Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Jean-Marie Virapoullé méprise les Réunionnais

Invité de ce dimanche 13 juillet du journal Le Mauricien, le 2ème adjoint de Saint-André porte des appréciations à l’étranger sur la situation politique locale qui n’est pas sans poser quelques problèmes : – Il est d’usage républicain de ne pas faire état à l’étranger des débats politiques internes ; – Monsieur « fils » dit là-bas […]

Ecrit par Joé Bédier Président de l'UDSA – le mardi 15 juillet 2014 à 11H07

Invité de ce dimanche 13 juillet du journal Le Mauricien, le 2ème adjoint de Saint-André porte des appréciations à l’étranger sur la situation politique locale qui n’est pas sans poser quelques problèmes :
– Il est d’usage républicain de ne pas faire état à l’étranger des débats politiques internes ;
– Monsieur « fils » dit là-bas des choses qu’il ne se permettrait pas de dire à La Réunion…Notamment sur les Mahorais. A-t-on par ailleurs déjà entendu JPV ou JMV parler chez nous de la « faillite du système éducatif français » ? En tout cas ce n’est pas avec le fameux « amendement Virapoullé » qu’on pourra expérimenter un système plus efficace à La Réunion…
– Pire : il porte des jugements sur les Réunionnais eux-mêmes, présentés comme des profiteurs du « système » social…Grave !
– Il tient lui-même un discours d’extrême droite, en affirmant notamment que les revenus sociaux sont plus avantageux que les revenus du travail. Discours qui montre aussi l’irresponsabilité de cet élu quand il prétend qu’il y a du travail pour les jeunes non qualifiés mais qu’ils préfèrent bénéficier des avantages sociaux. C’est une méconnaissance grave de la réalité : d’une part tout le monde sait qu’il n’y a pas assez d’emplois pour les jeunes Réunionnais, qu’ils soient qualifiés ou non, d’autre part il ne sait pas que les jeunes ne bénéficient pas de revenus sociaux, notamment du RSA..
– En vérité cette interview confirme deux choses sur la famille Virapoullé : son hostilité foncière aux avancées sociales et son double langage. En somme un profond mépris pour leurs électeurs.

Joé Bédier
Président de l’UDSA (Union Démocratique pour Saint-André)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...