est donc interprété par un deuxième réunionnais.

Le[ parcours des deux frères]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-parcours-terroriste-de-Fabien-Clain-la-voix-de-l-Etat-Islamique_a93993.html sur la voie du terrorisme est lié depuis des années.

Le procureur de la République de Paris a effectué un point mercredi soir. Après avoir fait le bilan des événements de la matinée, marquée par un assaut de sept heures durant contre des personnes lourdement armées et retranchées dans un immeuble de Seine-Saint-Denis, il a évoqué les pistes à venir contre ce réseau de jihadistes.

Fabien Clain, dont la voix a été formellement identifiée sur la bande son revendiquant les attentats de Paris au nom de Daesh, est désormais recherché au même titre que son frère cadet, Jean-Michel.

« Les investigations se poursuivent tout à la fois pour identifier les terroristes tués, ceux qui sont en garde à vue, mais aussi tous ceux qui sont susceptibles d’avoir été impliqués d’une manière ou d’une autre dans cette campagne d’attentats, que ce soit sur le territoire français ou en Syrie. Ces investigations ont aussi pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles les attentats ont pu être revendiqués à plusieurs reprises et notamment quel a été le rôle des deux frères Fabien et Jean-Michel Clain qui ont pu revendiquer ces actes dans un message audio qui a suivi ces attentats », a indiqué François Molins, le procureur de la République de Paris.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.